Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall

Aller en bas 
+8
acour
Thames
Belzebuth
Blackface
JohStro
snoopy551
Krincabeche
Lapo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre
Bavard
Pierre


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : L'Assomption
Instrument : Les Paul VOS 58, Les Paul Gary Moore, Les Paul Junior BJA (2), Gibson Flying V, Gibson J45, Fender strat, G&L ASAT, Guild Bluesbird, Ibanez Iceman
Amplification/Effets : Soldano Hot Rod 50, Soldano Astroverb 16 212, Egnater TOL 50 212
Date d'inscription : 18/01/2011

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 11:25

...Et tant qu'à faire, si jamais quelqu'un a des haut-parleurs Tone Tubby, genre ceux qu'on trouve dans certains cabinets Crate de la série "V", ben j'ai 2 G12M-25 des années '70 en échange....
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 12:44

Je crois etre dans le sujet pour ma question, donc je me lance.

On me propose un Orange 50 head 40th aniversary en echange de mon rectifier.
Je n'ai pas plus d'info encore.

Combien ca vaut si c'est en bon etat?
Coté son, je sais que ca vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bavard
Pierre


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : L'Assomption
Instrument : Les Paul VOS 58, Les Paul Gary Moore, Les Paul Junior BJA (2), Gibson Flying V, Gibson J45, Fender strat, G&L ASAT, Guild Bluesbird, Ibanez Iceman
Amplification/Effets : Soldano Hot Rod 50, Soldano Astroverb 16 212, Egnater TOL 50 212
Date d'inscription : 18/01/2011

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 13:25

Déjà, on peut affirmer que ça va prendre de la valeur car ils n'en ont fait que 400. Neuf, on parle de +/- $2000. La qualité de construction est excellente; cette série est quasiment construite à la main. Aussi, c'est très puissant pour un 50 watt. Quant au son, ben ça dépend des goûts. Plus "old school" que ton rectifier, mais capable de sonner quand même très rock. Un seul canal, mais le master volume est switchable. C'est à dire que tu règle le master pour te donner un bon son rythmique, puis quand tu appuie sur le footswitch, c'est comme si le master est à 10. Aussi, le circuit est beaucoup plus simple; moins de chances que ça brise... ... Donc une certaine versatilité. Et à mon avis, le Orange est plus "pedal friendly" que le Mesa. Bref, c'est du solide, du puissant, une certaine rareté et un son juste assez différent pour trouver sa signature personnelle. Moi, je ferai le deal...

Plus de détails au http://www.orangeamps.com/products.asp?Action=View&ID=101
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 13:55

Pour etre franc le mesa n'est plus dans mes cordes. Je ne joue plus sur le rectifier.
Qui en passant est un triple rectifier que jai acheté neuf en 2002 chez steve au montant de 2850$. Il vient d'etre retubé et calibration du bias sur la coche par un pro.

Je l'ai mis de coté pour jouer sur un mesa caliber 50. Le son est beaucoup plus chaud que le rectifier. Mais l'idée du orange me tente. J'ai juste pas envis rammasser un ampli battu avec des tube en fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 14:20

les ampli orange sont fait solide... surment encore plus pour ce genre de série...
parcontre les ampli orange sont plus rought sur les lampes, mais il soutire aussi un meilleur son (à mon avis)

bref l'ampli risque d'être sa coche, mais p-e pas les lampes... sa coute pas un bras de changer des lamp + rebias...

ceci étant dit ce sont des ampli extrêment fort pour leur wattage, alors p-e que tu a affaire à qqun qui ne peu pas le pousser et donc dans ce cas les lampe devrait être ok... ????

entk moi jme pauserait pas la question 5min... surtout avec le son que tu veux aller chercher...
j'ai aussi l'impression que l'orange concervera une meilleur valeur avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 15:56

Le OR50 vaut largement plus à mon avis et vu que tu possèdes déjà un autre Mesa, c'est tout à ton avantage d'y aller avec le trade pour rajouter une nouvelle corde à ton arc.

Le OR est réputé très bien prendre les pédales
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 16:10

Ça reste un ampli très dark malgré le "fist knob" qui est un genre de "presence knob".
J'ai été le premier propriétaire de OR50 40th en amérique. (J'ai attendu la livraison directement au magasin).

Le son avec le master au max n'est pas identique qu'au son avec le master "bypassé".
Extrêmement puissant comme ça été déjà dit.

...et ça vaut largement un triple rectifier en échange à mon avis. Je suis curieux de savoir d'où vient la personne qui t'a offert l'échange.
J'ai vendu le mien et un 2x12 à un jeune (vraiment jeune) que j'avais été rejoindre dans le coin de Trois-Rivière.

Pour être franc....je ne trouvais pas très utilse le fait d'avoir un bypass de master sur footswitch.
Je ne l'utilisais pas (la footswitch) en vrai. Soi j'étais en bypass et j'utilisais le volume de ma guitare,,,,soi j'utilisais le master à la maison.

Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 17:04

J'ai demandé plus d'information sur l'ampli au dude qui ma ecrit.
Ca m'interresse c'est certain.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall   Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Photos de vos ampli
» Jet City (designed par Soldano)
» Hiwatt
» HIWATT
» Hiwatt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: