Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le petit frere du G-Major

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Le petit frere du G-Major Empty
MessageSujet: Le petit frere du G-Major   Le petit frere du G-Major Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 10:10

Je me cherche un multi-effet pas trop compliqué. Je voulais acheter un autre Behringer DSP2024P, j'en ai déjà un et je l'aime bien, mais ca me prend un backup.

En fouillant sur le net hier, j'ai trouvé ça :
http://www.tcelectronic.com/G-Sharp.asp

Très intéressant, je pense qu'on a un gagnant !
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Le petit frere du G-Major Empty
MessageSujet: Re: Le petit frere du G-Major   Le petit frere du G-Major Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 13:33

Tu disait pas que tu n'aimais pas beaucoup les effet digital? Et pourquoi avoir vendu ton g-major pour te racheter un g-sharp 6 mois après au juste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Le petit frere du G-Major Empty
MessageSujet: Re: Le petit frere du G-Major   Le petit frere du G-Major Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 13:59

thirdpole a écrit:
Je me cherche un multi-effet pas trop compliqué. Je voulais acheter un autre Behringer DSP2024P, j'en ai déjà un et je l'aime bien, mais ca me prend un backup.

En fouillant sur le net hier, j'ai trouvé ça :
http://www.tcelectronic.com/G-Sharp.asp

Très intéressant, je pense qu'on a un gagnant !

Oui c'est une superbe ''Machine''. Wink

C'est un espèce de migration du M300... Je me sert du M-300 pour mon PA et à un certain moment donné, je l'est utilisé pour ma guitare (j'me souviens plus pourquoi). J'ai bien aimé les Reverbs et autre... C'est à ce moment que j'ai regardé pour un G-Sharp pour finir avec le G-Major... Ce que j'ai bien aimé c'est sa la facilité déconcertante d'utilisation... thumright


http://www.tcelectronic.com/M300
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Le petit frere du G-Major Empty
MessageSujet: Re: Le petit frere du G-Major   Le petit frere du G-Major Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 17:15

Moi aussi quand j'ai vu le g-sharp j'ai voulu me débarrasser du g-major sur le coup. Vraiment simple d'utilisation et pas chère en plus d'avoir la qualité des effets de tc.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Le petit frere du G-Major Empty
MessageSujet: Re: Le petit frere du G-Major   Le petit frere du G-Major Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 17:24

Quand tu connais un tu dois connaitre l'autre, et personellement je n'ai pas eu de difficulté à comprendre le fonctionnement du g-major après une semaine, donc le g-sharp doit être très simple.

Le plus difficile dans des multieffet c'est de BIEN savoir utiliser toute la puissance des effets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Le petit frere du G-Major Empty
MessageSujet: Re: Le petit frere du G-Major   Le petit frere du G-Major Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 22:07

L'affaire c'est que mon Marshall a une loop à lampe, parallèle. Ce qui fait que je mets mon effet 100% wet (KillDry) et je mix avec l'ampli à la place.

Ce qui fait que mettons que je mets 10% de delay dans mon son, ben 90% du signal reste pur et seulement 10% du signal converti numériquement par le processeur est mixé dans le son total. Ca fait toute une différence, je ne pensais vraiment pas entendre une difference aussi marquante.

Quand j'utilisait mon G-Major, j'aimais les effets, mais quand je switchais ma loop a off et que je revenais au signal 100% pur, je voyais une grosse difference ! Tout conversion AD/DA massacre un peu ton signal original. Tu perd de la clarté, des harmoniques et de la dynamique. C'est pour ca Holy que je finissais toujours par revenir à mes effets analogues et que j'ai fini par vendre le G-Major.

Bref, je trouve que les effets du G-Major etait excellent et je veux en ravoir un maintenant que j'ai un ampli avec une loop parrèle avec buffer à lampe sur mon ampli ! De là l'idée du G-Sharp !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Le petit frere du G-Major Empty
MessageSujet: Re: Le petit frere du G-Major   Le petit frere du G-Major Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 21:21

Je l'ai acheté le G-Sharp et j'adore ca !

Je suis pas mal impressionné des différents delay du soft chorus et du vibrato !

Ce que j'adore le plus c'est que tous les parametres ont leur piton dedié ... pas de scrollage de menu ! Honnetement, je pensais pas aimé tant que ca !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Le petit frere du G-Major Empty
MessageSujet: Re: Le petit frere du G-Major   Le petit frere du G-Major Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 12:55

Yes sir!

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit frere du G-Major Empty
MessageSujet: Re: Le petit frere du G-Major   Le petit frere du G-Major Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit frere du G-Major
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage reverb G-major
» G-Major
» G-Major
» G-major qui freeze
» G Major de tc electronic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: