Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions pour miker 'plifs dans home studio

Aller en bas 
+3
Balou
Krincabeche
Gäb
7 participants
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Questions pour miker 'plifs dans home studio Empty
MessageSujet: Questions pour miker 'plifs dans home studio   Questions pour miker 'plifs dans home studio Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 22:38

Je compte organiser un petit 'studio' dans la salle présentement utilisée à jammer, surtout pour les guitares pis le vocal, entk mon plan serait de me trouver un bon micro pour passer ça dans une console, histoire de balancer les sons, je me demandais si mon ampli de 5w qui a 0 clean en situation de band serait bien si je mic'ait le cab, le reste du band va-tu enterrer le son dans le micro de toute façon ?

Aussi, le setup suivant serait-il l'idéal: micro - console - moniteurs pour balancer le son de tout sauf le drum dans la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Questions pour miker 'plifs dans home studio Empty
MessageSujet: Re: Questions pour miker 'plifs dans home studio   Questions pour miker 'plifs dans home studio Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 11:24

sm57 that's it... faut que ton PA soit assez puissant
un sm57 mické mit proche du spkrs va pas poigner bin bin d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Questions pour miker 'plifs dans home studio Empty
MessageSujet: Re: Questions pour miker 'plifs dans home studio   Questions pour miker 'plifs dans home studio Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 13:55

Le SM57, c'est ce que j'ai vu de meilleur à date. C'est ce qui est le fun en studio, t'as pas besoins de crinker à mort pour avoir ce que tu veux. Ton 5 watts est amplement suffisant. D'un coup mické, tout est possible et avec un minimum d'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Questions pour miker 'plifs dans home studio Empty
MessageSujet: Re: Questions pour miker 'plifs dans home studio   Questions pour miker 'plifs dans home studio Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 14:33

J'acquièse.

SM57.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Questions pour miker 'plifs dans home studio Empty
MessageSujet: Re: Questions pour miker 'plifs dans home studio   Questions pour miker 'plifs dans home studio Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 15:32

pis ci tu veut essayer dekoi d'autre, pogne toi un case de behringer xm1800, enleve la boule de grille et ta un 57 moin grichou et plus rond dans les basses(et ca marche en sale sur le drum itou)....ca vaut genre 50$ un pack de 3 pis chu tombé sur le cul, j'aime mieux que le 57 perso.

essayez le, z'avez pas grand chose a perdre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Questions pour miker 'plifs dans home studio Empty
MessageSujet: Re: Questions pour miker 'plifs dans home studio   Questions pour miker 'plifs dans home studio Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 19:24

Lol ouais 3 pour ce prix là, surtout en prenant compte du fait que je pensais peut-être avoir du micro pour miker un drum éventuellement.

J'aimerais savoir si live ca passerait aussi cette grosseur d'ampli miké, quelqu'un a déjà expériencé ? Je me demande ça car si j'Apprend à me servir des équipement comme du monde cet été je vais probablement essayer de faire quelques shows backyard-bbq style, faque si j'ai pas à me procurer d'autre amplis ca serait cool !

EDIT: En passant, où tu l'as prit le pack à ce prix ?
Revenir en haut Aller en bas
PEARL_QC
Langue pendue
PEARL_QC


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : levis
Instrument : westone dimension 4/westone spectrum serie 2/Godin lg/hagstrom f300/ultra swede/art et luthier/epiphone les paul custom.
Amplification/Effets : traynor ycv50/fender blues jr/Yamaha G-5/Matamp Littlerock../danelectro daddy 0/fab tone/black paisley/dunlop whawha.
Date d'inscription : 17/07/2008

Questions pour miker 'plifs dans home studio Empty
MessageSujet: Re: Questions pour miker 'plifs dans home studio   Questions pour miker 'plifs dans home studio Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 20:28

je sais pas pour les xm 1800,mais sur musiciansfriend,il y a des xm 8500 en pack de 3 pour 60$.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Questions pour miker 'plifs dans home studio Empty
MessageSujet: Re: Questions pour miker 'plifs dans home studio   Questions pour miker 'plifs dans home studio Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 18:08

jai pris ca dans un mag qui vendent du behringer....presque tous maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Questions pour miker 'plifs dans home studio Empty
MessageSujet: Re: Questions pour miker 'plifs dans home studio   Questions pour miker 'plifs dans home studio Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 20:47

Moi, je me sers d'un sm 57 en close et d'un B-1 de Studio-Project pour donner un peu d'effet "3-D" au son.
Le statique me sers aussi pour la voix et en over-head sur le drum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Contenu sponsorisé





Questions pour miker 'plifs dans home studio Empty
MessageSujet: Re: Questions pour miker 'plifs dans home studio   Questions pour miker 'plifs dans home studio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour miker 'plifs dans home studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info pour home studio
» Home-Studio
» Vos logiciels
» les ptits plifs a lampes...
» Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: