Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GaaaB
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2016

Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Empty
MessageSujet: Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs   Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 20:40

Holà !

J'ai un problème avec mon ampli (all-tube) Fender comme le titre l'indique. Tout a commencé suite à un concert où j'ai accroché la switch "LOW" à côté du "standby" ... Le Fender a donc quand même jouer longtemps sur le mode low (aucune idée si c'est la cause). Désormais mon ampli grésille quand je joue dans les notes grave à volume élevé, comme des petits éclatement dans les deux speakers. Je précise aussi que j'ai changé toutes mes lampes (sans toucher au bias) avant le concert et qu'il fonctionnait number 1 durant celui-ci.

Donc aucune idée d'où le problème vient, il n'a jamais fais sa auparavant mais j'aimerai grandement régler sa ... merci grandement si quelqu'un peut m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Empty
MessageSujet: Re: Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs   Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 23:26

Le bouton low est pour mettre l'ampli en bas wattage à 25 watts, donc ça ne devrais pas être la cause. D'autre sont surement mieux placé que moi pour te répondre sur la cause exact mais j'aurais ajusté le bias en changeant les lampes. Si tu remets tes anciennes lampes est-ce qu'il y a un grichement quand même?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Empty
MessageSujet: Re: Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs   Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 05:57

Je nettoierais toutes les pattes des lampes ( toutes) et les contacts dans les sockets surtout; problème très courant dans ces vieux amplis .
Et l'idéale est aussi de redonner de la tension aux contact dans les sockets ; faut s'y connaître ; danger d'électrocution.

Contact cleaner de qualité ( pas de La Source si tu veux que ça nettoie bien ).Tu vaporises sur les pattes des lampes et tu les insères et enlèves 3-4 fois. Le frottement va tout nettoyer.

Changer les lampes de puissance sans vérifier le bias et avant un concert, tu cherches vraiment les problèmes.
Bias ; toujours a vérifier surtout sur ce type d'ampli.

L'ampli n'a pas grésillé pendant le concert, c'est plus tard lors d'une pratique ?
Aussi à voir; lampes bien enfoncées , les jacks d'entrés lâches? des soudures qui auraient lâché pendant le transport et évidemment la guitare , le fil , les pédales...

Fait des essaies sans rien de branché dans l'ampli , ça grésille ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
GaaaB
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2016

Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Empty
MessageSujet: Re: Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs   Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 13:49

Le grésillement a débuté le lendemain du show, donc lors d'une pratique oui. J'ai deux lampes de puissance plutôt lousse, elles ne clippe pas super bien mais il n'y avait pas de problème lors des pratiques avant le concert ou durant celui-ci. J'ai bien vérifier mes lampes, les soudures des speakers, les fils, les jacks, les knobs, les pédales, les guitares, la prise de courant même bref pas mal tout se que je pouvais vérifier.

J'ai vraiment l'impression que le problème vient des speakers, mais encore là les deux grésilles et seulement à volume élevé. J'ai branché mes speakers sur un autre amplificateur et il y avait une vibration mais pas le même grésillement, on dirait que quelque chose vibrait à l'intérieur.

Donc soit que le problème viendrait du contact des lampes, soit le bias ou les speakers si je comprends bien jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Empty
MessageSujet: Re: Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs   Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 13:53

L'idéale serais d'essayer tes haut-parleurs sur un autre ampli.

Ou ton ampli sur d'autres haut-parleurs.

Deux hp brisés en même temps , j'en doute mais ce n'est pas impossible !

Lampes lousses ; faut voir à ça.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Empty
MessageSujet: Re: Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs   Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 21:29

tu dis que ca as commencé apres ton show, aurais tu par hazard loadé ton ampli pendant quil était encore chaud tans ton char ben frette d'hiver quebecois ?
Revenir en haut Aller en bas
GaaaB
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2016

Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Empty
MessageSujet: Re: Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs   Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 22:03

Non pas eu de déménagement au froid, les lampes étaient bien refroidis lors du transport et je le déménage toujours doucement donc il a vraiment pas été brusqué ou quoi que ce soit.

J'ai tester les speakers sur un autre ampli, à fort volume il y avait un problème mais pas le même. Les speakers vibraient trop, on dirait que quelque chose était lousse à l'intérieur ... Cette fois ci c'était pas un grésillement dans les notes grave comme il fait sur le The Twin mais vraiment une forte vibration.

Aussi pour répondre à BoDegas j'ai malheureusement plus mes lampes d'origines pour essayer ...

Je vais aller voir un tech à Québec pour régler le problème je crois, d'ailleurs si quelqu'un aurait des gens à me référer se serait toujours apprécié !

Merci gang !
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Empty
MessageSujet: Re: Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs   Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 05:13

Tes haut parleurs sont peut-être a réparer aussi.

Un bon tech à Québec, je ne suis pas de cette région mais j'ai connue un peu il y a très longtemps Charles Gilbert / Chuck Électronique , il est très compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Empty
MessageSujet: Re: Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs   Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 08:14

oui, chuck est probablement ton homme....
chucktronic.ca

comme l'a dit Strattele, changer tes lampe sans faire de bias (sauf si c'est écrit dans le manuel que c'est possible... je ne connais pas du tout ce modèle) c'est pas ta meilleur idée Smile

par exemple si tu t'es trouvé avec un bias très chaud ton ampli peut avoir surchauffé et sa pourrait avoir endommager des pieces couteuse (ou pas)
ceci dit ça peut aussi être une simple soudure cassé (c'Est pas tjr facile à voir, généralement ça prend du grossissement pour bien décelerune soudure cassé)

anyway, va voir chuck, pi refait pu ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Empty
MessageSujet: Re: Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs   Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 09:29

Cet ampli exige un bias à chaque changement de lampes de sortie.



GaaB , autre chose , vérifie si ton ampli a le bon fusible.

Je rencontre souvent de vieux amplis avec des fusibles trop puissantes, les gens se sont probablement dépanné avec ce qu'ils y avaient sous la main et on oublié...
Et en cas de problèmes de lampes ou autre tu risques de brûler ton trans formateur de voltage = $$

C'est arrivé à un de mes clients et en plus sur un Fender de collection.
Revenir en haut Aller en bas
GaaaB
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2016

Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Empty
MessageSujet: Re: Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs   Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 12:59

J'ai contacter Chuck, il m'a dit qu'il croit pas que c'est le bias mais probablement plus les knobs vu qu'on peut les tirer sur se modèle. Je vais les revérifier et regarder mon fusible, est-ce qu'il y a un danger a retirer le fusible ? Je sais qu'il peut se garder quand même pas mal de courant dans ces amplis même déconnecté, je ne veux pas trop prendre de chance.

Pour le bias vu mes compétences je crois que je serait mieux de passer ça à un tech. Sinon si vous connaissez un tech de la région du Saguenay ou de la Côte-Nord même ça m'irait aussi.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Empty
MessageSujet: Re: Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs   Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 14:55

Je ne vois pas comment les knobs feraient du grésillement dans ton hp à part un ou des  potentiomètres  sales.  Pas les knobs / boutons AhAh.Laughing
Si c'est de ça qu'il s'agit , je n'avais pas compris au départ.

Dans ce cas , en tournant les boutons avec un peu de volume tu entendra le shhhhh, grichement. Ampli ON.
Et si oui , ampli à OFF et tourne le bouton fautif au moins 10 fois , ça peut le nettoyer. L'idéal est d'ouvrir l'ampli et de vaporiser du nettoyeur de contact dans les pots, à l'intérieur bien sûr.

Fusible ,il n'y a aucun danger si l'ampli est débranché du mur. Il ne reste pas de voltage là.

Ce n'est plus un tech à Québec que tu cherches mais au Saguenay ou la Côte Nord.
Si tu finis par Montréal , vient me voir. Cool

Bonne chance et tiens nous informé de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
GaaaB
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2016

Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Empty
MessageSujet: Re: Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs   Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 11:47

Problème réglé, je l'ai ouvert et j'ai vu que c'était simplement une résistance dessoudée ... Je vais faire changer mes condensateurs vu qu'ils sont quand même vieux aussi, sinon tout est beau !

Merci pour les réponses, ça m'a bien aidé !
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Empty
MessageSujet: Re: Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs   Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 12:05

Si ton ampli joue bien, pas de hum avec le volume à zéro, tu n'as pas besoin de remplacer les condensateurs.
Et en plus si tu ne vois pas de petites bulles à l'extrémité où est le fil positif.

Si tu y tiens vraiment , assures-toi de faire installer de la bonne qualité de condensateur et ce n'est pas tous les tech qui le font hélas et c'est pas beaucoup plus cher que des cheaps. L'installation est la même.
Les bons condensateurs ; F & T ou Sprague.


Je répare régulièrement des amplis de ces années là et les condensateurs sont encore très bons.

Tu es mieux de faire vérifier le bias ce qui est plus important pour le son et la durée de tes lampes
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Empty
MessageSujet: Re: Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs   Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 12:46

Si tu connais quelqu'un qui est capable de souder , je peux te donner un site au Canada où je commande mes bons condensateurs .
Ou tu les amènes à un tech pour qu'il les installe.
Revenir en haut Aller en bas
GaaaB
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2016

Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Empty
MessageSujet: Re: Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs   Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 14:30

J'ai trouvé certain condensateurs d'origine, les autres étaient encore bon ! Sinon le bias a été fait aussi !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Empty
MessageSujet: Re: Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs   Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fender Cyber-Twin
» Fender Cyber-Twin vs ??????
» Question simple sur les Fender Twin 57
» Fender Twin Reverb Silverface
» recherche bon tech pour ampli a lampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: