Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cordes dures

Aller en bas 
+9
nicgagnon
Doc Plus
Balou
CFMartin
Belzebuth
Gäb
Krincabeche
BoDegaS
Stay'n Alive
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Cordes dures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 06:54

Posez vous donc des cordes de basses sur vos guitares. C'est ce qui sonne le plus ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Cordes dures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 08:47

Oh ça c'est sur avec des cordes de base on va avoir du bottom. En fait on va avoir tellement de botom que ça serait carément mieux de tuner notre guit une octave plus bas.


Ah oui au fait, j'ai lu quelque part que 20-80 était un gauge tout a fait moyen pour un accoustique, alors, quel problème il y a a monter du 20-80 sur une électrique? Au fait, y'a-t-il des différences entre des cordes de classique et d'électrique?


Dernière édition par Stay'n Alive le Lun 10 Nov 2008, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Cordes dures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 09:07

oui tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Cordes dures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 10:36

Stay'n Alive a écrit:

Ah oui au fait, j'ai lu quelque part que 20-80 était un gauge tout a fait moyen pour un accoustique


scratch euh...j'ai pas lu le thread,mais 80/20...c'est PAS un gauge de cordes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Cordes dures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 13:15

thirdpole a écrit:
oui tu as raison


D'après moi Third trouve que mon thread est parti en dérision et en profite pour rire de ma gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Cordes dures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 13:28

Ca vient plutôt de ton histoire de 20/80 ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Cordes dures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 13:40

Ah, ok...
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Cordes dures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 08:56

Stay'n Alive, si tu trouves un paquet de ce gauge (20-80) de cordes, j'aimerais en voir une photo...

La tension appliquée sur une guitare acoustique avec des light (12-53) avoisine les 250lbs... celle apliquée avec les cordes que tu proposes serait apte à faire plier un manche d'acier.

Je crois que la remarque de Thirdpole vise à te conscientiser qu'il est bon de s'exprimer sur un forum, puisque c'est après tout l'utilité première, mais qu'il est aussi bon de ne s'exprimer sur des sujets sur lesquels on a réellement quelque chose à dire.

Il sera plaisant de lire tes appréciations sur des sujets ou tu pourras réellement nous donner un point de vue éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Cordes dures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 13:15

Ok ouais... Désolé, eih, je vais essayer de retrouver le site qui parlait des 20/80...


Ah ok... Je viens de trouver ou je me suis fait avoir, la... Sur le site de D'addario, ils parlent partout de cordes 20/80. Mais c'est la proportion de deux métaux dans leur bronze. J'ai pensé que c'étais le gauge! Désolé, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Cordes dures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 13:46

Pas de trouble
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Cordes dures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 16:15

Enfin on va tout de même de couper un pouce. Faut pas déconner, on a une réputation à maintenir ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Cordes dures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 21:15

Stay'n Alive a écrit:
Ok ouais... Désolé, eih, je vais essayer de retrouver le site qui parlait des 20/80...


Ah ok... Je viens de trouver ou je me suis fait avoir, la... Sur le site de D'addario, ils parlent partout de cordes 20/80. Mais c'est la proportion de deux métaux dans leur bronze. J'ai pensé que c'étais le gauge! Désolé, vraiment...

C'est pas important de se tromper... L'important c'est que tu vives ta passion en posant des questions... C'est comme ça que l'on apprend. Sinon ce cerait pas une passion et tu ne jouerais pas de guitare LOL Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cordes dures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes dures   Cordes dures - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordes dures
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cordes
» Quelle sorte de corde utilisez vous ?
» Salut y a t'il des amateurs de lap steel guitar ici ?
» 4 cordes ou 5 cordes
» Les cordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: