Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Au niveau musical, racontez-nous votre journée.

Aller en bas 
+3
BOB
Moonelf
PM
7 participants
AuteurMessage
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Empty
MessageSujet: Au niveau musical, racontez-nous votre journée.   Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 21:47

Quelques exercices de rythme et de formation auditive sur iPad.

J'ai pratiqué quelques nouvelles licks apprises cette semaine.

Une vingtaine de minutes d'improvisation avec diverses pistes d'accompagnement.

Sinon, j'ai commencé à lire Van Halen Rising de Greg Renoff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Moonelf
Bavard
Moonelf


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : Ville d'Anjou
Instrument : Fender Stratocaster (1996), Fender acoustique et Godin SD 24 (2000) fret
Amplification/Effets : Blackstar ID15TVP ; Berhinger Vibrato ; Beringher Delay ; Vox Wah ; Little Big Muff ; Boss Phaser shifter Ph3 ; Boss Chorus Ensemble ; MXR Uni-Vibe
Date d'inscription : 27/11/2008

Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau musical, racontez-nous votre journée.   Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 22:08

Pratiqué Shine on your crazy diamond (part 2) et echoes de Pink Floyd.

Écouté le show de Québec 1971 sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau musical, racontez-nous votre journée.   Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 23:12

J'essaie de faire bien sonner l'intro de "The mexicain" (Babe Ruth) sur ma guitare électrique.
Sur l'original, c'est de l'acoustique.

Finalement, avec le volume knob entre 2 et 2.5 sur le neck de la Brian Monty + un clean boost,
j'aime assez le feeling acoustique que j'ai...on entend bien la tension des cordes sous mes doigts. J'ai gossé un peu avec un delay aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau musical, racontez-nous votre journée.   Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 00:29

J'ai ecouter du beat en travaillant toute la journé (pink floyd sul random, tinariwen sul random, volto, tool (10 000 days) et mastondon dans l'tapis en allant jouer au hockey suivi d'un jam avec un de mes chum ( on switch guit/drum/bass)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau musical, racontez-nous votre journée.   Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 20:54

Au risque d'en surprendre quelques-uns ! J'ai travaillé de 9h00 à 17h00 et maintenant j'écoute du rap français en me tapant de l'impro et des leads dessus hihihi Embarassed bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau musical, racontez-nous votre journée.   Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 11:22

connais tu Fauve? c'est justement du genre de rap/slam français mais avec des bon riff de guit, si t'apprécie le rap français les text cru y'a des bonne chance que tu aime ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau musical, racontez-nous votre journée.   Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 12:20

Ouep ! Merci de la suggestion ! J'ai découvert cela par l'intermédiaire d'un ami il n'y a vraiment pas logntemps !! et, c'Est vrai que c'Est bon en saperlipopette ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau musical, racontez-nous votre journée.   Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 13:01

Hier j'ai pratiqué des bouts de chansons de srv avec des vidéo l'essor sur Texas allège blues (Stevie snack). J'ai donner un cours à mon élève, je lui ai montrer le riff de mission impossible et l'accord E7(celui de born on the bayou) et E9 (comme le E7#9, mais un 9 normal, l'accord de Hendrix et srv quoi).

Écouter un peu de acdc, Zabulon et plume latraverse en fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau musical, racontez-nous votre journée.   Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 20:55

J'ai écouté du Placebo, du Gojira, là du Smashing. Et je songe à aller pisser. Voilà vous savez tout.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau musical, racontez-nous votre journée.   Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 08:59

Moonelf a écrit:
Écouté le show de Québec 1971 sur youtube.

Cool! Je ne savais même pas qu'il y avait un bootleg de Pink Floyd enregistré à Québec en 1971. Je vais écouter ça!

Lapo a écrit:
Hier j'ai pratiqué des bouts de chansons de srv avec des vidéo l'essor sur Texas allège blues (Stevie snack)

Texas Blues Alley est selon moi l'une des meilleures ressources pédagogique pour la guitare blues. Jaime bien son approche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau musical, racontez-nous votre journée.   Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 09:09

Exercices de rythme et de formation auditive sur iPad.

Essaie d'appliquer les nouvelles phrases apprises cette semaine. Pour l'instant, ça sonne comme ça:
http://soundclick.com/share.cfm?id=13241341

Petite séance d'improvisation quotidienne avec diverses pistes d'accompagnement. Il y a des journées où ça va vraiment bien, souvent c'est moyen et parfois c'est pas terrible. Aujourd'hui c'était moyen.

Terminé de lire Van Halen Rising. J'ai bien aimé. J'ai appris plusieurs choses. Les débuts de Van Halen sont un bon exemple de persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Moonelf
Bavard
Moonelf


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : Ville d'Anjou
Instrument : Fender Stratocaster (1996), Fender acoustique et Godin SD 24 (2000) fret
Amplification/Effets : Blackstar ID15TVP ; Berhinger Vibrato ; Beringher Delay ; Vox Wah ; Little Big Muff ; Boss Phaser shifter Ph3 ; Boss Chorus Ensemble ; MXR Uni-Vibe
Date d'inscription : 27/11/2008

Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau musical, racontez-nous votre journée.   Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 09:28

PM a écrit:


Cool! Je ne savais même pas qu'il y avait un bootleg de Pink Floyd enregistré à Québec en 1971. Je vais écouter ça!


Oui il est excellent d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau musical, racontez-nous votre journée.   Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 06:45

Pm : c'est une bonne référence, pour le Texas blues, pour les autres styles de blues il y a beaucoup moins de contenu. D'autres chaines youtube aussi sont énormément remplis de vidéo leçons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau musical, racontez-nous votre journée.   Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 15:37

J'ai écouté du Brav!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Contenu sponsorisé





Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau musical, racontez-nous votre journée.   Au niveau musical, racontez-nous votre journée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au niveau musical, racontez-nous votre journée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide niveau speaker
» Votre Top 5!
» Un grand qui nous quitte !
» comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar
» pour bien commencer la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: