Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites?

Aller en bas 
5 participants

Quels sont vos lampes de prédilections?
EL34
Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Vote_lcap25%Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Vote_rcap
 25% [ 3 ]
KT66
Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Vote_lcap8%Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
EL84
Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Vote_lcap33%Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Vote_rcap
 33% [ 4 ]
6V6
Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Vote_lcap17%Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
KT88
Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Vote_lcap0%Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6550
Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Vote_lcap0%Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6L6
Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Vote_lcap17%Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
5881
Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Vote_lcap0%Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autres
Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Vote_lcap0%Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Empty
MessageSujet: Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites?   Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 11:20

Selon vous, quels sont les meilleurs lampes à avoir été produites?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites?   Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 12:00

bonne chance pour trouver kkun qui les a tous comparé!
moi de celle que j'ai essayer, c'est les el34....
j'ai essayer dans le même ampli
el34
6ca7
6v6
6l6
5881

j'aime bcp les el84 aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites?   Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 13:05

Meilleurs lampes à avoir été produites en terme de quoi: construction, son, etc.?

Pour le son, j'adore les EL34 et les KT66. Les KT88 et 6550 ont l'air assez 'badass' comme power tubes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites?   Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 13:27

j'ai pas encore fait le tour de tous les types de lampes, mais j'ai eu le coup de coeur pour mon ampli entre autre à cause des 6V6 que j'ai préféré à la version en EL34. Les EL34 serait probablement mon deuxième choix...
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites?   Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 20:20

Bonne question en fait plutôt, quelle étrange question.

Ce sont des types différents qui ont chacun leur caractéristique

Un exemple bien simple ; Un ampli de 100 watts n'auras pas des EL 84 ou 6V6, même si ça se fabriquerais. Et ça n'a rien a faire avec bonne pas bonnes.
Et le tone......
Un bon ampli et un ampli moins bon ou de desing différents, avec les même lampes sonnera différemment; c'est les lampes ou l'ampli ? Le propriétaire de l'un te diras que c'est pas de bonne lampes tandis que l'autre te diras que ce sont de bonnes lampes.

Et ça dépend aussi des marques dans chacun des modèles

Ça dépend de ce que tu recherches.

La question devrais peut-être être ; Ton ampli favori a quelles lampes ?
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites?   Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 22:49

stratele52 a écrit:


La question devrais peut-être être ; Ton ampli favori a quelles lampes ?

C'est une idée de sondage! Essaye ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites?   Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampes/tubes
» Retiré des 2 Tubes de puissance...sur les ampli a 4 Tubes
» Les meilleurs solo?
» Photos de vos ampli
» Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: