Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cordes dures

Aller en bas 
+9
nicgagnon
Doc Plus
Balou
CFMartin
Belzebuth
Gäb
Krincabeche
BoDegaS
Stay'n Alive
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 13:49

oui tu auras un gain...mais faut pas non plus t'attendre à qq chose d'exceptionnel...en partant c'est pas le model de guitare qui offre le plus de sustain de par son manche et le bois utilisé pour le corps...donc si tu est en manque de sustain tu pourrais regarder pour un autre style d'instrument éventuellement, peut etre de style LP...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 14:39

telecaster!!! jpense que c'est une des guit qui a le plus de sustain sutout les hollow/thinline


les grosses corde avec un tremolo et un manche mince sa speux que sa compromette la stabilité de ta guit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 19:33

effectivement! c un bon point
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 14:10

Bon, je voulais vous tenir au courant dans ce thread, m`me si tout le monde est probablement au courant a cause que j'en ai pas mal parlé de toute façon (lol) mais c'est mon thread sur mon diamètre de corde alors je le poste quand mème. Bon.


J'ai achté un paquet de Ernie Ball Slinky 11-54, et il me reste plus que de rassembler du courage et du temps pour installer ça, comme je le dis plus haut, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 18:12

11-54 c'est quoi le nom de ce format là ? Moi j'ai juste trouvé du 11-48, power slinky, ca s'Appelle comment ces énigmatiques 11-52 là ? Pas que je veuille m'en trouver les 48 et plus bas sont juste ce qui me faut pour picker assez fast sans me démolir les doigts (j'ai déjà esayé des cordses de jazz c'Est mongole la tension que ça a).
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 19:27

11-54 y'a marqué sur le paquet beefy slinky et les 11-52 Ernie Ball en fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 23:03

Stay'n Alive a écrit:
11-54 y'a marqué sur le paquet beefy slinky et les 11-52 Ernie Ball en fait pas.

Ouin j'ai halluciné 52, je parlais de ce que t'avais acheté !
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 12:58

Ok donc pour ce qui est de savoir si c'est des light ou medium, je connait vraiment pas cette dénomination, moi je marche vraiment avec le diamètre des cordes. Je sais par contre que Ernie Ball apelle ça des Beefy Slinky. (Je vous le re-rapelle, c'est du 11-54)


Pour revenir a mes impressions sur les cordes: Enfin un peu de challenge! Ça faisait longtemps que j'avais pas eu mal au doigts en jouant! Seul bémol c'est que j'ai encore des cordes qui frisent, il va définitivement faloir que je déserre un peu la truss rod. Ou alors j'appuie pas la corde assez sur la frette, les deux sont possibles, alors je vais m'entrainer a appuyer plus fort et je vais deserrer ma truss rod. Point.


P.S.: Ça m'a fait bien rire de voir que la grosse corde de Mi d'un paquet de super-light (9-42) se retrouve a ètre ma corde de La!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 13:17

En fait, il y a une raison pourquoi les « cordes de Jazz » sont d’une tension et d’un diamètre supérieurs : traditionnellement, les guitaristes Jazz, afin d’avoir plus de volume et de projection que les guitares « standard » à table d’harmonie plate (à l’époque, d’une grosseur moyenne « 1 » ou « 0 », jusqu’à l’invention de la Dreadnought) utilisaient des guitares à dessus bombées (archtop) afin qu’on puisse les entendre dans le mix des banjos et des instruments à vent…



Plus de pression verticale sur les tables bombées produisaient plus de volume et d’attaque, et moins de « sustain ». Les joueurs qui jouent sur une 175, une L-5 ou une 335 font acoustiquement la même expérience sur leurs instruments. Les « pick-ups » ont bien changé la donne, mais, comme pour bien d’autres choses, la tradition demeure…
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 13:21

Avant de toucher au truss, check l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 10:57

Stay'n Alive a écrit:
Seul bémol c'est que j'ai encore des cordes qui frisent, il va définitivement faloir que je déserre un peu la truss rod. Ou alors j'appuie pas la corde assez sur la frette, les deux sont possibles, alors je vais m'entrainer a appuyer plus fort et je vais deserrer ma truss rod. Point.

Si t'es cordes buzzent c'est que tu ne réussit pas a appuyer assez fort dessus parce que ça ne peut pas être le fait qu'elle accrochent les autres frettes parce que en principe, avec une plus grande tension, ton manche se courbe vers l'intérieur et aurais pour effet d'éloigner les cordes du fretboard, à mon avis. ''Entraîne'' toi à appuyer plus fort mais touche pas au truss rod, du moin d'ici quelque jours.

T'es sur que ça vaut le changement parce que dans le fond, pourquoi t'as changé ton type de cordes ?
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 13:07

Le changement, c'est surtout pour le sustain en fait.


(Et cet étrange instict qui me pousse a toujours mettre plus gros, c'est assez bizarre...)
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 14:44

Stay'n Alive a écrit:
(Et cet étrange instict qui me pousse a toujours mettre plus gros, c'est assez bizarre...)
Peut-être es-tu un bassiste qui s'ignore LoL Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 16:11

Ça se peux, ça, tu vois, depuis que je joue de la guitare, je suis beacoup plus interessé a la basse... Peut-ètre que c'est a cause que je suis capable plus ou moins maintenant quand j'entends de la musique de séparer les parties de guit rythmique, lead et de basse.

Mais mème si je finis a la base (ce qui est possible) je vais probablement quand mème mettre des cordes assez grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 00:13

Mais tu préfère pas améliorer ta technique, ton jeu, avant de faire des changements de ce genre ? Je ne te critique aabsolument pas, je ne t'ai même jamais entendu jouer, mais ça fais quand même seulement 3 mois que tu joue et le sustain c'est pas une préoccupation très importante à ce stade. Ce sera encore plus dure d'en obtenir vu que ce sera plus difficile de faire un tremolo ou un bend sur ta note vu que tes cordes sont plus dures. De plus avec un neck vissé, surement slim vue que t'as une Jackson et un Marshall 15CD (J'en ai encore un, je sais que c'est pas la caddilac des amps), c'est pas le mix parfait pour le sustain. D'autant plus qu'il doit y avoir un bridge avec vibrato? Ne te complique pas trop la vie pour commancer, c'est un des seul conseils que je peux te donner, ne pousse pas trop les choses, vas y étapes par étapes. Encore une fois je ne t'ai jamais entendu jouer mais c'est le genre de choix qu'on fait après avoir pris un peu d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 09:39

Je sais que je dois améliorer ma technique, mais je sens pas que devrais attendre d'être bon avant de poser des grosses cordes. D'ailleurs le sustain c'est pas ma priorité, pour l'instant c'est juste d'apprendre d'apprendre a jouer, mais je trouve que ma JS-20 (avec effectivement un manche slim et vissé, et un vibrato vintage a deux vis) manquait vraiment de sustain avec des petites cordes.


Disons que je vais pas acheter mon stock en fonction du sustain, mais une fois acheté je vais essayer d'en tirer le max de sustain.

Hier, en jouant le thème de Halo (super fun a jouer, au passage), j'ai vu un des principal désavantage des grosses cordes: c'est trop bouetteux en solo! Enfin, je vais attendre d'être capable de faire des solos avant de me préoccuper de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 10:02

Citation :
c'est trop bouetteux en solo!

jamais de la vie!!! sa ajoute des couilles au solo, à mon avis, sa aide à faire crier la guit!

attend davoir de la corne en masse et de l'assurance dans tes doigts... tu va voir! (eu entendre)
p-e utilise tu un pick trop mou aussi? j'utilise des .88mm (les dunlop vert)
mais tous sa va ensemble, l'assurance, les grosse corde le pick dur, tout pour faire crier sa guit! (kin sa mfait penser à autre chose lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 12:59

Citation :
mais tous sa va ensemble, l'assurance, les grosse corde le pick dur, tout pour faire crier sa guit! (kin sa mfait penser à autre chose lol! )


Whaaa! LOL! Elle est vraiment trop bonne...


Enfin... Par raport a ce que tu dis, mh, c'est peut-ètre vrai, une chose est sure c'est que si il est possible de faire un solo pas bouetteux avec des grosses cordes, je peux pas, je suis juste pas assez bon. N'empèche, c'est trop fun, le thème de Halo... Made in Steve Vai... D'ailleurs c'est un de mes problèmes, je m'assoit pour pratiquer et je finis toujours par jouer Master ou Halo...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 13:07

dit toi que les shredder utilise souvent de petite corde .8 ou .9 en générale pour foccuser sur le vitesse.. j'avais pas entedu le thème de halo... c sur que pour aller vraiment vite des grosse corde vont ètre bcp plus dure à bien faire sonner que des petite corde
moi jparlait plus pour des solo type bluesy avec du feeling.. je trouve que des grosse corde rendent la guit plus exprésive... mais quand même plus difficile à jouer... c'Est évident qu'avec le peu d'expérience de guitariste que tu as, des grosses cordes c'est quand même t'Ajouter un boulet... n'empêche que s'attacher un boulet pour courire sa fait que quand on l'enlève on cour pus vite! donc si tu passe à des corde plus petite, tu va être meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 13:27

Pour ce qui est du boulet, c'est une logique très "souple", dans le sens qu'avec ce genre d'arguments on peux dire n'importe quoi... Sinon, tu parlais de shredding, le shredding c'est cool, je dirait pas non a apprendre deux trois trucs cool de shredding, mais je voudrais jamais fonder toute ma technique de guitare sur le shredding... Parce qu'a la fin, 'faut pas pousser...

[tite parenthès hors-sujet: le thème de Halo ça shredde pas, c'est très feeling, mais loin du blues quand mème... Tien v'la le lien, c'est vraiment très intéressant comme partie de guitare. http://fr.youtube.com/watch?v=yjyR5ibQwA4 ]

Du temps que j'avais mes 10-46, j'ai été essayer une fois une guit qui me tentais, montée avec des cordes vraiment molles, ça a fait tellement bizarre, je sais pas, c'est comme si je cherchais les cordes alors que je les avait sous les doigts, j'ai hate de voir comment je vais me sentir avec du 9-42 maintenant que je suis pas mal habitué a mes 11-54!

P.S.: pour ce qui est du boulet, je sens pas que c'est beaucoup plus dur avec des dures, je veux dire, je sens pas que ça retarde ma progression, a part pour les crampes quand je fais des barrés lol...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 09:52

le crampe quand tu fait de barré c du au fait que le manche est mince...
le shredding c impressionnant mais pas écoutable!
la différence de grosseur de corde on la voix bcp quand on band les corde régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 11:21

Citation :
Krincabeche
le shredding c impressionnant mais pas écoutable!

Ouais...moi aussi j'ai un peu de la misère, mais bon c'est mon opinion...
On est plus proche de la guitare de compétition....j'aime bien les guitariste qui font parler ou même crier leur guitare.
Sans offense pour les sredders de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 20:28

Dernièrement j'ai un ami qui s'est acheté des cordes GHS Zakk Wylde signature: 10-13-17-36-52-60! Jamais vu ça comme gauge de cordes, du 10-60...


En mème temps, lui-mème est dans une situation bizarre, vu que son papa a acheté une électrique sur un coup de tète (une copie de strat usagée, 60 brouzoufs) et qu'il jouait sur un ampli emprunté, et que le gars a repris son ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 21:06

J'espère que le 10-60 ce n'est pas pour jouer en standard ! Shocked
Les cordes de guitare ca va même au delà de 80 pour les vraies baritone.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 23:39

Pour faire crier la guit c'est sûr que du wire c'est bien, mais hendrix a quand même rendu la soie dentaire intéressante, sauf si mes sources sont pas bonnes j'ai su que son mix était pickups low output et petites cordes pour crinquer un clean vraiment expressif, comme dans little wing.

Mais je suis pas l'ex-tech de jimi, même si ca fait du sens c'Est pas nécessairement le st-graal comme info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cordes dures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordes dures
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cordes
» Quelle sorte de corde utilisez vous ?
» Salut y a t'il des amateurs de lap steel guitar ici ?
» 4 cordes ou 5 cordes
» Les cordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: