Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cordes dures

Aller en bas 
+9
nicgagnon
Doc Plus
Balou
CFMartin
Belzebuth
Gäb
Krincabeche
BoDegaS
Stay'n Alive
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Cordes dures Empty
MessageSujet: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 01:46

Mon père joue de la guitare (un peu), et trouve que j'aurais du attendre un peu avant d'acheter un électrique, vu que c'est plus facile électrique. Et ça m'a fait penser a une chose: l'accoustique c'est dur a cause des cordes très raides. Donc je me suis dit, moi de me forcer beacoup ça me dérange pas, donc j'aimerais connaitre les avantages des cordes dures sur une élctrique.

Ma logique: plus de tension, donc plus gros volume de sortie, donc une distorsion plus pure, (vu que je me dirige beacoup vers le metal, mais je tiens a garder un son pas trop fuzzé), et globalement un meilleur son. Ai-je raison?

Ensuite, j'ai entendu parler de problèmes d'ajustement relatifs aux cordes plus tendues. Mon vibrato est un modèle vraiment moisi, pas de verrouilage des cordes, pas flottant, donc va uniquement vers le bas, j'ai pas vraiment d'ajustement coté vibrato mais par rapport a la "truss rod", ainsi qu'a la distance entre les cordes et la table, qui devrait ètre réduite...

Enfin, globalement, si ces ajustements sont nécéssaires, qui est qualifié pour les faire, combien ça coute et si le gain en puissance et en qualité de son valent la peine de faire les ajustements.


Mes cordes sont je crois des moyennes ou plus molles, et j'aimerais passer au plus dures cordes de guit électriques couremment vendues.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Cordes dures Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 02:10

Par dur, tu veut dire des cordes plus grosses?
Perso j'ai commencé avec l'électrique et à l'époque j'ignorais qu'il y avait plusieurs grosseurs de cordes. Quand j'ai eu un guitare acoustique 2 ans plus tard je peut pas dire que j'ai eu une grosse période d'adaptation à cause des cordes. A mon avis ce n'est pas vraiment un problème.
Je ne sais pas avec quelle grosseur de corde ta guitare venait d'origine...Habituellement c'est sois du super light (.009-.042) ou du regular light (.010-.046)
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Cordes dures Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 11:55

des fois des plus grosse corde rime avec plus de sustaine et avec un son métal des fois sa deviens boueteux,,, ceci étant dit c'Est vrai que des plus grosse corde vont te donner plus de output... et une meilleur overdrive sur un ampli à lampe... pas sur que sa change grand chose sur une à transistor (moins de dynamique)
si tu change de grosseur de corde, tu dois oubligatoirement faire des ajustement sur la tension du manche et sur celle des ressort sur ta guit, donc apporte la à un luthier... prévoit 30-40$ corde incluse... si c plus cher que sa, change de place le prochain coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Cordes dures Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 11:56

ah et j'y pense, des fois dans les magazin ta des ajustement gratuit d'inclus sous garanti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Cordes dures Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 11:58

Merci des réponses, mais, si je met des grosses cordes mon son metal pourrait devenir "bouetteux"? Je vais me renseigner sur c'est quoi un son bouetteux... Mais j'aimerais bien connaitre les raisons de ce phénomène de "bouettage".
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Cordes dures Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 12:41

Pour garder le feeling acoustique, j'Ai mis du dean markley .12-54 sur ma les paul accordée en d standard, pis j'ai l'impression de jouer sur une acoustique pluggée, la tension est pas mal similaire, si accordé en mi ou mib, ta guitare te donnerait vraiment le feeling de l'acoustique. Un ajustement professionnel serait une bonne idée si t'Es pas comfortable à l'Avoir déjà fait, car c'Est vraiment un gros écart.

Sinon ben c'Est deux mondes différents l'électrique et l'Acoustique, ya pas que la tension des cordes qui change comme aspect Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Cordes dures Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:14

Gab, tu semble dire que si je monte de cordes dures sur mon électrique ça va donner un felling de guit accoustique.

C'est pas le but pour moi. Je voudrais garder un son rock/metal mais avec une plus grande puissance d'output, un meilleur sustain et peut-ètre un meilleur son.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Cordes dures Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:17

je te conseille d'aller dans un juste milieu pour commencer soit 9-46 ou 10-46 ...plus petites les cordes manque de sustain et de output ... à l'inverse si tu vas dans trop gros, tu auras plus de difficulté à maitriser tes accords barrés et tes bendings. Bref commence environ dans ces grosseurs et un peu plus tard tu pourras faire des essais avec d'autres grosseurs de cordes pour confirmer ce qui te convient le mieux.

N.B. l'idée de ton père est une idée préconçue, il y a une légère adaptation à faire dans la facon de jouer acoustique ou electrique, qui est davantage dû au corps de l'instrument et à la hauteur des cordes qu'à la grosseur des cordes... pour le reste ce n'est qu'une question de style et de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Cordes dures Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:18

Stay'n Alive a écrit:
Gab, tu semble dire que si je monte de cordes dures sur mon électrique ça va donner un felling de guit accoustique.

C'est pas le but pour moi. Je voudrais garder un son rock/metal mais avec une plus grande puissance d'output, un meilleur sustain et peut-ètre un meilleur son.

Gab fait référence à des cordes d'un tres gros calibre...alors que la tienne doit etre équipé de ce qui se fait de plus petit....c'est pourquoi je te suggère qq chose de plus modéré comme le 10-46
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Cordes dures Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:30

Ah bin merci du conseil, je vais trouver un luthier pour me faire les ajustements, et lui demander conseil sur quel calibre exactement mettre, puis quand j'ai le frix je fais le saut.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Cordes dures Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:44

ce que j'entend par bouetteux, si tu a des grosse cordes, lorsque tu veux faire des riff rapide, les grosse corde on "tellement" de sustaine que la note précédante bave sur la suivant si sa fait du sense, c pas facil à expliquer (si qqun peu m'aider Wink )

au contraire des petites cordes, vont répondre plus vite, mais si tu veux faire des solos full feeling avec des bending pi des picking vraiment hard sa va sonner "dull"

le std 10-46 devrais être parfait pour ce que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Cordes dures Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 14:02

Ah c'est ça bouetteux! Je m'éloigne tranquilement de la noobitude pour me diriger vers la conaissance! Mwahahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Cordes dures Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 14:58

Ok donc pour l'info, j'ai déposé ma guit chez Archambault au centre-ville samedi le 20 septembre, et aujourd'hui, le dimanche 28 septembre, ils ont pas encore fini avec.

On m'a dit que seuls les ajustements vont couter 33$, soit 45 minutes de travail, plus 6$ pour les cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Cordes dures Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 17:17

What the fuck 45 mins pour 33 $ Razz Je te jure que l'Apprendre c'est utile toute ta vie, pis ca prend même pas 45 minutes.

En passant, tu aurais pas à être en sevrage pendant une semaine et demie Razz.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Cordes dures Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 18:48

C'est un prix très raisonnable, si on compteque le luthier est probablement un sous-contractant qui est entrepreneur libre chez le commercant. Comme tous les commercants sur terre, selui-ci doit se prendre sa part... En somme leuthier doit se faire environ 20 dollars, et doit probablement fournir ses matériaux, outils, huiles, papiers-ponces, etc...

...Et, s'il travaille adéquatement, 45 minutes, c'est rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Cordes dures Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 20:12

CFMartin: ok, merci de l'info.

Gab: Bonne idée, franchement, apprendre les réglages d'une guit, ça peux servir, et pas juste pour changer des cordes et faire les ajustements de base après un changement de calibre, c'est aussi la grande liberté de pouvoir adapter librement notre guit a nos préférences et style de jeu, et comme tu dis, ça évite de confier notre bébé pendant 10 jours a quelqu'un qui a aucune idée de ce qu'on veut et qui est obligé de nous piquer de notre fric pour vivre...

Non finalement n'apprenez pas comment régler, ça fais rouler l'économie.


P.S.: vraiment désolé Gab, j'ai juste pas trouvé comment faire un a tréma.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Cordes dures Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 00:08

Pour le +- 45 minutes je crois que d'un côté j'Entendais régler la tension de la plate du tremolo pour les nouvelles cordes, pendant que toi (CFMartin) parlait d'un réglage plus poussé comprenant l'action par rapport à la tension du manche.

Personnelement j'ai vérifié tout à l'heure ma yamaha ayant subi un switch de .09-.46 à .11-.48 à l'accordeur électronique pour avoir un peu plus de justesse que mon oreille ayant pu m'avoir fait défaut pendant mes vérifs, et tout semble juste, de la corde à vide jusqu'à son 2e octave (24 frets), j'Ai pas vérifié chaque fret de chaque corde car inutile j'ai plutôt passé la corde à vide, sa 12e et sa 24e ainsi que son harmonique de 12e, en appliquant une pression raisonnable sur la corde pour pas la 'bender par en-dedans', et ca restait dans le vert, j'ai donc assumé que les concernés étaient équipés dans le même style.

Il reste quand même le fait que d'avance supposer que la guitare nécessite un ajustement et inonation complète c'Est pousser la note, un peu comme dans un garage quand on connaît pas ça mieux vaut y aller avec quelqu'un qui connaît ça sinon on devient un aimant à peddler. C'est tout aussi normal qu'évitable, avec une base ca serait que mieux pour le principal concerné, possiblement que ta guite avait vraiment de besoin d'un retapage complet alors là sorry, my bad.

EDIT: Pour le trémat, sur un clavier français c'Est la 2e touche à la droite du 'p', tu fais shift en apuyant dessus, pis juste après tu tapes ta lettre qui va être lewd, crüed & tatooed Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Cordes dures Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 12:20

Stay'n Alive a écrit:
Ma logique: plus de tension, donc plus gros volume de sortie, donc une distorsion plus pure, (vu que je me dirige beacoup vers le metal, mais je tiens a garder un son pas trop fuzzé), et globalement un meilleur son. Ai-je raison?

Ensuite, j'ai entendu parler de problèmes d'ajustement relatifs aux cordes plus tendues. Mon vibrato est un modèle vraiment moisi, pas de verrouilage des cordes, pas flottant, donc va uniquement vers le bas, j'ai pas vraiment d'ajustement coté vibrato mais par rapport a la "truss rod", ainsi qu'a la distance entre les cordes et la table, qui devrait ètre réduite...

Bonjour stay"n"alive... Perso, je penses que ta quit est ajusté en fonction de la tension de tes cordes. Si tu grossis celle-ci, pour le même ajustement(notes), l'action de tes cordes ne sera plus la même, c'est à dire la distance qui sépare tes cordes du manche, donc plus dure à jouer. Une visite chez le doc(luthier) s'impose(à moins que tu ajuste ta guit toi même).
Encore perso, le niveau de sortie(ce que tu entends unpluged) n'est pas important comme tel, c'est plustôt le feeling qu'elle t'apporte qui est important. J'ai une ibanez(seche) avec un manche de guit électrique (elle a 25 ans maintenant), l'output n'est pas très fort mais si tu savais la sensation que j'éprouve quand je la prend dans mes bras...
Coté output, j'ai aussi une les paul avec 3 humbuckers(le fun pour jouer du led zep) et je passe mon temps à abaisser son volume. Surtout quand je passe de la strat à la les paul. Mais bon, question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Cordes dures Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 09:09

Ouais, j'ai récupéré ma guit mercredi 1 octobre, et c'est maintenant que je me décide a vous dire de quoi ça a l'air.


Alors j'ai fait mettre des 10-46 Ernie Ball Slinky, et fait ajuster ma guit en conséquence.

Résultat: Il a beaucoup réduit l'action des cordes, c'est-a-dire qu'il a rapproché les cordes du manche, ce qui fait que c'est plus facile a jouer. A cause de ça j'ai mème l'impression que les cordes sont plus petites qu'avant... Sinon elles sont loin d'ètre trop grosses, j'ai presque pas de corne sur les doigts et ça fait pas mal. J'ai beacoup plus de sustain qu'avant, vraiment ça m'a frappé quand j'ai balancé un accord, il a duré genre 3 fois plus longtemps qu'avant, très surprenant... Et ce gain en sustain m'a appris une chose: quand on fais des riffs rapides, c'est pas con d'étouffer les cordes une fois de temps en temps, sinon on se retrouve avec un gros motton de sons...

Mais voila, ma guit avait vraiment besoin d'un ajustement, et maintenant c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Cordes dures Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 10:02

Tu as plus de sustain notamment car il a baissé l'action = les cordes sont plus proches des micros. La hauteur des micros par rapport aux cordes fait aussi parti des réglages d'une guitare. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Cordes dures Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 12:48

Ah, ok. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nicgagnon
Bavard
nicgagnon


Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Les Escoumins
Instrument : Gibson / Epiphone
Amplification/Effets : Marshall
Date d'inscription : 26/08/2008

Cordes dures Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 08:21

Moi j'aime mieux des corde plus grosses pour trois choses :

1- Accordage en bémol, la tension est la même.
2- Feeling presque identique à une accoustiqe (surtout avec un PowerBridge).
3- Beaucoup moins de claquage des cordes quand je bûche, j'ai tendance à jouer dur.

Et pour le son, à mon oreille, les cordes plus grosses on plus de couille.

Je me gêne pas pour installer du 11 et même du 12 (bémol)
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Cordes dures Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 08:46

nicgagnon a écrit:

3- Beaucoup moins de claquage des cordes quand je bûche, j'ai tendance à jouer dur.


Tu joue avec les doigts? Parce que j'ai vu mon prof de guitare jouer sur son accoustique, et c'est assez intense, c'est sur qu'il faut des cordes assez dures pour ce style.

Edit: euuh, ouais a bien y penser, il y a bien moyen de bucher avec un pick....
Revenir en haut Aller en bas
nicgagnon
Bavard
nicgagnon


Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Les Escoumins
Instrument : Gibson / Epiphone
Amplification/Effets : Marshall
Date d'inscription : 26/08/2008

Cordes dures Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 09:14

Non!

avec un bon vieux pick .88 mm
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Cordes dures Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 13:24

Après mon ajustage de vibrato (qui m'a permis de gagner mes bases de réglage du guit, ça c'est cool) j'ai perdu du sustain, et j'ai un féroce envie ces jours-ci de mettre des grosses cordes titanesques, histoire d'avoir vraiment du sustain.


D'ailleurs je me pose certaines questions, j'ai envie de mettre des grosses cordes mais c'est en grande partie irrationnel, mais aussi pour avoir un gain en sustain. Ma guit c'est une Jacksn JS-20, soit probablement le plus bas de gamme de chez Jackson. Manche vissé, monté actuellement avec du 10-46, avec un vibrato style vintage sur couteaux, genre comme sur les strato modernes. Je l'ai réglé flottant.

Aurai-je plus de sustain avec des plus grosses cordes?

Quand je joue, j'ai vraiment le feeling que je pourrais aller cherche un assez gros diamètre, et franchement je crois que j'aimerais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cordes dures Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordes dures
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pick et cordes..
» Les cordes
» Cordes
» Guitare 12 cordes Lys
» Salut y a t'il des amateurs de lap steel guitar ici ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: