Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 tête d'ampli sur ou a côté de la caisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Harry43
Bavard
Harry43


Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Victoriaville
Instrument : MusicMAN Silhouette spécial, Axis super sport, Télé. Strat, Hagstrom, Réplica VH,
Amplification/Effets : Mesa Boogie rect-o-verb - Randall RT503H - caisse Mesa 2x12 80's, Randall 2x12 v30
Date d'inscription : 28/03/2011

tête d'ampli sur ou a côté de la caisse  Empty
MessageSujet: tête d'ampli sur ou a côté de la caisse    tête d'ampli sur ou a côté de la caisse  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 11:05

on ma dis que pour évité des vibrassions nuisibles avec mon ampli de guitare full lampe, il serait mieux pour la qualité du son de la disposé a côté de la caisse es que c'est vrais ?
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

tête d'ampli sur ou a côté de la caisse  Empty
MessageSujet: Re: tête d'ampli sur ou a côté de la caisse    tête d'ampli sur ou a côté de la caisse  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 11:50

Cela ne change rien en therme de *qualitée de son*
cependant jai remarqué avec mon ancien Boogie que la vibration des cabs occasionnait un bruit venant des lampes qui devenait audible. cétait achalant. sinon, aucune perte de qualitée par expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Harry43
Bavard
Harry43


Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Victoriaville
Instrument : MusicMAN Silhouette spécial, Axis super sport, Télé. Strat, Hagstrom, Réplica VH,
Amplification/Effets : Mesa Boogie rect-o-verb - Randall RT503H - caisse Mesa 2x12 80's, Randall 2x12 v30
Date d'inscription : 28/03/2011

tête d'ampli sur ou a côté de la caisse  Empty
MessageSujet: Re: tête d'ampli sur ou a côté de la caisse    tête d'ampli sur ou a côté de la caisse  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 11:56

ah merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

tête d'ampli sur ou a côté de la caisse  Empty
MessageSujet: Re: tête d'ampli sur ou a côté de la caisse    tête d'ampli sur ou a côté de la caisse  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 12:25

Même chose pour moi que pour xKEVENx, ma tête d'ampli de basse (qui n'a que 2 lampes de préamp) vibre sur mes cabs et ça fait du bruit.

Aucun changement dans le son mais lorsque je joue moins fort on entend les composantes de la tête vibrer...

Je me demande si, à la longue ça peut endommager la tête que l'intérieur shake tout le temps... m'enfin, je la laisse comme ça parce que c'est plus pratique.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

tête d'ampli sur ou a côté de la caisse  Empty
MessageSujet: Re: tête d'ampli sur ou a côté de la caisse    tête d'ampli sur ou a côté de la caisse  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 14:53

C'est déjà en meilleure posture que dans un combo grâce aux pattes de caoutchouc qui absorbe une partie des vibrations, donc moins de transmission que lorsque l'ampli est à même le combo...
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

tête d'ampli sur ou a côté de la caisse  Empty
MessageSujet: Re: tête d'ampli sur ou a côté de la caisse    tête d'ampli sur ou a côté de la caisse  Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 16:55

le problème c'est avec les ampli combo
mais ça ne veut pas dire que le son est mauvais.
les lampes fatigue plus vite ,mais les vibration donne un autre son.

une tête avec de bon patins comme sur les jcm 800 ,moi j'ai le dual swhoman 2 corps.

a l'intérieur de le tête ,il y a 2 grosses vis cranté pour fixé la tête au baffle.

je n'ai pas fait l'éssais en concert ou en répétition de mettre la tête a coté .

mais ça fait partie du son des ampli,après c'est une histoire de gout.

l'ampli ,il ne bronche pas(l'électronique) ,c'est surtout dans les combo que les lampes vibre plus ,dans un deux corps,je pense moins.

mais je sais pour l'avoir utilisé a haut volume le dual,fait une bonne résonance,tête et baffle ET LES LAMPES DE PUISSANCE ET DE PREAMP, si elles sont bonne au départ ne bronche pas

voila fait l'éssais ,mais avec un volume conséquent

tu ne vas rien cassé,c'est juste une histoire de vibration (fréquences)

bon ,c'est mon expérience a haut volume.


sinon,tu n'as pas dit ce que tu avait comme ampli






Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé





tête d'ampli sur ou a côté de la caisse  Empty
MessageSujet: Re: tête d'ampli sur ou a côté de la caisse    tête d'ampli sur ou a côté de la caisse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tête d'ampli sur ou a côté de la caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur différents types dampli?
» Fabriquer des caisses de transport
» Magazines de guitares
» Choix de tête
» Atenuateur Bon coté et mauvais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: