Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur différents types dampli?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Questions sur différents types dampli? Empty
MessageSujet: Questions sur différents types dampli?   Questions sur différents types dampli? Icon_minitimeLun 03 Juil 2006, 16:38

salut jaurais quelques questions au sujets des amplis!!

Un combo est un preamp avec un haut-parleur...cest ce que jutilise... il y a des guitaristes qui utilisent des preamp avec un cabinet... dautre utilisent une tete dampli sur un cabinet.... mais quel sont les différences entre ces trois types damplis, a part le prix?? qui est plus avantageux sur les amplis combos...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Invité
Invité




Questions sur différents types dampli? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur différents types dampli?   Questions sur différents types dampli? Icon_minitimeLun 03 Juil 2006, 18:29

1st le chemin que fait le son est Preamp - Effets ou loop si tu préfères - Poweramp - Cab

ton combo contient tout cela en 1

quelqu'un qui a une tête d'ampli va avoir le preamp et le poweramp dans la tête puis va avoir son son par le cabinet. Le son d'une tête est pas mal plus puissant, surtout un 4x12, qu'un combo 1x12 par exemple

Setup preamp-poweramp comme Mesa-Triaxis et un poweramp Mesa par exemple donne une plus grande flexibilité. Dans le triaxis tu peux sauver des patches de sons, t'as genre 99 slots de sons ou quelque chose du genre. Étant donné que c'est un preamp digital t'as pas la même qualité que la tête d'ampli original

exemple tu peux avoir une patch Mark I ou Mark whatever sur ton Mesa mais si tu compares avec l'ampli original t'auras peut être pas un aussi bon son. Cependant, tu peux avoir des patches de Mark series ou de Mesa Rectifier, donc plusieurs en un seul ampli, si t'as besoin de plusieurs c'est un bon chemin à utiliser.

Les amplis digital Vetta II par exemple font un peu le même genre de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Questions sur différents types dampli? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur différents types dampli?   Questions sur différents types dampli? Icon_minitimeLun 03 Juil 2006, 20:45

Bien dit Nick voir,… pré-amp et amplis, juste pour continuer; le pré-amp est le module contenant les contrôles, le volumes, les tones, les entrées, les sorties etc etc… l'amplificateur enten que tel est le module qui amplifie le son de tous ce qui vient du pré amplis et envoie le tout à ou aux haut-parleurs…

La plus par des amplis de guitares ont un pré amplis intégré. Je crois que pour les têtes seulement vs combos c'est surtout, à la base, pour répartir le poid… C'est amplis surtouts à lampe sont très lourd alors…


Rocker!!!!???? cela fait longtemps que l'ont ta entendue, a tu quelque chose à àjouté?
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Questions sur différents types dampli? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur différents types dampli?   Questions sur différents types dampli? Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 00:56

Si jai bien compris nous pouvons avoir plusieurs son sur un preamp... comme le preamp JMP1 de marshall contient plusieurs sons de marshall??

Est-ce possible de mettre un preamp sur un combos??

Quel est la meilleur combinaison, le combo, le preamp ou la tete?? Ou cest tous simplement une question de gout??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Invité
Invité




Questions sur différents types dampli? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur différents types dampli?   Questions sur différents types dampli? Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 10:31

ouep le JMP-1 contient les sons Marshall

oui tu peux placer ton preamp avant ton combo

c'est une question de besoin. Si tu te pointes pour jammer dans un band avec un combo 1x12 t'es perdu, mais si tu jams juste dans ta chambre t'as pas besoin d'une tête et d'un cab 412
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Questions sur différents types dampli? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur différents types dampli?   Questions sur différents types dampli? Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 10:35

ouais mais juste avec mon 40 watt je te dit que je peux jammer avec aisance, bref effect loop veut tu dire preamp??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Questions sur différents types dampli? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur différents types dampli?   Questions sur différents types dampli? Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 18:43

oups!la j'suis pas d'accord,le nombre de 12 pouces indique pas la puissance.avoir un ampli 50 watts ou une tête 50 watts,ça reste 50 watts.j'ai un combo mesa 1X12 et aussi un cab mesa 4X12,que j'utilise ou non mon cab,j'peux vous assurez que mon combo est capable d'enterrer un band complet à lui seul.

un combo est plus pratique pour allé pratiquer et à transporter,par contre vu que le speaker est dans la même boîte,c'est plus dure sur les lampes vu la vribration.

une tête est moins lourde de 1,ça ce transporte bien sauf pour le ou les 4X12.vue que les speaker sont à part,c'est bcp moins dommagable pour les lampes.à cause des dimensions qui sont souvent plus large,l'ampli va être moins bruyant parce que les pièces à l'intérieur sont plus espacé et par le fait même dissiper plus la chaleur.

preamp et power séparé,bcp plus de setting et aussi ça ce transporte bien dans un road case avec d'autres pièces rackmount...l'avantage est qu'avec le preamp et le power séparé,ça te permet de choisir le preamp et le power qui te convient le mieux.

ce sont mes points vu sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur différents types dampli? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur différents types dampli?   Questions sur différents types dampli? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur différents types dampli?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions existentielles
» Questions transformateur
» Questions sur entretien guitare classique
» Questions pour miker 'plifs dans home studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: