Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Boss GT-10 +pedal analog

Aller en bas 
+2
Belzebuth
syl90
6 participants
AuteurMessage
syl90
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Mascouche (Quebec,Canada)
Instrument : Gibson Studio,Fender stratocaster AM deluxe
Amplification/Effets : Fender Blues Junior
Date d'inscription : 06/08/2011

Boss GT-10 +pedal analog Empty
MessageSujet: Boss GT-10 +pedal analog   Boss GT-10 +pedal analog Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 11:18

Bonjours j'aime bien mon GT-10 pour jouer au casque (C'est correct) maintenant j'aimerais bien me monter un petit pedalboard (comp-overdrive-delay) si je branche sa au boss gt-10 pour avoir le tuner,volume,wah. vous me voyer venir la hein esque sa va (scraper) mon son tout sa, vous en penser quoi vous. Merci

Guitare:Gibson lespaul studio
ampli: Fender blues junior
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Boss GT-10 +pedal analog Empty
MessageSujet: Re: Boss GT-10 +pedal analog   Boss GT-10 +pedal analog Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 11:44

ça dépend bcp de toi et de tes oreilles...si ça te convient ou pas...

c'est un fait que ça va avoir un impact sur le son si tu compares avec le GT-10 et sans le GT-10...et je crois pas que ce soit un impact subtile, devrait quand même avoir une bonne différence. Peut-être pas au point de t'arracher les cheveux, ça dépend toujours de l'ampli que tu as et de ton niveau de tolérance...

moi j'avais un multi effet il y a plusieurs années, dont j'étais très satisfait dans l'ampli que j'avais acheté en même temps...les deux était très compatible et j'ai fais un bout comme ça...puis j'ai changé d'ampli, c'était atroce, j'arrivais à rien alors j'étais retombé à seulement guitare-ampli pendant un bout. Puis j'ai encore changé d'ampli (pour celui que j'ai actuellement) j'ai refais un essais avec le multi-effet, les effets avaient un meilleur rendu que sur l'ampli précédent, mais la perte de volume et de dynamique était décevante, alors je l'ai vendu et je me suis monté un pedalboard tranquillement dont je suis très satisfait aujourd,Hui.

tu as une bonne guitare et un ampli très respectable, ça peut valoir le coup de te faire un ptit pedalboard qui maximise ton équipement

au pire (en attendant d'avoir tout sur le pedalboard) tu peux t'équiper d'un looper truebypass pour sortir le multieffet de ton signal quand tu en as pas besoin...ça peut être un bon compromis: http://www.loop-master.com/product_info.php?cPath=22&products_id=200
pour la version moins grosse et moins couteuse, mais sinon y'a des possibilités à l'infini...
Revenir en haut Aller en bas
syl90
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Mascouche (Quebec,Canada)
Instrument : Gibson Studio,Fender stratocaster AM deluxe
Amplification/Effets : Fender Blues Junior
Date d'inscription : 06/08/2011

Boss GT-10 +pedal analog Empty
MessageSujet: Re: Boss GT-10 +pedal analog   Boss GT-10 +pedal analog Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 20:31

salut ya pas grand monde qui on fait le test (analog + multi effet),merci Belzebuth pour ta reponse et pour le loop c'est pas une mauvaise idée, a vérifier donc. Question
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Boss GT-10 +pedal analog Empty
MessageSujet: Re: Boss GT-10 +pedal analog   Boss GT-10 +pedal analog Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 23:02

syl90 a écrit:
salut ya pas grand monde qui on fait le test (analog + multi effet),merci Belzebuth pour ta reponse et pour le loop c'est pas une mauvaise idée, a vérifier donc. Question

Il faudrait que j’essaie mon Digitech GNX2 sur mon Mesa un jour, mais j'ai peur de le foutre au vidanges après... c'est pas évident de ''Tweeké'' ce genre de pédale avec un ampli a lampe ou même un ampli Solid State... C'est plus facile de se servir d'un PA qui est plus neutre que un ampli qui colore le son crois moi j'ai passé par la... C'est pour cela que je suis revenu au bonne vielles stumpbox il y a quelque année.
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Boss GT-10 +pedal analog Empty
MessageSujet: Re: Boss GT-10 +pedal analog   Boss GT-10 +pedal analog Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 10:29

syl90 a écrit:
salut ya pas grand monde qui on fait le test (analog + multi effet),merci Belzebuth pour ta reponse et pour le loop c'est pas une mauvaise idée, a vérifier donc. Question

Certain multi effets ont un true bypass.
Revenir en haut Aller en bas
falcon
Bavard



Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Grand-Mere
Instrument : Guitare:PRS,Ibanez,Yamaha,Shecter,Peavey,Samick Guitare acoustique : Cort sfx-10 Basse : peavey.
Amplification/Effets : Peavey JSX head ,cab marshall jcm800 lead , cab peavey 412ms , marshall ValvestateII vs100r , cab marshall 1x12 , ampli bass : Yorkville 200b , boss gt-10 , korg ax-g.
Date d'inscription : 15/11/2011

Boss GT-10 +pedal analog Empty
MessageSujet: Re: Boss GT-10 +pedal analog   Boss GT-10 +pedal analog Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 09:53

Moi je possede une boss gt-10 que je branche sur un JCM900 dual Reverb et j'ai fait beaucoup
de test: guitare dans l'ampli seulement, guitare dans le GT-10 vers l'ampli (mais en désactivant toute pour etre en mode manuel... et en ajustant bien l'output du gt-10 j'arrive a avoir a 95%
le son et la dynamic que si je serais brancher direct input....

alors j'utilise le Gt-10 en mode manuel et j'ai assigné chaque numero de la pedale a un effet:
Delay,Chorus,Reverb,EQ,FX-1,FX-2,Comp,Ctl Amp,

et je viens d'acheter 3 pedale Digitech HardWire: polytuner ht-6,valve distortion sc-2,metal distortion tl-2 et je les branche dans le fx loop de la boss gt-10 et je peux vous dire que sa sonne tres bien......
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Boss GT-10 +pedal analog Empty
MessageSujet: Re: Boss GT-10 +pedal analog   Boss GT-10 +pedal analog Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 12:56

SALUT ,C'EST PAPY

dans les 90 j'avais un boss ME 5 un dinosaure

Boss GT-10 +pedal analog 111041boss-me-5Zimage

c'est que faisait ,je mettait en sortie la ts 808 et d'autre pédales

faut faire des éssais ,mais ça réchauffait le son

matos strat et dual showman 100 w
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé





Boss GT-10 +pedal analog Empty
MessageSujet: Re: Boss GT-10 +pedal analog   Boss GT-10 +pedal analog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boss GT-10 +pedal analog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» behringer copie les pedal de Boss
» Besoin info pour Boss GT-6, Boss GT-8, Boss GT-10 ou GT-??
» Besoin de suggestion...
» MJM pedal
» Pour monter un pedal board

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: