Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Changement Studs pour Wraparound sur SG junior

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Changement Studs pour Wraparound sur SG junior Empty
MessageSujet: Changement Studs pour Wraparound sur SG junior   Changement Studs pour Wraparound sur SG junior Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 19:28

Je suis en train de changé le wraparound de ma guitare.

Je pensais que le Wilkinson pourrait aller avec les vis du précédent wraparound de ma Gibson SG junior 1965, j'avais regardé les espacement et ça semblait même un brin plus serré que les studs venait avec le Wilkinson. Voila, le problème c'est que une des deux vis à l'espacement un peu plus petit (parfait) et l'autre plus gros (donc là j'ai un espace considérable et pas appréciable ) Du coup, je pense sois mettre les deux studs qui vient avec le Wilkinson, ou juste en changé une.

Comme la vis ne peux pas ce visé dans le studs des précédente, comment on fait pour enlever le studs dans la guitare et en mettre un autre ? Par Studs j'entend la partie dans laquelle vient ce visé la vis:

Changement Studs pour Wraparound sur SG junior WrapAroundBridgeBack

ps: Image à titre d'exemple, ce n'est pas le wraparound que j'installe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
kleuck
Bavard
kleuck


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : France
Instrument : Guitare
Amplification/Effets : Persos
Date d'inscription : 21/01/2011

Changement Studs pour Wraparound sur SG junior Empty
MessageSujet: Re: Changement Studs pour Wraparound sur SG junior   Changement Studs pour Wraparound sur SG junior Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 20:11

J'en ai enlevé en montant l'insert dedans, et en me servant faisant levier sur la tète de l'insert avec un tournevis à grosse lame, une cale en bois et chiffons sur le corps de la gratte.
Mais ça ne suffit pas toujours, sur ma Agile j'ai renoncé par peur de foutre la finition en l'air, les luthiers doivent avoir un truc plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Changement Studs pour Wraparound sur SG junior Empty
MessageSujet: Re: Changement Studs pour Wraparound sur SG junior   Changement Studs pour Wraparound sur SG junior Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 20:50

J'ai été capable d'enlever un Studs, avec technique du levier, cale de bois, chiffon et tout. Par contre, les studs de mon nouveau wraparound sont plus petit de circonférence, il flotte dans le troue du précédent Studs.

Je vais devoir coller du bois dans le troue pour le remplir ? Si oui comment ? en cassant des cure-dent ?

ps: Il a une tige mi-rigide/mi-souple au fond du troue de la guitare ou il y avait le précédent studs, la tige semble rentré à l'intérieur du corps de la guitare. C'est quoi ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Changement Studs pour Wraparound sur SG junior Empty
MessageSujet: Re: Changement Studs pour Wraparound sur SG junior   Changement Studs pour Wraparound sur SG junior Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 21:40

Lapo dit : Je vais devoir coller du bois dans le troue pour le remplir ? Si oui comment ? en cassant des cure-dent ?

J'espère que non , fait toi du ' bran-de-scie ' mélange le a de la colle a bois Question
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Changement Studs pour Wraparound sur SG junior Empty
MessageSujet: Re: Changement Studs pour Wraparound sur SG junior   Changement Studs pour Wraparound sur SG junior Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 22:56

finalement le gars qui me vends le wraparound (Pierre) m'a appeler, il m'a dit qu'il a d'autre studs chez eux qu'on pourrais essayé. Alors j'ai remis le studs d'origine que j'avais enlever de la guitare, posé le Wraparound Wilkinson et finalement c'est assez serré quand même (mais pas optimum).

Merci à tous, vos conseil m'ont tout de même été utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Changement Studs pour Wraparound sur SG junior Empty
MessageSujet: Re: Changement Studs pour Wraparound sur SG junior   Changement Studs pour Wraparound sur SG junior Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 23:02

Oublie le bouchage patenteux, faut que ca résiste à la pression des cordes tendues.
Dans ton cas, le mieux est de chercher des studs qui fittent, donc prendre aussi un autre wraparound.

Ce que t'appelle une tige c'est le fil pour grounder le bridge.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Changement Studs pour Wraparound sur SG junior Empty
MessageSujet: Re: Changement Studs pour Wraparound sur SG junior   Changement Studs pour Wraparound sur SG junior Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 01:39

Merci pour l'info sur la tige.

Pour le bouchage patenteux, ça l'aurait pas été trop bric à brac non plus, mon père à travailler dans sa jeunesse comme ébénistre/finiteur de meuble alors il m'aurait grandement aidé (disons je l'aurais aider à faire le boulot).

Le Wilkinson est bien en place, d'un côté il est bien serré entre l'espacement de la vis, et de l'autre il a un certain jeux mais c'est mieux que mon autre wraparound et mieux que plusieurs SG de ses années. C'est pas optimum comme un Tone Lock, mais ça fait la job.

Niveau justesse j'ai gagné un niveau, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
kleuck
Bavard
kleuck


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : France
Instrument : Guitare
Amplification/Effets : Persos
Date d'inscription : 21/01/2011

Changement Studs pour Wraparound sur SG junior Empty
MessageSujet: Re: Changement Studs pour Wraparound sur SG junior   Changement Studs pour Wraparound sur SG junior Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 06:52

"Patenteux" ça signifie quoi exactement (j'en apprends tous les jours avec vous autres Québécois Smile ) ?
Par contre c'est bizarre que tu n'ai pas tout l'accastillage : avec mon Wilkinson j'ai eu les inserts idoines, qui ont un blocage intégré, j'aurais du te vendre le mien plutôt (je m'étais dit qu'avec le port ça ne valait pas le coup de te proposer)
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Changement Studs pour Wraparound sur SG junior Empty
MessageSujet: Re: Changement Studs pour Wraparound sur SG junior   Changement Studs pour Wraparound sur SG junior Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 10:48

patenteux= se figurer soi-même un moyen d'arriver au résultat final en prenant desfois des chemins un peu tordu, voir assez différent de la technique qu'utiliserais un professionel. on dit de quelqu'un qu'il est un patenteux quand il fait un peu de tout dans son garage ou son sous-sol sans avoir suivit de cours, mais qu'il se débrouille quand même pour obtenir un résultat, même si desfois c'est un peu louche.

n.b. ça vient probablement d'une déformation du mot anglais "patent"....
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Changement Studs pour Wraparound sur SG junior Empty
MessageSujet: Re: Changement Studs pour Wraparound sur SG junior   Changement Studs pour Wraparound sur SG junior Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 15:36

Bah j'ai les vis + insert (Studs) du Wilkinson.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





Changement Studs pour Wraparound sur SG junior Empty
MessageSujet: Re: Changement Studs pour Wraparound sur SG junior   Changement Studs pour Wraparound sur SG junior Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Studs pour Wraparound sur SG junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blues junior
» Speaker blues junior
» changement de pik up
» Blues Junior : Informations
» Probleme avec mon blues junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: