Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 G Major de tc electronic

Aller en bas 
+2
thirdpole
BoDegaS
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitimeMer 21 Déc 2005, 11:45

J'aimerais savoir si vous connaissez et de ce que vous pensez de ce module d'effet pour guitare.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitimeMer 04 Jan 2006, 10:51

Yo,

J'en ai un. Je l'utilise depuis seulement 2 mois. Il ne va pas aller nulle part parce que j'aime beaucoup. Je l'utilise dans l'effect loop de mon ampli.

Les delays, les reverb, les tremolo sont pratiquemment parfait.
Les chorus et flanger sont tres bon.
Le phaser est moyen (si je compare avec mon MXR EVH Phase 90).
Les synth aussi sont moyen.

Bref, les effets que j'utilise (delay,reverb,tremolo) sont excellents selon moi. Il y a aussi 2 relais pour faire switcher tes channel d'amplif au lieu d'utiliser une footswitch.

Le gros point faible du GMajor est qu'il est assez compliqué à comprendre et à faire marcher. Y'a vraiment beaucoup de parametres.

CYA
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitimeJeu 05 Jan 2006, 09:35

Je viens de m'en acheter un, j'en ai trouvé un usagé. Pour l'instant j'en suis vraiment satisfait. Je n'ai pas encore eu le temps d'explorer à fond sont fonctionnement mais se me semble très bien. Surtout comme tu as dit les reverb, chorus et delay (ce que j'utilise le plus)

As tu essayé le relay switch? Comment ca fonctionne. Je crois que ca prend un cable Y? stéréo à 2 mono?
Je n'ai pas encore reçu ma pédale midi, donc je n'ai pas encore essayé...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitimeJeu 05 Jan 2006, 19:42

BoDegaS a écrit:
Je viens de m'en acheter un, j'en ai trouvé un usagé. Pour l'instant j'en suis vraiment satisfait. Je n'ai pas encore eu le temps d'explorer à fond sont fonctionnement mais se me semble très bien. Surtout comme tu as dit les reverb, chorus et delay (ce que j'utilise le plus)

As tu essayé le relay switch? Comment ca fonctionne. Je crois que ca prend un cable Y? stéréo à 2 mono?
Je n'ai pas encore reçu ma pédale midi, donc je n'ai pas encore essayé...

Way to go !

Les relais c'est exact ... ca te prend un fil Y - stereo Male a 2 mono male. Pas de besoin de payer cher, ca n'a aucune influence sur la qualite du son. Mon ampli a 2 prises de footswitch (Channel et Reverb) alors je switch de channel et j'alume et eteint le reverb de mon amplif avec le G-Major. Ca marche tres bien et c'est instantané !

Quelle controlleur midi tu va prendre ? Laisse faire le G-Minor, ca ne vaut pas la peine. Le behringer est quand meme bien pour pas cher ! Moi j'ai un rocktron qui me convient parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitimeVen 06 Jan 2006, 10:23

Ouais Behringer a l'air pas si mal mais côté fiabilité pas sur, j'aime pas trop le type de foot switch utilisé aussi. Par contre côté prix le behringer bas tout le monde...

Le gars qui m'a vendu le g major m'a conseillé le MFC5 d'axess electronics. Une petite compagnie d'Ontario qui fabrique footswitch, relay router ect... Les commentaires que j'ai vu sont très bon. Et jusqu'a maintenant la communication est excellente avec le proprio. Il font affaire seulement sur le web... Malheureusement je viens de recevoir un mail et je ne pourrai pas l'avoir avant fin février dû à un prob d'un de leur fournisseur.
Je ne sais pas si je cancel ma commande encore...
Quelle modèle de Rocktron tu as?
J'avais vu le petit midi Xchange qui me semble pas mal...

Pour le relay c'est pas pire, moi j'ai un mesa quad qui a 4 chan plus un reverb et 2 eq qui ont tous leurs sorties...donc je ne pourrai pas profiter au max de mon pre-amp si je m'en tient qu'au relay du g-major...Confused







http://www.axess-electronics.com/
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitimeVen 06 Jan 2006, 19:20

Je connais Axxess Electronics ! C'est genial leur produits ! J'utilise justement leur GRX-4 pour mettre mes pedales dans un roadcase qui contient aussi ma tete Orange et mon G-Major.

Mon Controlleur midi c'est le MidiMate ... je l'ai payer 60$ used ! C'est cool parce que je l'alimente par un cable midi 7pin ... pas de batteries, pas de power supply ! J'aimerais bien avoir un Rocktron All Access ... mais chu pas millionaire !

Assure toi que le MFC-5 et le petit rocktron ne sont pas trop petit pour toi. Moi ca me prend 5-6 preset accessible d'un seul coup.
Comment trouves tu le Mesa Quad ? Ca semble etre un mechant beau preamp ... je l'ai jamais entendu ! Tu pourrais utiliser le CFX-4 de Axxess Elec. ca te donnerais 4 relais de plus !
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitimeVen 06 Jan 2006, 20:00

J'aime beaucoup le quad! C'est un tout neauveau set-up pour moi. Je l'ai depuis 2 mois seulement. Le clean est très fender style black face, ce que je voulais...j'ai réussis à avoir un son plus overdrive sur le deuxième chan rhythm et j'ai un high gain excellent sur le chan 2 lead.
Par contre j'ai n'ai pas encore trouvé un son asser pesant pour faire du rock plus 'actuel', plus heavy mettons...Ca me dérange pas trop, je suis plus dans le blues et classic rock. Il y a tellement de possibilité de son différent, je ne l'ai pas encore exploité à fond...les eq m'aide beaucoup pour avoir le son que je désire...

Pour la pédale... je n'ai vraiment besoin de plus de 2-3 preset par toune, donc ca m'irais...
C'est sur que j'aimerais bien aussi avoir le all access ou le fx1 d'axess mais comme toi mon budget ne me le permet pas...de toute façon je trouve que ces board là sont vraiment 'overprice', c'est seulement une grosse footswitch après tout... à 800-900$ c'est vraiment exagéré... Je vais aller voir en magasin le choix que je peut avoir pour pédale si je trouve pas je vais attendre le mfc5 et d'ici peu je vais surment me procurer le cfx4...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006, 08:43

En fin de compte j'ai opté pour un ground control pro de voodoo lab. J'ai eu un bon deal...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006, 13:35

BoDegaS a écrit:
En fin de compte j'ai opté pour un ground control pro de voodoo lab. J'ai eu un bon deal...


Nice !
Tu me dira si tu aime ca! As tu prix le GCX switcher aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006, 18:23

J'aurais bien aimé m'acheter le gcx avec, mais, mes moyens ne me le permette pas pour l'instant. Je regarde du côté usagé mais il n'y en a pas...
Je vais recevoir le gcp la semaine prochaine, je te dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitimeDim 07 Mai 2006, 17:28

Toujours pas reçus mon gcp. Il parait que c'est en commande spéciale et qu'il les fabrique à mesure que les commandes entrent.
J'attend toujours.....


Pour le g-major....connaissez vous un logiciel ou je pourrait faire mes patch via midi.....Il y avait soundiver mais ca ne semble plus exister depuis que apple l'a acheté.
Je me servais de soundiver avec mon pod 2.0 et pro et c'était génial pour éditer des patch...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitimeLun 08 Mai 2006, 12:56

J'ai trouvé un petit logiciel qui se nomme G7, qui est fait par des usagers du g-major. Je ne l'ai pas encore essayer mais ca a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 18:28

BoDegaS a écrit:
J'ai trouvé un petit logiciel qui se nomme G7, qui est fait par des usagers du g-major. Je ne l'ai pas encore essayer mais ca a l'air bien.
Excellent le G7! et si tu as une FCB1010 avec une puce Uno v1.0.2e c'est le pied. Tu peux utiliser le g-major comme un pedalier d'effets type Boss ou Line 6.

En ce qui concerne le son, je le trouve excellent surtout si tu as un bon preamp.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 19:35

Un autre logiciel encore mieux pour le g-major.....
realmajor....la même interface que le g-major...
http://hem.bredband.net/gmajor/download.htm

Le probleme est que j'ai tout essayé et je n'arrive pas à rien faire avec!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 23:32

Chu en train de dechanter pas mal sur le miens ...
En train de penser à le vendre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitimeSam 08 Juil 2006, 13:18

Moi je parle du programme que je n'arrive pas à faire communiquer avec le g-major...
Pour ce qui est du module je l'aime bien....
thirdpole qu'est-ce qu'est-ce qui te fait déchanter????


En passant le ground control pro est vraiment génial....J'avais un peu peur avec la programation midi et l'interface d'utilisation du ground mais après avoir lu le manuel et quelques essais ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitimeLun 10 Juil 2006, 10:56

Je ne peux pas t'aider pour le programme.

Je trouve que le delay en mode "echo" sur mon behringer DSP2024P (bebelle a 100$) sonne mieux à mon gout ! C'est le seul effet que j'utilise et donc, je ne me sert plus du G-Major depuis 3-4 mois !

Le G-Major est un super bon produit et je n'ai peut-etre pas besoin d'autant de features !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 10:54

thirdpole a écrit:

Le G-Major est un super bon produit et je n'ai peut-etre pas besoin d'autant de features !

Bon ben c'est fait ... yé vendu mon G-Major !
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 17:54

C'est tu toi qui l'annoncais sur lespac?
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 20:46

BoDegaS a écrit:
C'est tu toi qui l'annoncais sur lespac?
Yep, ca s'est vendu en 2 heures !
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitimeVen 04 Aoû 2006, 17:34

Ehm je me cherchais quelquechose du genre il n'y à pas longtemps... Je recommenderais plutot de regarder du coté du Rocktron Xpression.

http://www.rocktron.com/site/products/effects/xpression/index.html

La mème chose ou presque, 100-quelque$ de moins, et selons Harmony-Central, un meilleur son...


Maintenant suffit de le trouver, mais en cherchant un peu sur Ebay c'est faisable!
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 18:18

Reste à voir la config et les options qui sont en grand nombres sur le g-major....ma c'est vrai que le rocktron à l'air pas mal....
TC electronics en a sortie un autre moins chère, le g-sharp...environ 300$
http://www.tcelectronic.com/G-Sharp.asp
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 18:58

La seule chose qui pourrais me faire pencher du coté de TC c'est le delay dinamique qu'ils offrent... Du delay dont le niveau est controllé par la force du jeu... Donc plus de delay quand on pick plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 22:17

Pr3Va1L a écrit:
Donc plus de delay quand on pick plus fort!

Moins de delay ... quand tu piques ! Pour que ta run reste clean et le delay embarque sur le sustain des notes !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 22:24

Pr3Va1L a écrit:
Ehm je me cherchais quelquechose du genre il n'y à pas longtemps... Je recommenderais plutot de regarder du coté du Rocktron Xpression.

http://www.rocktron.com/site/products/effects/xpression/index.html

La mème chose ou presque, 100-quelque$ de moins, et selons Harmony-Central, un meilleur son...


Maintenant suffit de le trouver, mais en cherchant un peu sur Ebay c'est faisable!

C'est certain que c'est pas la meme chose ! Mais, j'ai eu un Rocktron Prophesy pendant 2 ans et les effets etaient tres bons !

Le G-Major, il a deux relais en arriere, je m'en servais pour switcher les channels de mon JSX avec les presets du G-Major, sans la footswitch. Je pense pas que le rocktron fait ca.

Et tous les effets ne sont pas crées egaux ! Sinon, pourquoi acheter un Lexicon PCM par exemple ? Il sonne en sale le reverb la dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G Major de tc electronic Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G Major de tc electronic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» G-Major
» G-Major
» G-major qui freeze
» tc electronic polytune
» Le petit frere du G-Major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: