Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 lock out postes Canada

Aller en bas 
+9
BOB
CFMartin
Rockin Frog
Belzebuth
spacebard
PM
Marcel Gamache
Doc Plus
BoDegaS
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

lock out postes Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 20:00

BOB a écrit:
Après vous avoir lu, j'ai essayé de trouver des chiffres/faits. Je voulais savoir ce qu'ils avaient et savoir ce qu'ils voulaient.....concrêtement.
Pas trouver de chiffres mais je suis tombé sur ce commentaires.....

"HEILLE BOSS, JE TRAVAILLE POUR LA POSTE DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES ET JE PEUX VOUS JURER QUE CHEZ NOUS + DE 90% DES TRAVAILLEURS VEULENT RETOURNER AU TRAVAIL. NOUS AVONS DEMANDÉ AU DIRIGENTS DU STTP DE NOUS REFAIRE VOTER POUR UN RETOUR AU TRAVAIL, MAIS IL NE VEULENT PAS…….!”/$%?&* ILS NOUS DISENT DE LEURS FAIRE CONFIANCE. DANS LE C… NOUS ON VEUT TRAVAILLER MAIS ON EST OTAGES DE NOTRE PROPRE SYNDICAT QUI SE LA COULE DOUCE PLEIN SALAIRE AVEC NOS COTISATIONS PAYÉ TRÈS CHER CHAQUE SEMAINE! UN FUTUR EX-EMPLOYÉ QUI EN A RAS-LE-BOL !!!!!"

Donc ma question est.....Est-ce que c'est comme ça partout? Comment ça ce passe chez vous Spacebard?


C'est un lock-out, le STTP n'a aucun pouvoir de faire retourner les employés au travail même si les employés voterais à 100%. Les employés n'ont jamais souhaité un arrêt de travail. Faut pas oublier que n'importe qui peut laisser des commentaires sur ce site, même la haute direction de postes canada. Et il y a beaucoup de travailleurs occasionnels qui sont frustrés par la situation actuel et je les comprends, mais ce sont eux qui ont le plus à perdre si l'offre de l'employeur nous est imposé. Pour les employés temps pleins c'est pratiquement seulement pour ne pas perdre nos congé de maladies et pour empêcher une nouvelle méthode de travaille plus dangereuse que nous nous battons, le reste n'est pas très touché. Les nouveaux employés vont avoir un salaire de 6$ inférieur au taux de salaire d'un facteur régulier, vont pas avoir de congés de maladies, n'auront jamais la 7e semaine de vacances après 28 années de service, et ils n'auront pas de fonds de pension sécuritaire pour assurer leur vieillesse.


Revenir en haut Aller en bas
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

lock out postes Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 20:23

Doc Plus a écrit:
spacebard, je trouve que tes exemples ne sont pas bons.
On ne devient pas charpentier du jour au lendemain.

Ca prends 1350 heures et moins d'un an pour devenir charpentier.

J'ai une formation de charpentier, donc je mérite amplement mon salaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

lock out postes Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 11:06

D'après ce que j'ai pu lire, la livraison du courrier par Postes Canada devrait reprendre en début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

lock out postes Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 13:38

spacebard a écrit:
C'est un lock-out, le STTP n'a aucun pouvoir de faire retourner les employés au travail même si les employés voterais à 100%. Les employés n'ont jamais souhaité un arrêt de travail. Faut pas oublier que n'importe qui peut laisser des commentaires sur ce site, même la haute direction de postes canada. Et il y a beaucoup de travailleurs occasionnels qui sont frustrés par la situation actuel et je les comprends, mais ce sont eux qui ont le plus à perdre si l'offre de l'employeur nous est imposé. Pour les employés temps pleins c'est pratiquement seulement pour ne pas perdre nos congé de maladies et pour empêcher une nouvelle méthode de travaille plus dangereuse que nous nous battons, le reste n'est pas très touché. Les nouveaux employés vont avoir un salaire de 6$ inférieur au taux de salaire d'un facteur régulier, vont pas avoir de congés de maladies, n'auront jamais la 7e semaine de vacances après 28 années de service, et ils n'auront pas de fonds de pension sécuritaire pour assurer leur vieillesse.

OK...un lock-out mais......Ça se peut un lock-out sans une grève d'abord???
Je pensais qu'une grève amenait des négo.
Ensuite, si les négo ne règlent pas le problème.....l'employeur à le droit au "lock-Out"

Donc je voulais juste savoir si réellement...les employés avaient essayé de retourner au travaille avant le lock-out.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

lock out postes Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 14:41

Dans la mesure ou le gouvernement est majoritaire (malheureusement Mr. Green ), je trouve ca un peu idiot de la part de l'opposition d'avoir repoussé l'inévitable.

A part faire durer le lock out plus longtemps, je vois pas ce que cela a changé ... enfin sauf espérer bien paraître devant les Canadiens. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

lock out postes Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 22:00

BOB a écrit:


OK...un lock-out mais......Ça se peut un lock-out sans une grève d'abord???
Je pensais qu'une grève amenait des négo.
Ensuite, si les négo ne règlent pas le problème.....l'employeur à le droit au "lock-Out"

Donc je voulais juste savoir si réellement...les employés avaient essayé de retourner au travaille avant le lock-out.


Les employés n'avaient pas à retourner au travail, ils étaient déjà au travail. C'était une grève tournante, ca veut dire que les employés travaillaient 4 ou 5 jours semaines et que une journée, dans une région donnée, quelques bureaux de poste se mettaient en grève, les autres non, et le lendemain c'était d'autres bureaux d'une autre région, et ainsi de suite. Le courrier était retardé d'une journée tout au plus mais jamais arrêté. C'est Postes Canada en ne voulant pas négocier avec le syndicat,qui a mis ce maudit lock-out afin seulement que le gouvernement, à qui appartient Postes canada, émette une loi qui ferait en sorte que ce soit un arbitre qui choisisse la convention collective et non une entente entre les 2 partis, tout cela en mettant la population en otage, ce que le syndicat refusait de faire par une grève complète.

Autrement dit, c'est une grosse manigance de Postes Canada: Faire un lock-out afin que le gouvernement intervienne en adoptant une loi, pas pour forcer les employés à revenir au travail mais pour défaire ce lock-out provoqué par eux-même, afin qu'un arbitre choisi par ce gouvernement à qui appartient Postes Canada choisisse la convention collective proposé par l'employeur, liant du même coup les mains du syndicat, qui ne peut plus rien faire si ce n'est que regarder les déroulement des événements et se faire rentrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

lock out postes Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 13:05

J'ai recu mon colis, et j'ai pu en envoyer un. cheers
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

lock out postes Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 12:22

PM a écrit:
Moi aussi j'attends un colis provenant des États-Unis. J'ai essayé de trouver de l'information à ce sujet mais pas trouvé grand chose.

Doc Plus et BoDegaS, avez-vous eu des développements en ce qui concerne vos colis?

J'attend également un colis, qui a été posté de la Californie le 13 juin...et selon le tracking, ça bouge pas.
À part Doc qui a reçu son colis, avez-vous eu des nouvelles de vos envois messieurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

lock out postes Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 12:53

Ouin, c'est pas bien encourageant tout ça. Moi aussi j'attends un colis de Californie: il a passé les douanes le 5 juillet et il ne semble pas bouger selon les infos pour le suivi. De plus, je suis supposé de recevoir un chèque en provenance de Trois-Rivières posté à la mi-juin et je ne l'ai toujours pas reçu...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

lock out postes Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 13:21

En fait ce que j'ai reçu était dans une enveloppe kraft a bulle = ca rentre dans la boite aux lettres.
Sinon j'ai envoyé un paquet en Espagne mardi dernier, et le gars l'a recu hier ou avant hier.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

lock out postes Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 13:26

J,ai reçu 3 envois depuis la grève, dont un en provenance des États-Unis (USPS transféré à Postes Canada), et suis toujours en attente d'une enveloppe à bulle en provenance de... Montréal!
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

lock out postes Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 17:27

Oui moi aussi j'ai reçu mon colis usps.
Revenir en haut Aller en bas
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

lock out postes Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 00:00

Postes Canada retient encore le courrier et fait sortir le courrier au compte-goutte. Ils enfreignent la loi du retour au travail adopté par le gouvernement suite au lock-out et ce dans le but de faire mal paraître les employés, parce que une bonne partie de la population en veut aux employés parce qu'elle croit que tout est de leur faute mais c'est postes Canada qui est le responsable du retard dans la livraison du courrier. Et Postes Canada empêche les employés de faire de l'overtime, ce qui permettrait à ce que le courrier soit tout livré dans un temps raisonnable et je peux vous affirmer que des employés qui veulent faire de l'overtime, il y en a beaucoup, mais Postes Canada ne veut évidemment pas qu'on aille rechercher l'argent perdu pendant le lock-out en nous permettant de faire de l'overtime.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

lock out postes Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Propagande   lock out postes Canada - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 20:55

Eille camarade
Ça va faire la propagande syndicale!
Revenir en haut Aller en bas
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

lock out postes Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 02:13

Je suis antisyndicaliste ok, pis les syndicats je les ai dans le c**, de la propagande syndical, j'en fais pas ok, je vois ce que je vois, c'est tout. Est-ce que c'est normal qu'un facteur a seulement 22 lettres à livrer dans sa journée et qu'un autre en a juste 4 alors que d'habitude on livre entre 1000 et 2000 lettres par jour? Et quand Je veux mettre mon nom sur la liste d'overtime et l'employeur me dit qu'il ne fera faire d'overtime alors que d'habitude je fais de l'overtime en moyenne 4 fois/semaine? Est-ce que c'est normal de livrer du courrier posté le 13 juin et qu'on est le 8 juillet et que le lock-out est fini de puis 2 semaines? J'ai moi-même reçu dans ma boite aux lettres ces 2 dernières semaines seulement 3 lettres datant d'avant le lock-out, est-ce que c'est normal ça?

Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

lock out postes Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 08:22

Messieurs, Les discussions de ce type n'amènent rien de profitable au forum. Le respect demeure la seule solution acceptable à la discussion.

Sujet fermé.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

lock out postes Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 12:45

Juste vous dire, que j'ai reçu mon colis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

lock out postes Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 16:37

J'attend un colis en provenance de la Louisianne qui est parti ce matin et un autre de l'Ontario que devrait partir demain.

J'espère qu'il n'y aura pas de retard...
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

lock out postes Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 19:04

Moi aussi j'ai reçu mon colis aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

lock out postes Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 22:57



Dernière édition par gas le Lun 18 Juil 2011, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé





lock out postes Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lock out postes Canada   lock out postes Canada - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lock out postes Canada
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème strap lock
» le milieu professionnel de la musique au Québec
» la fête du Canada
» Tolex au Canada
» Guitar parts Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: