Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Re effet sur une basse.

Aller en bas 
+2
Erick L
Blues Alert
6 participants
AuteurMessage
Blues Alert
Bavard
Blues Alert


Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/01/2009

Re effet sur une basse.  Empty
MessageSujet: Re effet sur une basse.    Re effet sur une basse.  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 23:50

Bonjour à tous, j'ai commencé à jouer de la basse en septembre 2010 et je commence a avoir le goût de développer ma pallette sonore. J'ai une MIM Jazz V et un ampli SWR LA 10. Au début, j'ai commencé par un mix solfège, fretboard et technique de la basse. Maintenant je diversifie mon jeu avec des tounnes rétro et des pièces pigées dans le Realbook (plus compliqué, mais faut ce qui faut). Après avoir fouillé dans les treads archivés, j'ai trouvé le tread "effet sur une basse" et ses réponses intéressantes.

Doonnnc ma question est quelles sont les deux ou trois pédales maximum qu'un bassiste devrait avoir, ou quel pedalboard, pour le style un peu général que je joue?

Je suis allé essayer le ME 20B de Boss à deux reprises, mais le son processé ne m'a toujours pas convaincu. Peut-être que je n'ai pas le tour de l'ajuster adéquatement, mais je crois que je vais lui donner une autre chance avec une ultime tentative. J'ai déjà essayé quelques pédales, mais je ne veux pas en lister ici pour ne pas biaiser d'éventuelles suggestions. En plus je ne m'y connais pas tant que ça en matériel et je préfère me fier à ceux qui sont plus expérimentés pour des suggestions réalistes.

Merci à l'avance pour vos suggestions.
Blues Alert.
Revenir en haut Aller en bas
Erick L
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2006

Re effet sur une basse.  Empty
MessageSujet: Re: Re effet sur une basse.    Re effet sur une basse.  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 23:32

Je ne sais pas ce qu'un bassiste "devrait" avoir, mais j'utilise du reverb, phaser, auto et pedal wah, octaver, harmonizer, humanizer, delay, lo-fi processor et volume. Tout ça dans un Boss VF-1 contrôlé par un pédalier FC300. La distortion/overdrive est populaire mais je ne suis pas un fan.

Je préfère le côté pratique des multi-effets. La plupart ont une pédale de volume, un accordeur et une sortie d'écouteur, alors même s'il n'y a que deux effets qui sont bons et le reste est pourri, ça demeure un bon deal. Rien ne t'empêche de combiner multi et pédales. Y'a beaucoup de multi-effets pas cher dans l'usagé.
Revenir en haut Aller en bas
Blues Alert
Bavard
Blues Alert


Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/01/2009

Re effet sur une basse.  Empty
MessageSujet: Re: Re effet sur une basse.    Re effet sur une basse.  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 00:51

Merci Eric pour ton point de vue. Je réalise que je n'aurais pas du écrire "devrait avoir" mais plutôt "pourrait avoir" à cause du caractère trop inclusif que ça suggère. Je n'avais pas pensé à dissequer la ME 20B. Une pédale de volume, un accordeur, une sortie d'écouteurs, mettons trois effets de qualité acceptable sur la quinzaine disponible, ça revient pas cher par effet. C'est une façon de voir plus flexible que la mienne. Comme je disais dans mon post original, je vais retourner l'essayer. Merci encore. Blues Alert.
Revenir en haut Aller en bas
Erick L
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2006

Re effet sur une basse.  Empty
MessageSujet: Re: Re effet sur une basse.    Re effet sur une basse.  Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 23:48

Regarde dans l'usagé (kijiji, lespac, craiglist). Y'a toujours des pédales et multi-effets pas cher. Je viens de voir un GT10B à 375$ et un VF-1 à 125$ sur kijiji, sauf que ce dernier nécessite un pédalier midi pour en tirer le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Shamil
Bavard
Shamil


Nombre de messages : 24
Localisation : Quebec
Instrument : 5 cordes
Date d'inscription : 10/06/2011

Re effet sur une basse.  Empty
MessageSujet: Re: Re effet sur une basse.    Re effet sur une basse.  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 14:10

moi j'ai vendu mon GT6B pour un GT10B ... c'est vraiment meilleur
mais le synth du GT10B est vraiment nul ... mais si t'en a pas besoin c'est pas grave

l'interface est de loin plus facile à opérer que le GT6B ... tu en trouveras des pas chere des 6B mais fait plutôt le cois d'un 10B ... ça vaut l’investissent
Revenir en haut Aller en bas
HOUWOU
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2011

Re effet sur une basse.  Empty
MessageSujet: Re: Re effet sur une basse.    Re effet sur une basse.  Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 16:33

Un bon vieux fuzz et beaucoup de ténacité, ça donne un très beau résultat! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Re effet sur une basse.  Empty
MessageSujet: Re: Re effet sur une basse.    Re effet sur une basse.  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 16:29

T'as essayé le V-Bass?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Re effet sur une basse.  Empty
MessageSujet: Re: Re effet sur une basse.    Re effet sur une basse.  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:55

Salut à tous,

Je suis un peu nouveau ici. Je suis bassiste depuis environ 1 an et moi je viens de m'acheter un Boss Me 20B. Mon ami guitariste me prêtait des pédales de toute sortes. Les prix pour chacune, ça va vite en ... Je suis satisfait de la Me 20b(235 $ Tx inclus).Comme j'ai lu ici ou ailleur, ça me donne une plusieurs ''pédales'', un tunner et une pédale de volume. C'est quand même un bon achat je crois. Pas déçu a date même si je ne suis pas encore un virtuose. Je me sers surtout de distorsion, chorus, compressor.(pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Re effet sur une basse.  Empty
MessageSujet: Re: Re effet sur une basse.    Re effet sur une basse.  Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 11:22

Hey encore moi...

Bon avec du recul, la pédale multi-effet a un gros problème, le volume sur son ''clear'' sans effet n'est pas egal avec le son avec effet. Donc faut faire des programmation pour avoir le meme volume. Gros trouble je dirais, me suis aperçu de ça vendredi passé. Je jouais avec mon ami guitariste et quand je voulais un effet, le volume changait. Je suis rendu ingénieur de son pendant un changement de pédale. Je vais suivre les conseils que j'ai reçu et programmer une pédale ''sans effet'' pour avoir le volme voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re effet sur une basse.  Empty
MessageSujet: Re: Re effet sur une basse.    Re effet sur une basse.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re effet sur une basse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet sur une basse
» Tapping sur basse (compresseur basse inside!!)
» Effet maison !
» Un effet qui slap ?
» Effet Leslie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: