Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le nouveau Marshall JVM410

Aller en bas 
+8
EL34POWER
yts
hard
Pr3Va1L
Didi
Holy
Belzebuth
thirdpole
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 17:22

J'ai essayé le nouveau jouet de Marshall ce matin à mon magasin de musique préféré qui venait de le recevoir en stock.

Ouch, ca fait très très mal !

Je dirais que c'est les plus beaux sons de clean/crunch que j'ai entendu de ma vie ! Ca sonne en sale ! Les deux premiers channels (clean et crunch) sont pratiquement parfaits. Le son classique Marshall et beaucoup plus. J'ai fait une imitation tres tres credible de SRV avec une guitare Ibanez, c'est pour vous dire comment l'ampli est impressionant.

Il n'est pas parfait, au dela des millions de features qui rivalisent avec le Road King de Mesa, il a quelques defauts selon moi :

- Les channels de distortion (OD1 et OD2) ont beaucoup trop de gain, on dirait que c'est tout ou rien.

- Les deux meme channels sont aussi très clairs, je mettrais le treble à 1/10 pour avoir un son que j'aimais.

- J'ai jamais vu un ampli autant compressé, je baissais mon volume de guitare de moitié et ca ne changeait rien dans le son.

Les problemes de surmultitude de gain peuvent surement etre reglés avec des lampes de preamp de meilleur qualité (quitte a mettre des 12AT7 ou meme des 12AU7). La surcompression me tanne un peu. Mais les sons de crunch sont tellement superbes.

Je vais voir ce que la planete en pense et attendre quelques mois avant d'y penser davantage.


Cheerios !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 19:14

il a l'air vraiment impressionnant en tk....maudite belle machine
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 20:55

Le prix ressemble à quoi? Pour savoir si ca rivalise avec le rapport specs/qualité/prix du V3.

Aussi le JVM, avec le V3, sont pomal les seul ampli que je connaissent qui sont controlable via Midi. Pour le reste, ce que tu dis semble coincider avec ce que j'ai lu sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 08:39

Ca ressemble à 2000$ Canadien pour la tete.
C'est plus cher qu'un Carvin. C'est autour du prix de l'ancien TSL.

Mais les deux amplis ne sonnent pas pareil.
Le V3 sonne plus comme un Soldano alors que le Marshall sonne comme un Marshall ! Ils ont réussi à faire sonner le JVM et ils ont retrouvé le bon vieux son Marshall après que la compagnie ait été perdu dans la brume depuis 15-20 ans.

J'ai pas trouvé grand chose de vraiment critique sur le net, on dirait que c'est les deux memes personnes qui ecrivent sur HC et TGP qui possèdent l'ampli.

Je suis en train de budgeter pour un achat prochainement on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 11:05

Hummmm

Super intéressant...What the fuck ?!?

Quelqu'un à quelque chose à dire sur le nouveau de Mesa, le Express 5:50? Question

http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Express/ExpressMAIN.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 12:09

Sérieux il me donne vraiment le gout le Mesa Express...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 14:57

Pas encore essayé le nouveau Mesa Express.

Semble etre un digne successeur à la fabuleuse série F avec moins de gain cependant.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 18:13

Voir la section "Achat / Echange / Vente" ... je laisse partir ma ESP/LTD pour acheter le Marshall !
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 19:17

thirdpole a écrit:
J'ai essayé le nouveau jouet de Marshall ce matin à mon magasin de musique préféré qui venait de le recevoir en stock.

Ouch, ca fait très très mal !

Je dirais que c'est les plus beaux sons de clean/crunch que j'ai entendu de ma vie ! Ca sonne en sale ! Les deux premiers channels (clean et crunch) sont pratiquement parfaits. Le son classique Marshall et beaucoup plus. J'ai fait une imitation tres tres credible de SRV avec une guitare Ibanez, c'est pour vous dire comment l'ampli est impressionant.

Il n'est pas parfait, au dela des millions de features qui rivalisent avec le Road King de Mesa, il a quelques defauts selon moi :

- Les channels de distortion (OD1 et OD2) ont beaucoup trop de gain, on dirait que c'est tout ou rien.

- Les deux meme channels sont aussi très clairs, je mettrais le treble à 1/10 pour avoir un son que j'aimais.

- J'ai jamais vu un ampli autant compressé, je baissais mon volume de guitare de moitié et ca ne changeait rien dans le son.

Les problemes de surmultitude de gain peuvent surement etre reglés avec des lampes de preamp de meilleur qualité (quitte a mettre des 12AT7 ou meme des 12AU7). La surcompression me tanne un peu. Mais les sons de crunch sont tellement superbes.

Je vais voir ce que la planete en pense et attendre quelques mois avant d'y penser davantage.


Cheerios !

j'suis content d'apprendre que marshall ont sorti qq chose de pas pire...j'étais un fan de marshall(les vieux),après avoir eu un tsl 100,j'ai vite déchanté...c'est loin de mon vieux silver jubilee et encore plus d'un bon 800!

quand j'ai acheté le tsl,j'me suis dit qu'es-ce qui ce passe avec marshall?ils suivent pas la parade...si le jvm est bon,ça va les remettre sur la map.dans mon cas avec le tsl,j'ai perdu ben du cash.mon expérience est fait et si j'achète un autre marshall,ça sera un bon vieux(plexi,2204 ou 2203) ou rien...

j'suis tout de même surpris third que tu sois interessé par le jvm,un rockerverb ça d'la classe en maudit...j'espère que tu seras pas déçu dans un avenir rapproché! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 19:30

Ho, mais je garde mon Orange RV50 !
Le JVM est quand meme pas mal différent !
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 09:53

third,

je sais pas si tu as vu ça,un gars a mis des clips du jvm sur harmony central

http://acapella.harmony-central.com/forums/showthread.php?t=1536067
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 10:31

J'avais pas vu ca. Ses clips sont pas pire.
Ca ressemble à ce que j'ai eu quand je l'ai essayé.

Tu veux me rendre malade Hard34 ou quoi ?
Je blague, merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 10:35

thirdpole a écrit:
J'avais pas vu ca. Ses clips sont pas pire.
Ca ressemble à ce que j'ai eu quand je l'ai essayé.

Tu veux me rendre malade Hard34 ou quoi ?
Je blague, merci pour le lien !


ahahahaha!ouin,pas mal bon ses clips au gars...j'suis impressionné par le jvm.ça l'air d'être une bête!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 20:51

hard34 a écrit:
third,

je sais pas si tu as vu ça,un gars a mis des clips du jvm sur harmony central

http://acapella.harmony-central.com/forums/showthread.php?t=1536067

Wow j'aime bien l'effet stéréo... du délay? ou autre?...
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 21:25

Didi a écrit:
hard34 a écrit:
third,

je sais pas si tu as vu ça,un gars a mis des clips du jvm sur harmony central

http://acapella.harmony-central.com/forums/showthread.php?t=1536067

Wow j'aime bien l'effet stéréo... du délay? ou autre?...

y a du reverb sur le dernier clip,si non ça c'est fait naturellement à jouer live sur chacune des tracks,plutot que faire du copier,collé!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 23:34

Didi a écrit:


Wow j'aime bien l'effet stéréo... du délay? ou autre?...

C'est double-tracké !
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 01:26

Miam, j'aime bien le crunch du dernier sample très Rock'n'roll Cool

Par contre les autres cannaux semble avoir un peut trop de gain à mon goût, ne fesant pas dans le Hard rock ni metal Shit .

Mais ça Mérite bien une essai! Se serait bien sympa pour contraster avec mon blues Deville Smile . (Bien que je crois qu'il faudrait en parlé au voisin d'abort, ou prévoir l'achat d'un bonne atténuateur non?)
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 08:48

Pas necessaire l'aténuateur, l'ampli sonne pas mal bien a bas volume.

En fait, quand j'ai poussé l'ampli un peu, ca donnait plus de corps au son, sans le changer vraiment. Vraiment bein conçu !

Dave
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 09:37

Bark at the moon est hot!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 14:45

C'est fait ... je l'achetes !
M'en va le chercher a soir avant ma pratique !


Mouhahahaha
British crunch rules the planet !
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 15:07

thirdpole a écrit:
C'est fait ... je l'achetes !
M'en va le chercher a soir avant ma pratique !


Mouhahahaha
British crunch rules the planet !

Yes sir! Congrats... Ont veut un compte rendue demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 18:16

les soundclips sonnent bien en effet, va falloir se faire un face à face JMV vs V3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 22:23

Double Yes sir Thirdpole...

Sly
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 00:14

Très partant pour le face a face Holy ... parce que j'ai bien envie de re-essayer le V3 ! Je suis certain que les deux amplis ont leur forces et leur faiblesses. Par exemple, le JVM ne sonne pas comme mon JSX et j'aime les deux pour leurs forces respectives.

Mainteant ... mon evaluation, une presentation de Budweiser. BUDWEISER ... coulé dans l'rock !

L'ampli est debile ... je l'ai pris pour ma pratique de ce soir avant mon show de samedi. C'est debile comment c'est expressif. Je pensais que les channels OD1 et OD2 avait trop de gain et etaient inutilisables. Finalement je me suis sorti un super beau chunk sur OD1 et j'ai passé la soirée dessus.

J'ai joué beaucoup avec mon volume de guitare et l'ampli repond bien. Le reverb est spectaculaire. Et l'ampli est incroyablement versatile ! J'ai joué avec une strat et ca sonnait la strat, très cool. J'aime un ampli qui laisse resortir les caractères de chaque instrument.

Seule petit coté plate, je perd un peu de volume en embarquant l'effect loop. Je peux regler le probleme ... mais pour un ampli de 2000$ ... je devrais pas avoir ce genre de tracas.

Impression finale ... l'ampli est vraiment typé Marshall ... ca sonne énormement, três expressif et ca dégouline de groove. Je suis trop content !
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 07:21

j'avais l'même problème avec le tsl(une des raisons que je l'ai pas gardé).effectivement,à 2000$ ça devrait pas arriver...en plus avec une nouvelle génération d'ampli,ils auraient du corriger ça!

dans mon cas,quand j'utilisais des effets,je settais mon son avec l'effect loop à on.ça l'air compliqué de faire un effect loop qui a de l'allure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau Marshall JVM410 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Marshall JVM410   Le nouveau Marshall JVM410 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau Marshall JVM410
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Marshall MG100HDFX
» Marshall AS80R
» marshall avt
» Marshall jmd 100
» Identification Marshall...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: