Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Amplis Line 6

Aller en bas 
+2
Didi
lord.ogre
6 participants
AuteurMessage
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Amplis Line 6 Empty
MessageSujet: Amplis Line 6   Amplis Line 6 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 21:55

J'veux vos avis. J'ai un ami qui m'en parlait cette semaine (surtout de son "footswitch/pedalboard" avec tuner, pédale d'expression et tout le kit) pis j'sais pas quoi en penser.

Bébelles inutiles, trucs potables ou invention du siècle ? Je l'ai pas entendu, c'est un collègue de travail pis il m'en a juste un peu parlé pendant notre pause...

Personnellement, j'ai un Roland Cube 30 avec 7 "types d'amplis"/disto différents + chorus/flanger/phaser/tremolo + delay/reverb. N'ayant pas de groupe, je l'utilise comme ampli de chambre mais étant à la recherche d'un band (by the way, venez donc voir mon annonce), je commence à chercher de quoi de plus sérieux.

Je suis très attiré vers les lampes mais je me demandais si Line 6 valait le détour...

Vos opinions ?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Amplis Line 6 Empty
MessageSujet: Re: Amplis Line 6   Amplis Line 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 09:13

Ouf!!!

Il y a tellement d'opinions la dessus... Voici la mienne en date du 15 mai 2008, parceque il y a que les fous qui ne changent pas d'idées...

C'est bien mais pour du ''live'' en ce qui me concerne c'est trop de bébelle... et éventuellement tu t'en sert qu'à 5%. Je me sert d'un vieux GNX 2 pour partiquer et enregistrer à la va vite mais, je reviens au bon vieux ampli à lampe pour du live...
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Amplis Line 6 Empty
MessageSujet: Re: Amplis Line 6   Amplis Line 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 09:19

Je suis du même avis que Didi..... Je me suis même débarasser de mon POD XT Live pour revenir aux bonnes vieilles pédales. Mais je suis aussi d,accord avec Didi que y'a juste les fous qui ne changent pas d'idées .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
AbstractFlight
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : Val-des-Monts (Outaouais)
Instrument : Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor
Amplification/Effets : Fractal Audio, RCF
Date d'inscription : 28/08/2007

Amplis Line 6 Empty
MessageSujet: Re: Amplis Line 6   Amplis Line 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 09:45

J'ai un Vetta (la cadillac de Line 6) depuis presque trois ans. C'est tout de même incroyable tout ce qu'on peut faire avec ça. Deux amplis à la fois, la possibilité de graduellement passer de un à l'autre en appuyant sur un des controlleurs continus du pédalier, des effets à la tonne, et tout de même d'assez bonnes émulations des amplis que ça doit représenter. C'est sûr que la modèle du Bogner Uberschall (par exemple) ne tiendrait pas la route dans une comparaison en direct, côte-à-côte, avec un véritable Bogner Uberschall. Mais dans une salle de spectacle, je ne crois pas qu'un auditeur entendrait la différence. De plus, le Uberschall fait un son (enfin, une panoplie de sons, mais dans son répertoire tout de même limité), alors que le Vetta te permet de passer de ça à un Fender Twin clean, un Diezel Herbert, ou un Marshall Silver Jubilee. Aucun de ces modèles ne peut dépasser l'original, mais ils sont tous suffisament convaincants. Le format "all in one" du combo est difficile à battre: en une seule unité, tous les effets imaginables, 70 modèles d'amplis, 28 modèles de cabinets, 150 watts par cannal (stéréo), et deux 12", en plus du pédalier qui est spectaculaire, c'est difficile de critiquer cette machine. Son poid est excessif (65 lbs!!!) et ça me tue, mais ça, c'est pas nécessairement un problème pour tout le monde (moi, j'ai eu des blessures au dos qui me le rende intolérable, ce poids). Les sons du "direct-out" ne plaisent pas à tout le monde, mais moi, j'ai réussi des enregistrements dans Cubase qui sonnent (à mes oreilles) comme un excellent Marshall qui a été très bien "miké"... et ce résultat est consistent, pas de surprise comme quand on déplace un micro de 1 cm devant notre 4x12.

Bref, je n'ai aucun regret. Pas pour tout le monde, et encore une fois, je ne tenterais pas de faire croire à un "tube snob" que ça sonne mieux que son Soldano SLO, mais pour du travail où la flexibilité est de mise, c'est phénoménal.

Malgré tout ça, je vais vendre le mien (parce que je n'ai pas besoin d'un ampli "fixe", et celui-là est définitivement trop un défi pour mon dos)... mais cela ne devrait en rien réfléter quelque insatisfaction que ce soit.

J'ai des liens à d'excellents "sound clips", si ça intéresse quelqu'un. Il y a aussi un forum de discussion qui ne parle que de ça (mais qui a dégénéré un peu récemment, comme le font souvent les forums...)

Ciao,
Daniel (qui se cherche un drummer à Gatineau ... <- plug ...)
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Amplis Line 6 Empty
MessageSujet: Re: Amplis Line 6   Amplis Line 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 10:45

dans mon cas, je trouve que généralement les émulation digital n'arrive jamais à reproduire l'aspect "alive" des lampes... le digital est tjr plus froid et stérile...
un imitateur peu être très bon, mais ne pernosifira jamais la personne imiter aussi bien que cette dites personne...
maintenant, sa fait surment la job pour pratiquer et même pour faire des show... la plus part des gens sont pas très sensible à sa... juste les guiteux en faite lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Amplis Line 6 Empty
MessageSujet: Re: Amplis Line 6   Amplis Line 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 12:34

je trouve qu'à bas volume et pour un enregistrement rapide ca fait bien la job, mais qu'à haut volume ca se gâche....donc pour moi c'est parfait dans ma chambre, mon petit ampli hybride avec émulation branché en permanence dans ma carte de son d'ordi...mais c'est tout. En live c'est mon RV Wink
Revenir en haut Aller en bas
AbstractFlight
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : Val-des-Monts (Outaouais)
Instrument : Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor
Amplification/Effets : Fractal Audio, RCF
Date d'inscription : 28/08/2007

Amplis Line 6 Empty
MessageSujet: Re: Amplis Line 6   Amplis Line 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 14:26

Pour ce qui est du volume, je dirais le contraire: plus le volume est élevé, plus le Vetta prend vie. À bas volume, c'est bon, mais quand tu crinque, wow!

Pour ce qui est d'enregistrer, bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amplis Line 6 Empty
MessageSujet: Re: Amplis Line 6   Amplis Line 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amplis Line 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Line 6 pod xt live.
» I walk the line - 18 nov
» Line-6 Spider II
» guitar rig 3 ou line 6 port?
» line 6 pod xt. mon review

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: