Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Gibson avec p-90

Aller en bas 
+2
frank b
Pados
6 participants
AuteurMessage
Pados
Bavard
Pados


Nombre de messages : 26
Localisation : Québec
Instrument : MusicMan, Gibson, Fender
Amplification/Effets : 5150/Marshall
Date d'inscription : 24/11/2011

Gibson avec p-90 Empty
MessageSujet: Gibson avec p-90   Gibson avec p-90 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 11:53

Bonjour, j'ai vu que plusieurs d'entre-vous avez un faible pour les fameux p-90 de gibson!!
Je me suis renseigner sur ces pickup ainsi que sur les modèles qu'ils en ont!!
Cependant je n'ai pas encore essayer ces pickups!!

Pouvez vous m'en parler et me suggéré des gibsons (de préférence LP ) avec des p-90

J'ai vu que la 60' s tribute et la 60's tribute Darkback , la Traditionnel pro aussi!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
frank b
Bavard



Nombre de messages : 35
Localisation : Qc city
Date d'inscription : 19/11/2011

Gibson avec p-90 Empty
MessageSujet: Re: Gibson avec p-90   Gibson avec p-90 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 18:45

Salut, 4 chose importantes à considérer surtout chez gibson :
1-ton budget
2-type de manche que tu aimes chez Gibson ç'est un des détails importants à considérer - tu vas retrouver des slim taper (plus minces) et des tradional 50's rounded (plus massifs).
3-les p90 ça brasse pas mal, c'est le plus satisfaisant mix d'un HB et d'un single coil - c'est assez unique, mais attention ça ne remplacera ni l'un ni l'autre.
4-le binding autour du manche, certains modèles ne l'ont pas et pour moi ça change bcp le feel d'une LP, il faut voir si tu aimes avec et/ou sans celui-ci.

J'ai pas de grand conseils, oui des p90 ça sonne en malade - mais le reste de la guitare est très important, surtout chez gibson. Il faut les essayer avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pados
Bavard
Pados


Nombre de messages : 26
Localisation : Québec
Instrument : MusicMan, Gibson, Fender
Amplification/Effets : 5150/Marshall
Date d'inscription : 24/11/2011

Gibson avec p-90 Empty
MessageSujet: Re: Gibson avec p-90   Gibson avec p-90 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 16:19

Merci pour cette réponse. Je viens d'appeler chez Musique Richard et on m'a dit que gibson produisait pu de LP 60s tribute pour l'instant. J'ai comparé les specs d'une gibson studio et celle d'une Lp 60s tribute et à part la shape du manche.. il n'y a pas grande différence.. J'ai une studio chez moi.. faudrait juste que j'essaie le manche d'une 60s ( je pense qu'il est plus slim qu'une Lp studio).

Il aurait aussi la Sg classic faded qui m'interresserait. il faudrait que je trouve un magazin qui en possède en stock.. ce qui est assez rare...à qc du moins..

Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson avec p-90 Empty
MessageSujet: Re: Gibson avec p-90   Gibson avec p-90 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 16:28

Une suggestion rapide des modèles qui me viennent en t^te...

Les Paul Junior Special (90's)
Les Paul Junior (90's et courant)
Les Paul Reissue 54
Les Paul Reissue 56

Les Paul Special double cut (90's)
Les Paul Special Double Cut Faded (courant)

Les Paul Studio Gem (80-90's)
Revenir en haut Aller en bas
Pados
Bavard
Pados


Nombre de messages : 26
Localisation : Québec
Instrument : MusicMan, Gibson, Fender
Amplification/Effets : 5150/Marshall
Date d'inscription : 24/11/2011

Gibson avec p-90 Empty
MessageSujet: Re: Gibson avec p-90   Gibson avec p-90 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 17:25

Merci pour ces choix. Je dois avouer que je n'ai pas 2000$ à mettre sur cette guitare, donc on oublie ça pour les RI 54 et 56... Peux tu me parler un peu plus de la Lespaul Studio Gem, elle semble abordable (si je me fit au prix sur Ebay). De ce que j'ai pu voir, c'est un modèle discontinué.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Gibson avec p-90 Empty
MessageSujet: Re: Gibson avec p-90   Gibson avec p-90 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 21:36

Pourquoi Gibson seulement...les autres fabriquant ne t'intéressent pas???

Je demande car je fais partie de ceux qui ont un faible pour les P90 (j'ai une Gibson CS VOS '56) et je dois admettre que les guitares Reverend m'obsèdent quand même. (Je penses me débarasser d'une strat pour financer un futur achat). Wink

Ils offres plusieurs modèles avec P90...full body ou Hollow....set neck ou bolt-on neck.
Tous abordables. Donc si jamais tu ne trouves pas ce que tu cherches dans Gibson...vas essayer les Reverend.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson avec p-90 Empty
MessageSujet: Re: Gibson avec p-90   Gibson avec p-90 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 00:06

Une LP Gem est essentiellement une Les Paul Studio tout ce qu'il y a de plus normal (pour les specs de ces années là), des couleurs hors de l'ordinaire et des P90.

J'en cherche une depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pados
Bavard
Pados


Nombre de messages : 26
Localisation : Québec
Instrument : MusicMan, Gibson, Fender
Amplification/Effets : 5150/Marshall
Date d'inscription : 24/11/2011

Gibson avec p-90 Empty
MessageSujet: Re: Gibson avec p-90   Gibson avec p-90 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 09:36

J'ai jamais entendu ça ni vu une guitare reverend. Est-ce qu'il y a une place que je pourrais essayer ça à Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
Pados
Bavard
Pados


Nombre de messages : 26
Localisation : Québec
Instrument : MusicMan, Gibson, Fender
Amplification/Effets : 5150/Marshall
Date d'inscription : 24/11/2011

Gibson avec p-90 Empty
MessageSujet: Re: Gibson avec p-90   Gibson avec p-90 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 09:41

Ah, je viens de voir que La boutique Tone à Mtl en possède ! Prochaine fois que je vais à Mtl je vais aller essayer ça surtout qu'elles n'ont pas l'air si cher que ça..
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Gibson avec p-90 Empty
MessageSujet: Re: Gibson avec p-90   Gibson avec p-90 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 21:48

J'ai acheté cette été une Tribute 60's de Lamusic en Ontario et j'en suis très satisfait, très bon rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
Pados
Bavard
Pados


Nombre de messages : 26
Localisation : Québec
Instrument : MusicMan, Gibson, Fender
Amplification/Effets : 5150/Marshall
Date d'inscription : 24/11/2011

Gibson avec p-90 Empty
MessageSujet: Re: Gibson avec p-90   Gibson avec p-90 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 22:15

Combien l'as tu payée ??
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Gibson avec p-90 Empty
MessageSujet: Re: Gibson avec p-90   Gibson avec p-90 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 22:28

MP envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
frank b
Bavard



Nombre de messages : 35
Localisation : Qc city
Date d'inscription : 19/11/2011

Gibson avec p-90 Empty
MessageSujet: Re: Gibson avec p-90   Gibson avec p-90 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 10:42

Pados a écrit:
Merci pour cette réponse. Je viens d'appeler chez Musique Richard et on m'a dit que gibson produisait pu de LP 60s tribute pour l'instant. J'ai comparé les specs d'une gibson studio et celle d'une Lp 60s tribute et à part la shape du manche.. il n'y a pas grande différence.. J'ai une studio chez moi.. faudrait juste que j'essaie le manche d'une 60s ( je pense qu'il est plus slim qu'une Lp studio).

Il aurait aussi la Sg classic faded qui m'interresserait. il faudrait que je trouve un magazin qui en possède en stock.. ce qui est assez rare...à qc du moins..


Musicien d'oz en a une sg classic faded - ils ont aussi une petite LP Jr jaune avec p90 qui me fait des clins d'oeils...
Revenir en haut Aller en bas
Pados
Bavard
Pados


Nombre de messages : 26
Localisation : Québec
Instrument : MusicMan, Gibson, Fender
Amplification/Effets : 5150/Marshall
Date d'inscription : 24/11/2011

Gibson avec p-90 Empty
MessageSujet: Re: Gibson avec p-90   Gibson avec p-90 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 21:03

Merci je vais aller voir ça!!
Revenir en haut Aller en bas
kleuck
Bavard
kleuck


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : France
Instrument : Guitare
Amplification/Effets : Persos
Date d'inscription : 21/01/2011

Gibson avec p-90 Empty
MessageSujet: Re: Gibson avec p-90   Gibson avec p-90 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 17:01

Pados a écrit:
Bonjour, j'ai vu que plusieurs d'entre-vous avez un faible pour les fameux p-90 de gibson!!!
Fan des P90 c'est une chose, fan des P90 Gibson actuels, c'est une toute autre affaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gibson avec p-90 Empty
MessageSujet: Re: Gibson avec p-90   Gibson avec p-90 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibson avec p-90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de peinture avec une gibson
» retouche sur le body d'une Gibson 1970...
» Gibson Traditional VS Gibson Standard
» Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio
» Gibson SG Special Faded

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: