Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos cordes préférées ?

Aller en bas 
+21
ericqc
CFMartin
Krincabeche
Rockin Frog
PM
Didi
Lapo
daniel
Doc Plus
PEARL_QC
dyevest
Blackface
Balou
Pagaille
Jay015
Clapton
Belzebuth
mr_dj07
xKEVENx
stratele52
BigNorm
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Vos cordes préférées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cordes préférées ?   Vos cordes préférées ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 06:14

john Pearse ! intéressant, me souviens pas d'avoir entendu ce nom. Des artistes que tu peut nommer l'utilisent ? Je vais aller sur leur site web. Merci ericqc
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Vos cordes préférées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cordes préférées ?   Vos cordes préférées ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 13:35

Personne n'a essayé les cordes dunlop ?

Je demande car je suis tanné de la qualité des Ernie Ball. Je viens de monter un jeu et encore une fois elles ne sont pas parfaites. Mon mi aigu n'est pas lisse sur une partie (dépot genre vieille corde), et sur ma sol, il y a genre 1 mm ou elle est quasi noire ! Et encore j'ai pas osculté les 6 cordes à fond !
Du coup mon mi aigu frise dans les 1ères cases, là ou il y a ce maudit dépot de marde ! Je vais arranger ca mais fuck !

Les dunlop me tentent car il y a un jeu 10/46 + une corde de 52 = ce que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Vos cordes préférées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cordes préférées ?   Vos cordes préférées ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 13:56

Pour ma part, j'utilise toujours des Elixirs.. Je n'ai jamais vraiment essayé autre chose.. Je crois que je vais me tenter vers d'autres marques prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Vos cordes préférées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cordes préférées ?   Vos cordes préférées ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:23

D' Addario pour ma part , j'aime leurs côtés clinquant dans les aigus et en plus dure très longtemps par contre désacorde plus vite que les Dean Markley et Ernie Ball.

Ernie Ball plus jamais , 3 heures de jeu et les cordes cassaient !! Je suis pas doux avec ma guitare mais quand même ca me coutais 20$ de cordes semaines , ca va être beau ...

Quelqu'un a essayé les neon dr string du genre ''glow in the dark '' verte ... Spécial quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rockin Frog
Langue pendue
Rockin Frog


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Rive Sud de Mtl
Instrument : Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe
Amplification/Effets : JCM 2000 LE + Eleven Rack
Date d'inscription : 19/09/2010

Vos cordes préférées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cordes préférées ?   Vos cordes préférées ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:33

Petit update : J'utilise maintenant des Ernie Ball Power Slinky 11-48 depuis un bon 6 mois .. et Strings and Beyond c'est vraiment la joie d'avoir découvert ca Wink

Aussi c'est pas spécialement les ''coated'' qui bend pas comme je disais ... c'est plutot les slinky qui sont slinky !! un régal Laughing

Doc Plus: ça m'est déja arrivé aussi mais bon, pour moi ca reste les meilleures quand même, si ca ne se met pas à m'arriver trop souvent. Twisted Evil

Maxjperreault : c'est exactement pour ça que j'ai switché pour des 11s au lieu de 10s... sont quand même plus molles/slinky que les autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Vos cordes préférées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cordes préférées ?   Vos cordes préférées ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:47

Rockin Frog a écrit:
Petit update : J'utilise maintenant des Ernie Ball Power Slinky 11-48 depuis un bon 6 mois .. et Strings and Beyond c'est vraiment la joie d'avoir découvert ca Wink

Aussi c'est pas spécialement les ''coated'' qui bend pas comme je disais ... c'est plutot les slinky qui sont slinky !! un régal Laughing

Doc Plus: ça m'est déja arrivé aussi mais bon, pour moi ca reste les meilleures quand même, si ca ne se met pas à m'arriver trop souvent. Twisted Evil

Maxjperreault : c'est exactement pour ça que j'ai switché pour des 11s au lieu de 10s... sont quand même plus molles/slinky que les autres marques.

Jme demandais justement si on change de format de corde pour plus gros , on doit absolument réajuster la guitare ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Vos cordes préférées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cordes préférées ?   Vos cordes préférées ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:05

Si tu passes de 10 à 11, pas besoin de réajuster le trussrod ... l'action oui si elle était super basse et que ca frise ... les harmoniques à réajuster.
Revenir en haut Aller en bas
Rockin Frog
Langue pendue
Rockin Frog


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Rive Sud de Mtl
Instrument : Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe
Amplification/Effets : JCM 2000 LE + Eleven Rack
Date d'inscription : 19/09/2010

Vos cordes préférées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cordes préférées ?   Vos cordes préférées ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:09

oui forcément, la tension du manche (truss rod)avec le temps ca va finir par paraitre (je parle et je devrais aller faire faire un petit tune up moi aussi ) et les harmoniques,( vraiment recommandé) si tu veux exploiter ta guitare au max Wink
Revenir en haut Aller en bas
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Vos cordes préférées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cordes préférées ?   Vos cordes préférées ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:53

Parfais , merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Vos cordes préférées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cordes préférées ?   Vos cordes préférées ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 22:10

Les dunlop acoustique et Ernie Ball Acoustique= mauvais pour moi. C'est les cordes que j'ai tué le plus vite, et pas juste sonnais plus, corde de sol qui casse en moins d'une semaine, 3 fois pour les Dunlop. Autant dire que je ne vais plus en acheter. Ernie Ball aussi une corde m'avait cassé en temps record.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Vos cordes préférées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cordes préférées ?   Vos cordes préférées ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 04:45

je suis plus a la page! Very Happy

dean marckley 10/46 depuis des années

j'ai pris des dr aussi mais dure moins longtemps

des fender rock ,bof

dadario j aime pas du tout,impression de joué avec des spaghetti sans âme

Ernie Ball ,ça ma fait bizzare au feeling,sensation



Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
NKVD
Bavard
NKVD


Nombre de messages : 24
Localisation : Québec
Instrument : Des Gibson Les Paul
Amplification/Effets : Mesa Express 5:50 et Fender Princeton Chorus, sûrement trop de pédales...
Date d'inscription : 12/10/2010

Vos cordes préférées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cordes préférées ?   Vos cordes préférées ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 21:29

Ernie Ball ces temps-ci, après des années avec Dean Markley.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos cordes préférées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos cordes préférées ?   Vos cordes préférées ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos cordes préférées ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Salut y a t'il des amateurs de lap steel guitar ici ?
» 4 cordes ou 5 cordes
» Les cordes
» Cordes
» Cordes dures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: