Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Buzz deluxe

Aller en bas 
+2
Newtonamp
Marcel Gamache
6 participants
AuteurMessage
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

Buzz deluxe Empty
MessageSujet: Buzz deluxe   Buzz deluxe Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 07:46

Encore moi

C'est la semaine des petits pépins

J'ai un Fender blues deluxe reissue (4 x10") 60w

L'ampli a commencé à buzzer.

J'ai changé les lampes du préampli recemment à cause d'un problème de microphonie

Est-ce que c'est le fillage de la maison qui pourrait être en cause?

Chez nous, quand la laveuse change de cycle, je le sens dans les amplis à lampe

J'ai changé l'ampli de prise, avec une barre d'allimentation.

Même chose.

Je remarque toutefois que si le volume principal est à zéro, le "grichement" disparaît.

Des idées?

Sinon, est-ce que qq à la nouvelle adresse d'Omitech?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Buzz deluxe Empty
MessageSujet: Re: Buzz deluxe   Buzz deluxe Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 09:33

Un buzz ou un humm, hum plus ou moins régulier c'est probablement le courant et un buzz c'est un ratle ou un speaket pluggé à l'envers. Tu peux avoir d'autres lampes malades oulousse dans un socket. C'est mon opinion à 5 cents...

Si tu as des parasites dans ton courant ça peux dépendre de n'importe quoi, le pire ce sont les gradateurs un écran d'ordinateur proche des pickups. Prend une prise sur un autre breaker, mais il n'y a pas grand chose à faire. Chez-nous j'utilise un "power factor pro" c'est un filtre et un protecteur contre les surcharges mais ça ne règle pas tout. De toute façon, ce sont des amplis de guitares pas des amplis HI-FI.

Pas de lavage pendant un solo jazz...


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Buzz deluxe Empty
MessageSujet: Re: Buzz deluxe   Buzz deluxe Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 10:11

Marcel Gamache a écrit:
...Sinon, est-ce que qq à la nouvelle adresse d'Omitech?...

Omnitek Electronique
5570 Cartier suite B-01
Montreal, QC H2H 1X9
(514) 278-7119

Ses coordonnées...

afro
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Buzz deluxe Empty
MessageSujet: Re: Buzz deluxe   Buzz deluxe Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 10:44

si tu veux vérifier si ça vient de ton filage de maison, prend ton ampli et branche le dans la prise de ton poele de cuisine. c'est un circuit indépendant et necessairement bien groundé. si ça règle ton problème, alors tu penseras à vérifier tes prises électriques.

sinon c'est possiblement un problème de mauvais contact de tes sockets comme a dit Newtonamp, ou un mauvais jack qui prend du parasite.

pour l'histoire de la laveuse, ferme le breaker de ta laveuse et trouve une prise de courant qui fonctionne encore...tu vas être certain de pas être sur le même secteur....la barre d'alimentation ne changera rien, si tu veux vraiment quelque chose d'efficace c'est une barre de style furman que ca te prend.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Buzz deluxe Empty
MessageSujet: Re: Buzz deluxe   Buzz deluxe Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 13:23

Une barre d'alimentation, en général, ça ne corrige rien. Sauf peut-être , pas sûr, certaine très haut de gamme $$$$.

La laveuse change de cycle et ça s'entend, ce peut être tout a fait normal, c'est un moteur électrique et ça cause beraucoup de variation ce courant, entre autre sur la ligne.

Le truc de Belzebuth ; excellent, en autant que ta fiche d'ampli ai toujours son contact de ground ....

Si ça continu ,le buzz, enlève ta première lampe préamp, si ça arrête ton buzz, le problème vient de là ; la lampe ou son circuit.
Si tu as toujours le buzz, enlève la deuxième et ainsi de suite.

Ce serais une bonne idée de toujours avoir une lampe préamp de rechange, 12AX7

Bonn chance
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Buzz deluxe Empty
MessageSujet: Re: Buzz deluxe   Buzz deluxe Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 13:52

La meilleure chose qui existe pour les variations de courant c'est un APC Smart-UPS USB et tu peux le règler avec ton ordi. Ça corrige les négatifs et les overs 120volt en plus de filtrer les parasites. C'est idéale pour protéger tes tubes NOS, le courant reste extrêmement stables. Les variations de courant et les vibrations sont mortels pour les lampes.

Sur le vidéo du rig de Brad Paysley, le tech met tout son rig la-dessus en tourné. Et ce n'est pas si chère. Enfin je ne trouve pas, refaire un ampli en NOS peu couté $1000....

À 5:25

Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Buzz deluxe Empty
MessageSujet: Re: Buzz deluxe   Buzz deluxe Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 17:21

Newtonamp, c'est intéressant ce vidéo. Je ne suis pas expert dans les alimentations de secours à batterie comme tu parles mais voici ce qui me vient en tête.

L'utilisation de cet appareil est prévu à l'origine pour fournir du courant stable avec 120 volts AC si il y a panne de la prise de courant ou au panneau électrique.

Évidemement dans un grand amphitéatre avec des millions de" bébelles" qui fonctionnent le voltage/ courant peut varier. Et peut-être même être interrompue.

Et si il y a variation de voltage /courant, les amplis et les pédales d"effets vont peut-être ( en réalité, fort probablement) changer de tone.
Ce que Brad Paisley ne veut sûrement pas !

D'ailleurs il y a peu de chance que ça se produise chez toi. Peut-être dans des club ou l'électricite est "tout croche " ?

Mais il est vrai que dans certain quartiers ou villages, le voltage à la prise de courant peut être 115 volts et aller jusqu'a 125 volts. Donc ton tone ne seras pas le même a ces différents endroits avec le même équipement.

Pour ce qui est d'abîmer les lampes, je ne croirais pas. La même lampe peut fonctionner a 180 volts dans une marque d'ampli et a 280 dans une autre, si on parle des préamp. Le même écart pour les lampes de puissance. Donc elles sont capable de subir des variations.

Les parasite et autres cochonneries ? Je suis peut-être dans l'erreur, mais les amplis à lampes ne sont pas de l'électronique assez sophistiqué pour être fragile a ces interférences.

Les amplis à semiconducteurs modernes, oui, fort probablement. Comme nos ordinateurs

Oui, en effet, les vibrations, les chocs sont très néfastes pour les lampes surtout lorsque chaudes.

Conclusion; oui, ça peut-être utile comme le dit newtonamp.
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Buzz deluxe Empty
MessageSujet: Re: Buzz deluxe   Buzz deluxe Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 18:23

Vous disiez:

-"L'utilisation de cet appareil est prévu à l'origine pour fournir du courant stable avec 120 volts AC si il y a panne de la prise de courant ou au panneau électrique."

Ça donne du courant stable en permanence pas juste dans les pannes. Le courant instable vient souvent de l'alimentation pas juste de l'édifice. L'hydro considère normal les "variations" de courant de 115 à 124volt et souvent, il y a des peak spontannés plus haut et moins que ça et cet appareil les gèrent. Et ça se produit chez moi et par le fait même probablement l'ensemble de mes voisins.

Les heater des lampes NOS de préamp sont conçu pour durée +10,000heures a 6.3 volt, tu varie le courant 5 a 10% et tu racourci de beaucoup la vie de tes lampes et comme les NOS sont pas donné. Je pense que c'est un bon investissement si tu as des problèmes. Je vais publier un tableau sur la vie des lampes versus l'alimentation en courant, si je le retrouve.

Raison de plus en plus les amplis modernes sont sur des circuits imprimés plus proche des ordi que les circuit PTP. C'est sure qu'un ampli qui ne vaut pas l'investissement ne vaut pas la peine de le protéger.

Le bias d'un power tube est en "millivolt"! Quand Eddie Van Halen utilisait un variac à 90 volt pour sont brown sound, sont tech faisait sont bias avec l'Ampli à 90volt sinon ses lampes red glowais.

Je ne pense pas que c'est absolument nécessaire mais je pense quand même que c'est le best quand tu veux régler ce problème là, en particulier.

Ceci dit, je ne suis pas ingénieur en électricité. Je suis conscient qu'il peut y avoir des pour et des contres cet idée et je ne veux pas la débattre, non plus, c'est juste du gros bon sang et ça l'air de marché... Alors pourquoi pas? À la fin, y a pas meilleur juge que soi-même.

C"est juste mon opinion à 5cent...
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Buzz deluxe Empty
MessageSujet: Re: Buzz deluxe   Buzz deluxe Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 20:20

Ce sont des arguments intéressants mais pas convainquant a mon point de vue. Ton appareil peut être intéressant pour les raisons que j'ai mentionnées précédemment .

Le bias ne seras pas affecté a moin qu'il soit dans la plage trop trop hot ce qui est rarement le cas.
Les filaments sont pratiquement inusables.Dan les centaines d'appareils a lampes que j'ai eu a réparer très très rares les filaments brulés.

Finalement c'est un appareil a se procurer si tu est persuader que ton ampli va être endommagé ou.....que tu as trop d'argent.Déjà que beaucoup de musiciens n'ont pas assez d'argent pour guitares et ampli .
Ceci étant dit,ton intervention est instructive
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Buzz deluxe Empty
MessageSujet: Re: Buzz deluxe   Buzz deluxe Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 00:13

Bof, je comprend! J'ai rien à vendre et je ne veux rien à réparer je laisse à ceux qui aime ça ou qui gagne leur vie... Et surtout, je ne veux pas connaître le budget de personne. Laughing

"A means must be provided to hold filament voltage constant. If the filament voltage is permitted to vary in accordance with primary line voltage fluctuations, the effect on tube life can be devastating. An acceptable solution is the use of a ferroresonant transformer or line regulator. This accessory is offered by some transmitter manufacturers as an option and should be seriously considered, if a tube life extension program is planned."Buzz deluxe Eimac2

http://www.bext.com/filament.htm

C'est pas exactement ce que je cherchais, mais il disent la même chose. J'ai rien inventé... Je trouve le APC une bonne solution pour ceux qui veulent régler ce problème là exactement.

À la fin tu décides, t'es ton meilleur juge, sincèrement. Et t'as le droit de continuer à trouver que c'est pas une bonne idée et que les lampes sont quasiment indestructible.


Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Buzz deluxe Empty
MessageSujet: Re: Buzz deluxe   Buzz deluxe Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 08:31

Ce qui est écrit est tout a fait exacte. Mais ça reste théorique.

Le voltage d'hydro- Québec, en général, ne varie pas assez pour endommager les filaments.

Eu aussi n'oublie pas que la plupart des gens utilisent leur amplis à lampes que quelques heures par semaine.
Ce qui veut dire que au moment même de l'utilisation de l'ampli, il faudrais qu'il se produise un "problème" électrique sur le réseau d'hydro-Québec ET que ce problème SOIT dommageable .

Tout ça au MÊME moment que tu utilise l'ampli.

Personnellement, ça ne m'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Buzz deluxe Empty
MessageSujet: Re: Buzz deluxe   Buzz deluxe Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 08:57

J'oubliais de mentionner, ce même genre de précaution au sujet des filaments des lampes que Newtoamp nous cite, pourraient aussi s'appliquer sur les ampoules de nos maisons et sur tout tout ce qui est électrique; TV, Steréo, ordi, cafetière et grille-pain, micro-onde, cuisinière électrique, plinthe electriques, tout.

Ça c'est la théorie, en pratique ces appareils sont fabriqués pour subir des variations mais il vont finir quand même pas s'user, se briser avec un UPS ou pas.

Alors on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Buzz deluxe Empty
MessageSujet: Re: Buzz deluxe   Buzz deluxe Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 12:40

Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas en débattre, je veux juste souligner que l'article concerne les lampes, pas les toasters....scratch
stratele52 a écrit:

Alors on fait quoi ?

Je sais pas... As-tu essayé de plugger ta guitare dans ton micro-onde?

Ouff!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Buzz deluxe Empty
MessageSujet: Re: Buzz deluxe   Buzz deluxe Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 16:55

Marcel Gamache a écrit:
J'ai un Fender blues deluxe reissue (4 x10") 60w

L'ampli a commencé à buzzer.

Je remarque toutefois que si le volume principal est à zéro, le "grichement" disparaît.

Des idées?


Quand tu parles de buzz, tu veux dire quoi exactement? Un hum à 60 hz ou un hiss? Ou un grichement alléatoire? Je ne me prononcerai pas maintenant, mais tu dis que tu a changer tes lampes de préamp récemment, est-ce à partir de là que ton problème a commencé? Et quand tu débranche ton foot swich, le problème persiste?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buzz deluxe Empty
MessageSujet: Re: Buzz deluxe   Buzz deluxe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buzz deluxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fender cyber deluxe
» Le buzz au namm 2011
» Probleme de Buzz... (bruit de mouche....Gresillement)
» Vox AD50VT
» Fender Hot Rod Deluxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: