Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lock out postes Canada

Aller en bas 
+9
BOB
CFMartin
Rockin Frog
Belzebuth
spacebard
PM
Marcel Gamache
Doc Plus
BoDegaS
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

lock out postes Canada Empty
MessageSujet: lock out postes Canada   lock out postes Canada Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 22:50

Attendez vous des livraisons par la poste?
Qu'est-ce qui arrive par exemple avec le courrier provenant des USA? Il est retenu aux douanes?

J'attends un colis...Je suis un peu nerveux....J'espère le recevoir et qu'il ne se perdra pas dans la brume!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

lock out postes Canada Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 00:46

J'attends un colis, et j'ai surtout 2 acheteurs pour des trucs que je vends, mais je les ai mis en standby à cause de ca, en espérant que ca ne dure pas !
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

lock out postes Canada Empty
MessageSujet: Loi spéciale   lock out postes Canada Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 07:40

N'ayez crainte chers amis
Le gouvernement Harper veille sur vous
Une loi spéciale va venir tout régler

Si ça se passe comme avec Air Canada, les 2 parties vont en venir à une entente de principe avant le coup de masse prévu pour lundi

D'ici là essayez d'éviter les services postaux de Sa Majesté. Tout est stand by sauf pour les chèques gouvernementaux (BS, pension, supplément de revenu, etc...) qui seront envoyés en priorité

Pour le reste, les colis, faites comme moi, et Axel Rose: "Just a little patience, yeah yeah" Mad
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

lock out postes Canada Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 10:55

Moi aussi j'attends un colis provenant des États-Unis. J'ai essayé de trouver de l'information à ce sujet mais pas trouvé grand chose.

Doc Plus et BoDegaS, avez-vous eu des développements en ce qui concerne vos colis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

lock out postes Canada Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 11:35

non mais attendre mon colis ca me dérange pas, du moment qu'il arrive lol.

Les particuliers on peut faire avec, mais le nombre d'entreprises qui doit être dans la merde à cause de cette grève ...
Revenir en haut Aller en bas
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

lock out postes Canada Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 05:24

C'est pas une grève, c'est un lock-out.

Postes Canada est totalement responsable des répercussions qu'auront les entreprises. Alors que le syndicat faisait pression pour obliger Postes Canada à négocier en faisant des grève tournantes qui ne ralentissaient le courrier que d'une journée, Postes Canada eux, foutent la clé dans la porte mettant la population et les entreprises en otage parce qu'il ne veulent pas négocier, ce qui force le gouvernement, à qui appartient Postes Canada, à mettre une loi spéciale qui va automatiquement choisir une convention qui va les avantager au lieu d'une convention négociée

Postes Canada se vante d'avoir perdu 100 millions de dollar à cause des grèves tournantes( chiffre gonflé et faux), et il perd beaucoup plus en faisant un lock-out. Le gouvernement, en dictateur, a déjà choisi les augmentations de salaire qu'auront les employés, et c'est en dessous de ce qui était offert par Postes Canada dans les dernières offres. On voit déjà quelle genre de manigance que font Postes Canada et le gouvernement, marchant les deux, main dans la main.

La loi spéciale ne va rien régler, ca fait un précédent et imaginez ce qui va arriver à d'autres qui vont vouloir avoir une convention négociée, ben le gouvernement va choisir à leurs place leurs salaires et leurs conditions de travail.

Le syndicat ne faisait pas des grèves tournantes pour avoir de meilleurs salaires ou de meilleurs conditions de travail, il voulait juste garder ce que les employés ont déjà. C'est épouvantable toutes les concessions que Postes Canada demandait aux employés, citons: la perte de tout les congés de maladie, nouvelle méthode de livraison à 2 liasses(qui a fait augmenter le nombres d'accidents de travail de 1600% à Winnipeg en passant), un salaire commençant à 6$ en-dessous du salaire réguliers pour les nouveaux employés, ainsi que la perte du fonds de pension, de la 7e semaine de vacances, et d'autres imposant reculs proposés par la société Canadienne des Postes. Il y a bien des jaloux qui chialent en disant que les employés sont déjà bien ou trop payés et qu'ils méritent une loi spéciale, mais ils n'ont jamais marcher entre 10 et 15 km par jour avec un sac de 30 lbs sur le dos dans des températures allant de 35°C à -40°C, dans la neige, le froid, la canicule ou la pluie tout en se faisant courir après par des gros chiens méchants ou des BS enragés qui attende impatiemment leur chèques de BS.

Bravo au syndicat des employés des postes qui voulait assurer un service à la population en faisant des grèves tournantes qui ralentissant que de quelque peu la livraison du courrier. Honte à Postes Canada qui pénalisent les employés et les particuliers, et qui fait faire d'énormes pertes financières aux entreprises en provoquant un lock-out en vue de grossir leur revenus sur le dos des employés en considérant que Postes Canada fait de très gros profits de puis 16 années consécutives.

Revenir en haut Aller en bas
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

lock out postes Canada Empty
MessageSujet: Space   lock out postes Canada Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 07:54

Visiblement space tu es postier ou représentant du syndicat
Belle argumentation, mais disons que ton point de vue est subjectif au mieux
L'histoire des relations de travail entre Poste Canada et Ottawa est parsemée de lois spéciales (7 je crois) qui ont forcé le retour au travail des employés.
Le gvt Harper fesse fort: imagine, il intervient dans un conflit privé (Air Canada) pour forcer le retour au travail

Pour avoir été lock outé au fédéral en 2002, je peux t'affirmer que le public en général n'a que très peu de sympathie pour les employés de l'état tous genres confondus, peu importe que la cause soit juste ou non.

Les gens en général travaillent dans des conditions précaires et voient d'un très mauvais oeil des employés syndiqués revendiquer plus qu'eux n'auront jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

lock out postes Canada Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 11:00

Spacebard, comme Marcel, je suis d'avis que ton discours est très teinté...au point où il devrait débuter par : en tant que facteur je pense que...
bien que je t'accorde le manque de transparence et le côté pipé de cette loi spéciale, tu me feras pas avalé que c'est dur d'être facteur! Le facteur qui trouve sa job difficile devrait se recycler...il a juste pas compris ce que c'est le dur labeur! Si on se fit à ta logique, combien devrait-on payer un brigadier scolaire??

je respecte la profession et apprécie le service lorsqu'il est bien rendu, mais je suis de l'avis de Marcel, la majorité de la population n'ont pas le quart de ces conditions et je vais verser une larme pour eux avant de le faire pour un employé du gouvernements qui peux se permettre de faire sa run en 4 heures et s'en faire payer 8!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

lock out postes Canada Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 11:25

Pis en passant, j'ai presque finis de transférer tous mes relevés et états de comptes au formats, électronique. Ainsi que mes dépôts en dépôts direct.C'était le coup de pied que ça me prenait pour finaliser tout ça... Poste Canada m'est désormais à toute fin pratique inutile grâce à elle-même!
Revenir en haut Aller en bas
Rockin Frog
Langue pendue
Rockin Frog


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Rive Sud de Mtl
Instrument : Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe
Amplification/Effets : JCM 2000 LE + Eleven Rack
Date d'inscription : 19/09/2010

lock out postes Canada Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 14:03

J'ajouterais que ''notre facteur'' doit pas avoir une si mauvaise qualité de vie que ca a la quantité de gear qu'il possède ... Ahhh les syndicaleux !!...

Belzebuth : bien daccord avec toi. Finalement ca va encore etre des jobs perdues parce que quelques avares de ***** (Oh je l'ai presque dis mais bon .. loll) ont pas encore compris que le boss c'est le boss .. Pis vu qu'il fait du cash bien il est capable d'engager du monde pour travailler pis leur donner un salaire (très décent dans ce cas ci ...)

La si mon boss savait ca ... mouhahaha !! moi j'travaille dans une PME et je vaut chaque piastre travaillée .. un facteur c'est très questionnable a mon avis ..

sur ce ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

lock out postes Canada Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 14:11

Messieurs, bien que j'aie entendu votre point de vue sur le sujet, il me semble que bien peu de vous ait levé la main pour aller faire les rondes de courrier...
Revenir en haut Aller en bas
Rockin Frog
Langue pendue
Rockin Frog


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Rive Sud de Mtl
Instrument : Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe
Amplification/Effets : JCM 2000 LE + Eleven Rack
Date d'inscription : 19/09/2010

lock out postes Canada Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 14:15

En tout respect CFMartin ... je ne me proposerais pas plus pour aller livrer de la pizza .. meme a 25$-30$/Hr ou plus Wink Mais bon comme on dit : a chacun son métier. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

lock out postes Canada Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 14:24

CFMartin a écrit:
Messieurs, bien que j'aie entendu votre point de vue sur le sujet, il me semble que bien peu de vous ait levé la main pour aller faire les rondes de courrier...

détrompe toi CFMartin, si j'avais pas une famille à faire vivre ça me dérangerait aucunement de postuler pour Postes Canada et faire le "sur appel" le temps qu'il faut pour avoir les conditions qui vont avec la job à temps plein. Travailler dehors j'ai aucun problème avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

lock out postes Canada Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 16:01

Perso je serais curieux de connaitre les conditions actuelles chez Canada Post, puis la nouvelle offre qu'ils avaient fait aux syndicats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

lock out postes Canada Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 16:15

Je crois effectivement que de pouvoir connaître les réelles conditions actuelles d'emploi permettrait de bien évaluer la réalité de tous les employés de la société d'état: les conditions de travail actuelles au gouvernement fédéral peuvent sembler bien roses de l'extérieur, mais elles ne le sont dans les fait bien souvent que pour bien peu d'élus.

La génération des gens qui n'en sont pas à prendre leur retraite prochainement ne connaît pas, et ne connaîtra probablement jamais les conditions de travail dorées que l'on croit associées à ces emplois...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

lock out postes Canada Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 16:59

Je crois que avant tout la sécurité d'emploi est le plus important...Et c'est ce qu'ont une grande majorité de fonctionnaire provinciaux et fédéraux...Je ferais tout pour avoir un emploi et me dire que j'en ai jusqu'à ma retraite sans me soucier d'une mise à pied ou fermeture.

C'est sur que perdre des avantages que les syndicats et employeurs ont négocié dans le passer ne devrais jamais arriver. Par contre il faut voir la réalité actuelle et le marché dans lequel évolue par exemple poste Canada....

Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

lock out postes Canada Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 00:49

BoDegas, c'est exactement là où je voulais en venir: la sécurité d'emploi est de plus en plus illusoire dans la fonction publique fédérale: bien des gens y sont entrés en se disant exactement ce que tu viens de mentionner, cependant, on leur donne contrat à terme par dessus contrat, en faisant pendre la carotte qui ne vient jamais: après un, deux, trois ou cinq ans, un renouvellement de contrat de travail collectif vient tout chambouler: les conditions sont diminuées, les avantages disparaissent, et on coupe des postes, faisant en sorte que les heureux élus qui restent ne seront peut-être jamais plus permanents... et je ne parle pas que de Postes Canada!

Plusieurs professionels entrent à la fonctions publiques pour justement ne plus vivre les effets des cycles économiques affectant leur milieu d'emploi antérieur: ils font un sacrifice salarial au profit d'une vie stable: si la vie stable disparaît, il ne reste plus beaucoup d'attraits à une carrière dans la fonction publique: Il ne faut pas se leurrer; il ne s'agit pas que des facteurs dans ce conflit: il affecte aussi des gens qui ont fait ce choix, ce qui affectera aussi à longue échéance la stabilité des services offerts à la population canadienne: avez vous songé à l'agence d'inspection des aliments? Santé Canada? La commission de la sûreté nucléaire? Il y a bien des services dont nous bénéficions et que nous assumont comme un acquis qui nous seront retirés dans un avenir rapproché.
Revenir en haut Aller en bas
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

lock out postes Canada Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 01:19

Belzebuth a écrit:
Spacebard, comme Marcel, je suis d'avis que ton discours est très teinté...au point où il devrait débuter par : en tant que facteur je pense que...
bien que je t'accorde le manque de transparence et le côté pipé de cette loi spéciale, tu me feras pas avalé que c'est dur d'être facteur! Le facteur qui trouve sa job difficile devrait se recycler...il a juste pas compris ce que c'est le dur labeur! Si on se fit à ta logique, combien devrait-on payer un brigadier scolaire??

je respecte la profession et apprécie le service lorsqu'il est bien rendu, mais je suis de l'avis de Marcel, la majorité de la population n'ont pas le quart de ces conditions et je vais verser une larme pour eux avant de le faire pour un employé du gouvernements qui peux se permettre de faire sa run en 4 heures et s'en faire payer 8!

J'ai pas préciser que j'étais facteur, de toute façon je serai boss bientôt et j'aime pas trop les syndicats.

Je dis pas que c'est un travail extrêmement pénible à effectuer, mais c'est quand même un travail difficile et beaucoup de nouveaux lâchent parce qu'ils trouvent ça difficile et le salaire pour effectuer ce genre de travail est tout à fait justifié. Ce n'est pas ma faute si dans d'autres emplois, les gens se font exploiter et/ou se complaisent là-dedans. Qui va dire à un charpentier "t'es trop payé" à 30$/h ou à un conducteur de grue à +de 35$/h. Les employés de Costco gagne bien 20$/h pis on s'en fout. Un facteur gagne 50000$ par année et le salaire moyen d'un canadien est de 45000$/an, on est juste un peu au-dessus de la moyenne, faut pas capoter là, on peut tu vraiment se permettre d'être jaloux là?. J'arrive à la cenne avec une femme et 2 enfants à la maison, jte dis c'est pas le gros luxe ici, mais ca c'est notre choix de ne pas envoyer nos enfants en garderie et d'avoir une qualité de vie familiale meilleure, je crois en fait qu'il n'y a personne qui peut remplacer le rôle d'éducateur qui revient aux parents de prime abord. Mon gear je me le paye avec mon overtime, pas mon salaire, pis j'en ai fait en sacre, de l'overtime.

Pis en passant faire une run en 4 heures avec la poste moderne, ca n'arrivera plus, ils l'ont implantée à laval et il y a pas beaucoup de facteurs qui finissent avant 8 heures de travail et il y en a qui sont obligés de terminer leur route et qui finissent à 20h30. Oui il y a des routes de pré-retraités qui se font en 4 heures, mais il faut que tu cour pis que tu les marches quand même tes km, ce sont des routes qui vont dispairaitre d'ici 1 à 2 ans avec la nouvelle méthode de travail imposée par Postes canada.
Revenir en haut Aller en bas
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

lock out postes Canada Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 01:36

Le prochain pas du gouverment harper serait de privatiser postes canada. Vous trouvez ca bien de pouvoir payé votre ptit timbre 59 cents, mais quand vous aller payé 5$ pour envoyer votre ptite lettre en colombie-britannique vous aller ben chialer. Le monopole qu'a Postes Canada sur la poste-lettre permet un coût d'envoi identique à travers le pays grâce aux profits engendrés aux grands centres urbains qui viennent compenser le coût d'un envoi dans une région éloigné. Si par exemple Purolator s'occuperait de Montréal, UPS de Toronto, Dicom de Winnipeg, Fedex de Edmonton et Postes Canada de régions comme le Yukon et la Gaspésie, bien le timbre coûterais en fonction de la distance et du tarif de chaque compagnie qui pourrait avoir droit d'effectuer le service de livraison de la lettre. Souhaiter que Postes Canada garde son monopole garantie que peu importe où tu envois ta lettre dans le Canada, le coût sera le même.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

lock out postes Canada Empty
MessageSujet: Fier travailleur   lock out postes Canada Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 09:11

Space... ton dévouement à ton emploi et ta famille sont tout à ton honneur

Sans doute que ta promotion est bien méritée

Pour ce qui est de ta prédiction de privatisation, c'est pas fait mon gars

Toutes les rumeurs qui courent dans ces grandes institutions comme Postes Canada se sont que des rumeurs.

allez! bon week end et prend soin de ta famille!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

lock out postes Canada Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 13:23

Citation :
Un facteur gagne 50000$ par année
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

lock out postes Canada Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 14:00

Après vous avoir lu, j'ai essayé de trouver des chiffres/faits. Je voulais savoir ce qu'ils avaient et savoir ce qu'ils voulaient.....concrêtement.
Pas trouver de chiffres mais je suis tombé sur ce commentaires.....

"HEILLE BOSS, JE TRAVAILLE POUR LA POSTE DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES ET JE PEUX VOUS JURER QUE CHEZ NOUS + DE 90% DES TRAVAILLEURS VEULENT RETOURNER AU TRAVAIL. NOUS AVONS DEMANDÉ AU DIRIGENTS DU STTP DE NOUS REFAIRE VOTER POUR UN RETOUR AU TRAVAIL, MAIS IL NE VEULENT PAS…….!”/$%?&* ILS NOUS DISENT DE LEURS FAIRE CONFIANCE. DANS LE C… NOUS ON VEUT TRAVAILLER MAIS ON EST OTAGES DE NOTRE PROPRE SYNDICAT QUI SE LA COULE DOUCE PLEIN SALAIRE AVEC NOS COTISATIONS PAYÉ TRÈS CHER CHAQUE SEMAINE! UN FUTUR EX-EMPLOYÉ QUI EN A RAS-LE-BOL !!!!!"

Donc ma question est.....Est-ce que c'est comme ça partout? Comment ça ce passe chez vous Spacebard?

LINK.... Arrow http://www.infopost.ca/fr/2011/06/lettre-ouverte-aux-employes/

....et pour donner mon opinions....

25$/h pour passer le courrier. C'est largement suffisant.
La job est comme les autres....du positif et du négatif.
Elle ne demande pas d'étude donc...pourquoi?
Est-ce qu'ils voulaient réduire votre salaire que vous aviez déjà ou c'est vous qui avez demandé plus????
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

lock out postes Canada Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 14:21

spacebard a écrit:
le salaire pour effectuer ce genre de travail est tout à fait justifié. Ce n'est pas ma faute si dans d'autres emplois, les gens se font exploiter et/ou se complaisent là-dedans. Qui va dire à un charpentier "t'es trop payé" à 30$/h ou à un conducteur de grue à +de 35$/h. Les employés de Costco gagne bien 20$/h pis on s'en fout. Un facteur gagne 50000$ par année et le salaire moyen d'un canadien est de 45000$/an, on est juste un peu au-dessus de la moyenne, faut pas capoter là, on peut tu vraiment se permettre d'être jaloux là?.

tu parles d'une moyenne canadienne, 45000$ ne vaut pas la même chose partout au pays selon le coût de la vie. je m'excuse, mais à 50 000$/année au Québec, sans avoir à faire des études supérieures pour y parvenir, c'est très très bien rémunéré.

je considère qu'une infirmière devrais gagner largement plus qu'un facteur! (études et conditions de travail à l'appui)

je crois aussi qu'un chauffeur d'autobus du RTC est beaucoup trop payé.

Vous êtes pas obligé d'être d'accord, mais pour moi, un emplois qui peut être exécuté par monsieur tout le monde, sans études supérieures, sans aptitudes particulières, ça ne justifie pas un salaire de 50 000$...ces conditions de travail sont seulement le fruit d'un syndicat trop fort et d'un monopole. En juste marché, jamais un employeur pourrais se permettre de payer des livreurs (que ce soit de la pizza, des enveloppe ou des boîte) et penser pouvoir être concurrentiel. On assiste au même résultat à la SAAQ, dans un marché libre, un commis ne gagnerait un tel salaire.
Revenir en haut Aller en bas
AbstractFlight
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : Val-des-Monts (Outaouais)
Instrument : Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor
Amplification/Effets : Fractal Audio, RCF
Date d'inscription : 28/08/2007

lock out postes Canada Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 14:33

spacebard a écrit:
...
C'est épouvantable toutes les concessions que Postes Canada demandait aux employés, citons: la perte de la 7e semaine de vacances
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

lock out postes Canada Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 14:41

spacebard, je trouve que tes exemples ne sont pas bons.
On ne devient pas charpentier du jour au lendemain.
Et le conducteur de grue, il a pas le droit à l'erreur. Si le facteur échappe une lettre, ca ne devrait pas faire de blessé, à part peut être une fourmi mal chanceuse. Razz

Le salaire d'un facteur me fait halluciner, mais je trouve tout aussi hallucinant que les conditions proposées par le gouvernement soit en dessous de celles proposées par Canada Post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lock out postes Canada Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lock out postes Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème strap lock
» le milieu professionnel de la musique au Québec
» la fête du Canada
» Tolex au Canada
» Guitar parts Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: