Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Artistes Que vous aimez!

Aller en bas 
+9
Deny
Seb
BoDegaS
hotrodfender
Vincent
Holy
yts
766_borduas
alexsamsoon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Artistes Que vous aimez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes Que vous aimez!   Artistes Que vous aimez! - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Aoû 2006, 01:16

le guitar boogie de tommy emmanuel est tellment bon!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Artistes Que vous aimez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes Que vous aimez!   Artistes Que vous aimez! - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Aoû 2006, 16:15

Tapez-vous du Kelly Joe Phelps...toute une énergie en blues accoustique!

notamment les chanson "river rat jimmy" et "Tommy"
Revenir en haut Aller en bas
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

Artistes Que vous aimez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes Que vous aimez!   Artistes Que vous aimez! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Aoû 2006, 14:08

hotrodfender a écrit:
Il y avait celui qui faisait Le gars du bas du fleuve mais je ne me rappel plus son nom peut être qu'il y aura un notre pour te donné son nom il est décédé du cancer
Gaston Mandeville.

J'ajouterais Jim Corcoran, son album acoustique "Portraits" sorti en 1997 je crois. Michel Rivard, "Le goût de l'eau...", et "Pleurer pour rien".

Patrick Norman avait sorti un album instrumental superbe en 1996-97, titré simplement "Guitares". Il y a une excellente version de Classical Gas. J'écoute toujours cet album.

Dans l'anglophone relativement facile à jouer (mais pas à chanter!) et léger, Jack Johnson "In Between Dreams" (2005).

Tommy Emmanuel, c'est extra mais à la portée de très peu de guitaristes! Ça fait 3 mois environ que j'écoute sa musique, j'ai commencé à apprendre une de ses chansons. Ça va me prendre des années je crois! Laughing 2 albums incontournables: Only (2000) et Endless Road (2004). En DVD, si vous pouvez trouver "Live at Sheldon Hall", c'est meilleur que son DVD qui vient de sortir cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Artistes Que vous aimez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes Que vous aimez!   Artistes Que vous aimez! - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 20:19

Si tu aimes le folk-rock il y a aussi Sheryl Crow, sur son book ''best of'' il y a souvent 2 à 3 tracks de guitare acoustique et elle est entourée d'excellent guitariste comme Peter Stroud ( un bon slideman).
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Artistes Que vous aimez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes Que vous aimez!   Artistes Que vous aimez! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006, 20:37

en acoustique un de mes classique c'est le MTV Unplugged d'Alice in Chains....excellent d'un bout à l'autre. l'album "Jar of flies" et "SAP" sont aussi tres axé sur l'acoustique

Il y a aussi le premier album de Guns n' Roses "Lies" dont la moitié est acoustique on y retrouve entre autre "Patience" et "Use to love her" qui sont excellente

Il y a aussi le groupe du nouveau brunswick "An acoustic Sin" qui fait uniquement dans l'acoustique. Personnellement je les ai découvert en show et j'ai adoré. Mais je dois avouer que j'ai préféré leur prestation que les disques,mais tout de même ca mérite d'être connu.

et petit coup de coeur la toune d'introduction dans le film "Spun" ou "cracké" version francaise... une reprise folk de number of the beast Wink vraiment vedge je l'adore....jpeux la transferrer si vous êtes pas capable de mettre la main dessus Razz

pour le reste plusieurs ont déja été nommé!
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Artistes Que vous aimez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes Que vous aimez!   Artistes Que vous aimez! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006, 12:59

Alors dautres suggestions!

Dispatch nen tient des bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

Artistes Que vous aimez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes Que vous aimez!   Artistes Que vous aimez! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006, 16:21

CFMartin a écrit:
Tapez-vous du Kelly Joe Phelps...toute une énergie en blues accoustique!

notamment les chanson "river rat jimmy" et "Tommy"
Je viens d'écouter quelques extraits de son disque sorti le mois dernier sur Archambault.ca. J'aime bien, je pense que je vais l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artistes Que vous aimez! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes Que vous aimez!   Artistes Que vous aimez! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artistes Que vous aimez!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entrevue exclusive avec artistes québecois
» Si vous voulez vous débarrasser de votre bassiste...
» D'après vous...
» Que pensez-vous des G&L ?
» d'après vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: