Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 amplis Spider's

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rockstar
Bavard
Rockstar


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Beauport,Quebec...rêve d'être ailleurs par contre!
Instrument : Ic220dx to sell!A new Dean Ml Brazilian clear 's Commin'! :P
Amplification/Effets : Viper rgw10/Line6 Spider III 75
Date d'inscription : 21/09/2006

amplis Spider's Empty
MessageSujet: amplis Spider's   amplis Spider's Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 18:39

Comme la discutions allais de plus belle, et que je nai aucun droits de moderateurs, je vais transferer les citations ici, comme sa, la discussion naura pas une bete fin!

la discution:

*-Hey Doc, en as-tu déjà essayé un? Mais vraiment essayé?

C'est comme le soundman qui m'a insulté en me demandant de faire le soundcheck avec une vraie bass au lieu de ma Variax... Quand j'ai joué ma couple de tounes où j'ai pris les modèles de la Ric et de la Warwick, et en me voyant faire la ligne de synth bass de Simple Creed de Live, il est venu me voir après en me demandant; "J'peux-tu l'essayer?"... Ou le gars qui est parti à rire quand je lui ai dit que j'accotais n'importe quel Ampeg avec mon SansAmp RBI... Lui aussi a défrisé un peu en l'entendant.

Craches pas si rapidement sur ce genre de produit. Ils ont trouvé la solution pour "imiter". Ce sont les premiers à l'avoir fait, et toutes les autres compagnies les ont suivi, avec quelques longueurs de retard. Même Fender a fait un ampli qui "imite" une bonne 12aine de leur propres Fender classiques. Mon guitariste a un Spider 2 112. Et même sans les effets, il est aussi clean qu'un Jazz Chorus, ou aussi sale et "dans ta face" qu'un Triple Rec. Et ça sort du même ampli.

Si t'es capable de trouver un ampli à $300 qui t'en donne autant - modèles d'amplis, effets, tuner, et programmable - donnes tes suggestions. J'aime me tenir au courant du marché actuel.

Seb


*-Est-ce que t'a déja joué avec un vrai ampli a tubes? Vraiment c'est mème pas *proche* d'ètre comparable... Ne serais-ce que en "présence" du son... Sans parler du son lui mème...

*-Ouais, mais la on parle d'un ampli a 300 balles...

Si tu peux lui trouver un ampli à lampes qui fait tout ca pour trois cent piasstres j'suis sur que Rockstar va être pas mal content...

D'ailleurs, je ne connaissais pas line 6, merci a vous, je m'en vais en essayer sur le champ... c'est peut etre la fin de mon dillemme d'ampli...


*-Si c'est à moi que tu poses la question, oui. J'pense que je ne me serais pas prononcé sans avoir d'arguments valables quand même.

Pas proche? Heu... Pas si sûr que ça. Faut que tu prennes en considération que le cab a beaucoup à faire dans le son. J'ai vu un guitariste essayer la tête Vetta de Line6 dans un cab Marshall et c'était assez ordinaire mais quand même surprenant. La construction du cab est pas mal plus haute que celui de Line6 et tu gagnes beaucoup en "chaleur". Line6 font un "package" qui donne la possibilité d'avoir une palette de son un peu comme un clavériste peut avoir avec un bon synth.

C'est ça que j'ai déjà dit dans un des posts ici. C'est ce genre de chose qui a séparé les clavéristes à l'arrivée des synthétiseurs. Les puristes sont restés avec 1 seul son; Le piano. Avec le poid que ça possède et le trouble de le transporter d'un spectacle à l'autre. Et les autres se sont retrouvés avec une panoplies de sons inimaginables, leur donnant la possibilité de sonner comme une orchestre symphonique de 50 pièces en appuyant sur 1 seul piton, avec une patente qu'ils peuvent presque transporter sous leur bras. Et les commentaires étaient exactement les mêmes qu'on entend des amplis dont on parle ici. - "Ça sonne pas comme un vrai! Et c'est très loin du son original, du feel, de la résonnance, etc...". Pourtant, y a beaucoup plus de synthétiseurs qui se vendent dans le monde que de pianos. Et de nos jours, la technologie des synthés est tellement avancés que c'est assez difficile de dire si un album a été enregistré avec un vrai piano ou avec un synthé.

Je ne nie pas le fait que c'est dur de se tromper avec un ampli à lampe, mais c'est pas ça dont on parle. Y a une question de portabilité et de versatilité là-dedans. Parce que si ça serait pas du poid, ou si j'aurais mes roadies pour transporter mon stock à chaque gig, tu peux être certain que j'aurais mon Ampeg SVT avec le 8 X 10" ou mon Boogie Bass 400 avec le Diesel 2 X 15". Si je reviens à ma parabole des clavéristes, c'est certain que n'importe quel clavériste va aimer retourner sur un piano pour le feel et tout ce que j'ai décris plus haut. Mais la versatilité de leurs synthés ne les feront jamais revenir en arrière pour autant. Depuis que j'ai ma Variax, j'en ai développé une dépendance énorme. Mais ça n'empèche pas que quand je joue avec ma "vrai" bass, c'est comme si je remettais ces bonnes vieilles jeans toutes trouées, mais tellement confortable.

Mais des puristes, il va toujours en exister. Et c'est pas une mauvaise chose. Parce que sinon, les amplis à lampes ne seraient que des choses à voir dans un musé. Pour ma part, étant un "fils de la technologie", j'aime bien avoir la possibilité de voyager dans les sons...

Mais bon... C'est mon opinion à moi.

Seb


*-Je ne dit pas que c'est movais en soit, mais, bien franchement, je trouve que ça manque de présence et de substance... Je ne jouerais jamais live avec un Line 6 (ou nimporte quel du genre...) car on dirait que le son ne ressort pas. Pour un petit studio qui n'a pas le budjet pour plusieurs amplis de quelqes milliers de dollars, ça pourrais vraiment aller, mais sinon je ne voit pas d'utilité (ampli de pratique p-e...)

Mais franchement, au prix que certains Line 6 vont chercher... J'ai payé mes 2 combos tube moin de 450$!! Il me semble que tant k'a acheter un Line 6!


*-Pour l'instant je joue principalement sur la Spider II 30 watts de ma blonde puisque ma Mesa RectoVerb est en reparation..... et je doit dire que je m'amuse tres bien avec. C'est sur que ca n'arrive pas a la cheville de la Mesa, mais ca depanne en maudit pour $200.00.
Ca et les Vox Valvetronix, je trouve que c'est de bons petits amplis qui reste tres cool et amusants si on n'est pas trop "snob".


*-...avec un seul et unique son.

C'est l'addition d'un paquet de facteurs qui fait acheter l'ampli; Pas besoin de multi-effets ou de pédales à part - très, très portable/léger - à moindre coût - programmable - etc...

Tu remarqueras que dans la plupart des studios, y a toujours un POD qui traîne quelque part. Et ils s'en servent. Pas mal plus souvent que tu le penses. Et pour jouer live? T'as un pédalier qui se branche avec un fil RJ45 qu'on peut trouver à $5 ou $10 dans n'importe quel magazin d'informatique. Pas besoin d'adaptateur externe ou de se tirer une extension en avant du stage.

Mais bon... On est pas tous du même avis et c'est correct comme ça. Pour ma part, me semble que c'est en studio que tu t'arranges pour avoir la "vraie affaire".

Regardes ça pour le fun:

http://www.line6.com/vetta_ii/US/video.htm

Ou mieux. L'ampli dont on parle:

http://www.line6.com/spideriii/movies.html

Ils beurrent la toast sur les 2 bords - c'est de la publicité tout de même. Mais ça te montre un peu ce que ça peut te donner.

Seb


*-Je l'ai dit que ça pouvait ètre pas si mal pour le studio...

Et pour la quantité de sons... Les 2 amplis sont excessivement versatiles en passant Du clean de jazz jusqu'au gros métal (mais bon je me rends jamais jusque la...) en passant par un beau petit blues genre Gilmour


J'aimerais entendre un pod dans un poweramp/cab Atomic Amps par exemple... Peut-ètre que ça l'aiderais?


La discussion en etait rendu la, vous pouvez continuer! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

amplis Spider's Empty
MessageSujet: Re: amplis Spider's   amplis Spider's Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 19:54

Hey Seb... tant qu'a parler de Line 6...

Ce serait -tu mieux un Pod ou juste le pedal board qu'ils proposent avec ( le FBVExpress ) ?
http://www.line6.com/spideriii/footcontrollers.html

Toi qui a un Pod... éclaires nous...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

amplis Spider's Empty
MessageSujet: Re: amplis Spider's   amplis Spider's Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 12:08

Désolé Rock. J'étais à essayé de séparer le sujet sans enlever ton annonce et j'ai failli la scrapper carrément. Ça s'en venait mais j'ai pas été assez vite. Embarassed

Pour te répondre Casper, à l'achat du Spider, personnellement, c'est préférable de te pogner le pedalboard - dit FBV shortboard - parce qu'il te permet de sauvegarder tes settings favoris sur plus de 4 patch (une 30aine?), t'ajoute un Wha à ton rig, et te donne un tuner à tes pieds.

Par contre, si tu veux quelque chose de programmable par ordi, que tu peux aussi te servir comme "recording device" en USB pour faire des tracks, que tu peux mettre à jour via le site de Line 6, que tu peux sauvegarder tes patchs sur ton ordi ou essayer celles que la communauté de "POD owners" sur CustomTone.com partagent sur le site, t'es pas mal mieux avec le POD xt Live.

La dernière option va te coûter plus cher que d'acheter le FBV Shortboard c'est certain. Donc si le budget est fixe ou restreint, ça serait presque mieux de te contenter de l'ampli avec le pedalboard.

Si ton budget est un peu plus flexible, l'achat d'un des amplis à lampe que les gars suggèrent avec un POD xt Live serait la solution idéale. Ou si tu veux utiliser la modélisation d'ampli du POD, un petit combo "ultra clean" va te le permettre.

Mais si tu veux que je te mette en situation, moi j'ai un combo MarkBass. L'équivalent d'un Eden ou d'un ampli HiFi. Je m'en sert exactement comme je l'ai décris plus haut; Pour la modélisation d'ampli, le recording et tout le kit. Mon guitariste, qui a le Sipder II et le FBV Shortboard, se fout un peu de la programmation sur son ordi et tout le kit. Il se fait les patch au fur et à mesure, est ben content de même et ça lui a pas coûté trop cher pour avoir quelque chose de programmable.

Par contre, il commence à faire la grimace quand il me voit arriver live de temps à autre seulement avec mon POD sous le bras et mes bass. Il commence à penser à s'en acheter un lui-même pour se brancher direct dans le board comme je le fais.

Je sais pas vraiment si ça aide, mais j'ai essayé de donner mon opinion sur les solutions de budgets et les solutions à court et long terme. Pas que mon guitariste regrette l'achat de son Spider, mais je crois que s'il aurait eu les $$$ quand il a acheté son ampli, il aurait choisi le POD xt Live au lieu du FBV Shortboard.

Et si je peux rajouter pour les puristes du forum, il revient souvent à son bon vieux Fender Bassman quand on a une gig dans un club d'une grandeur décente et qui a une scène assez grande. Et qu'il se sent assez en forme pour le transporter. Wink

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

amplis Spider's Empty
MessageSujet: Re: amplis Spider's   amplis Spider's Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 15:46

Cool, mais le express et le spider ensemble toppent pas mal mon budget... Sad

Le short board a l'air pas mal plus complet mais bon... j'imagine que j'peux manger des toasts au beure de pin une semaine de plus... Crying or Very sad

J'avais pas vu que les pods permettaient de faire des tracks sur l'ordi... sont-ils compatibles avec un MAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

amplis Spider's Empty
MessageSujet: Re: amplis Spider's   amplis Spider's Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 17:13

Ouais. Ben au moins, le Express te donne le Wha et le tuner qui est très, très pratique.

Pour le POD, c'est certain que ça fonctionne sur Mac. Je ne peux pas me prononcer en connaissance de cause mais ils le mentionnent sur le site;

http://www.line6.com/podxtlive/ins_outs.html

Et la qualité d'enregistrement est assez bonne. ASIO 48000@24bits. C'est meilleur que ma carte de son.

J'ai aussi oublié de mentionner que si jamais, dans l'éventualité, t'avait l'idée de t'acheter une Variax (il en ont jusqu'à $500), tu peux changer de modèle de guitare en appuyant sur une pédale.

Regardes la video (sélectionnes Variax Video - Full lenght):

http://www.line6.com/variax/movies.html

Enjoy!

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

amplis Spider's Empty
MessageSujet: amplis spider   amplis Spider's Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 19:56

Ouais.. j'viens d'aller voir su Sweetwater...

Ben coudonc... j'pense que j'viens de trouver ma deuxième guit...

Pour vrai, j'pense que line 6 est vraiment a considérer...

Aussitot que ma Les Paul est rentrée... j'pense que la Variax va suivre...

Au diable la Fender... ou a plus tard du moins
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

amplis Spider's Empty
MessageSujet: Re: amplis Spider's   amplis Spider's Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 00:23

Oh! Fais attention par exemple. Une Variax ne sera jamais comme la vrai Fender ou la Gibson ou whatever qu'elle imite. C'est simplement la possibilité d'avoir un paquet d'instrument à la fois. Comme j'ai déjà dit, je ne remplacerais pas ma MF pour une Variax (peut-être me faire faire une MF et fouttre l'électronique de la Variax dedans...mais ça c'est une autre affaire). C'est bien que tu dises que tu t'enligne sur ta Gibson avant la Variax. Parce que même si je vante les mérites de ces instruments tant que ça, ça ne veut pas dire que c'est mon instrument primaire. Pour ma part, je trouve ça très pratique d'avoir la possibilité de me sortir un son de contrebasse si le besoin se fait sentir. Ou le modèle de la Hammer 12 cordes, overdrivé à la King's X, pour remplir pendant que mon guitariste fait ses solos. Même pour les synth bass. Avec la Variax, j'ai de quoi faire grimacer SebasDryad. Wink Pour la guitare, t'as aussi la possibilité de désaccorder ta guitare en drop D sans même toucher à tes clés. Ou en open E, ou whatever. As-tu vu les videos sur les "alternate tunigs"? Assez hallucinant. Mais si je te sorts ma MF et que je te tappe un bon rock bien "grindé", tu vas voir que c'est dans ta face et pas à peu près. J'ai quand même hâte qu'ils sortent une version du Variax Workbench pour la bass...

Donc moi, je ne dirais pas "au diable la Fender". Mais bien "à plus tard"... Comme instrument secondaire, tu peux pas demander mieux.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

amplis Spider's Empty
MessageSujet: Re: amplis Spider's   amplis Spider's Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 21:47

Ouais, ben c'est sur que la Gibson va être ma guit principale...

J'ai besoin ensuite d'une guit polyvalente pour les fois ou ma LP sera trop '' pesante ''

Je sais que le Fender Strat viendra éventuellement et je vais complèter mon rack avec une Variax, ça va être solide
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

amplis Spider's Empty
MessageSujet: Re: amplis Spider's   amplis Spider's Icon_minitimeJeu 09 Nov 2006, 18:05

Merde... Je voulais aller chercher mon Spider III aujourd'hui et Steeve's et Ital en ont plus en stock...

Savez vous si d'autres magasins a montréal en vendent ???
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

amplis Spider's Empty
MessageSujet: Re: amplis Spider's   amplis Spider's Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 20:15

UPDATE : Je suis allé chez ital et j'ai appris qu'il n'y avais pas de Spider 3 nulle part car c'est un nouveau produit...

J'ai quand même commandé le mien, voici les détails :

J'ai pris le combo 75 watts avec le footswitch FBV express. Avec un p'tit jack de 15 pieds, ça m'est revenu a 600 tomates taxes inc.

Pour l'instant, j'ai seulement le FBV et je crois que je vais vraiement l'apprécier. Les quatres petites pédales sont rough un peu et le tout semble un peu fragile mais bon, rien que je ne puisse arranger avec un peu de rubber...

Hey Rockstar, avais tu l'intention d'acheter une pédale pour aller avec, si oui laquelle et si vous voulez un review sur mon ampli quand je l'aurai eu, faites moi signe...
Revenir en haut Aller en bas
Rockstar
Bavard
Rockstar


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Beauport,Quebec...rêve d'être ailleurs par contre!
Instrument : Ic220dx to sell!A new Dean Ml Brazilian clear 's Commin'! :P
Amplification/Effets : Viper rgw10/Line6 Spider III 75
Date d'inscription : 21/09/2006

amplis Spider's Empty
MessageSujet: Re: amplis Spider's   amplis Spider's Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 01:10

Non je voulais que l'amplie seulement...chui pas du genre a changer d'effet comme je change de bobette! Mr. Green bounce

Et moi j'aimerais bien un review, car j'me procure le mien d'ici 5-6 jours avec Gibson Lespauls Standars Vintgae cherry burst! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

amplis Spider's Empty
MessageSujet: amplis spider   amplis Spider's Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 18:48

C'est cool si tu changes pas d'effets souvent, de toutes façon, si tu veux t'en acheter une plus tard, tu peux toujours... Arrow

Si tu te procures le tiens dans 5-6 jours, tu vas l'avoir avant moi alors... dsl pour le review bounce

T'as changé d'idée pour la LP... Sans vouloir te dire quoi faire je pense que t'as bien fait... La Zack Wylde est cool, mais c'est comme un tatoo quétaine... Tu l'aimes la première année et tu la regrette le reste du temps que tu l'as. La cherry burst est plus passe partout, tu risque de moins t'écoueurer d'la voir... thumright

Et en plus si tu te payes une Gibson, tu vas être équipé en chien mon chum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amplis Spider's Empty
MessageSujet: Re: amplis Spider's   amplis Spider's Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amplis Spider's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de vos ampli
» Amplis portable
» Recherche amps
» Amplis Line 6
» Le wattage des amplis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: