Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ça va bien: on continue

Aller en bas 
+2
Doc Plus
Marcel Gamache
6 participants
AuteurMessage
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

Ça va bien: on continue Empty
MessageSujet: Ça va bien: on continue   Ça va bien: on continue Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 13:49

Rebonjour groupe

Devant le succès de mon dernier post je repars un autre sujet

Votre relation avec l'insturment

Etes-vous du genre à la bichonner, le cajoler, le flatter en prendre un soin maniaque, soin qui se reflèterait jusque dans votre attaque qui serait plus délicate disons ou bedon l'approche Jack White dan sle film "Ih might get loud" qui dit "Take thie guitar and give it a beating" (Prends cette guitare la pis cirsses y une volée)

On peut aussi aborder guitare cheap vs guitare haut de gamme dans le sens: êtes vous moins moumoune avec votre instrument quand il prend de l'âge? Je pensais à ça en comparant mes Trash avec ma LP ou ma Strat. Mon playing est différent selon le prix payé

Dans un 2e temps êtes vous du type Rory Gallagher (une guitare pour la vie) ou du genre golfeur: une guitare pour chaque genre ou chaque toune

Enjoy! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ça va bien: on continue Empty
MessageSujet: Re: Ça va bien: on continue   Ça va bien: on continue Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 16:56

Citation :
Mon playing est différent selon le prix payé
affraid

Je m'occupe de mes grattes au niveau de la touche, des réglages et de l’électronique. Mais nettoyer le body, je suis pas maniaque à ce niveau, vu que ca rentre pas dans le son et la justesse.
Je veux une player pour parler francais ! Razz

Je crois plus à plusieurs guitares avec une vraie personnalité qu'un truc à tout à faire fade (qui a dit PRS ? Laughing ). Mais bon en band, j'ai pas le gout de traîner 2 ou 3 guitares, alors comme toujours c'est une histoire de concession.


C'est cool des sujets pour animer un peu le forum, mais va falloir travailler un peu plus fort tes titres de topic ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
marki
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2011

Ça va bien: on continue Empty
MessageSujet: Re: Ça va bien: on continue   Ça va bien: on continue Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 23:34

Moi je suis vraiment du genre maniaque. Que la guitare sois de moins bonne, moyenne ou haute gamme, je les bichonne comme dit Marcel. Nettoyer, ajuster, etc

Surtout lorsque je viens de l'acheter, c'est mon bébé!

La seule fois de ma vie que j'ai accroché ma guitare, qu'elle est tombée et que je lui ai fait une scratch, je crois que je m'en ai voulu pendant 2 jours.

On est maniaque ou on ne l'est pas (j'ai peut-être un trouble obsessionnel compulsif remarqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ça va bien: on continue Empty
MessageSujet: Re: Ça va bien: on continue   Ça va bien: on continue Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 00:05

jsuis du genre à garder mes instrument en très bon état, j'ai pratiquement pas de poques ou de scrach sur mes guitares, même après plusieurs années à les trimbaler.

par contre je déteste les frotter, je suis comme Doc, je nettoie la touche et c'est pas mal ça. Les traces de doigts ça me dérange pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Thibault
Bavard
Pierre Thibault


Nombre de messages : 14
Instrument : Guitare Élite (luthier)
Date d'inscription : 11/10/2011

Ça va bien: on continue Empty
MessageSujet: Re: Ça va bien: on continue   Ça va bien: on continue Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 16:58

J'ai toujours aimé entretenir mes guitares et 1 fois par année une petite visite chez le luthier pour m'assurer que tout est ok. Un instrument bien ajusté est toujours plaisant à jouer peut importe le prix de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Ça va bien: on continue Empty
MessageSujet: Re: Ça va bien: on continue   Ça va bien: on continue Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 20:47

Je préfère le look des guitares de players. J'aime les guitares qui ont du vécus, une histoire, de l'usure. Je fais quand même attention à mes guitares là, j'ai toujours l'habitude de faire ultra attention à mes trucs, mais bon, si j'accroche la guitare ou fait une grafigne dessus ou une poque, c'est pas la fin du monde. C'est sur par contre que quand je vais dans les party, j'apporte pas mes guitare qui valent plus cher là, j'apporte mon acoustique moyen gamme que j'ai pas peur d'accrocher un peu plus.

Je ne suis pas du genre à frotter ultra mes guitares, juste petit coup de guénille sec en-dessous des corde niveau corps de la guitare pour enlevé la poussière, d'ailleurs je n'aime pas les fini ultra lustré et en plus ça accumule plus la poussière (ou du moins, c'est plus visible).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





Ça va bien: on continue Empty
MessageSujet: Re: Ça va bien: on continue   Ça va bien: on continue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça va bien: on continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! )
» Bien le bonjour
» Vive l'argent bien gaspillé
» FQMGF
» Un coup pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: