Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 G-Major

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

G-Major Empty
MessageSujet: G-Major   G-Major Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 03:35

Salut , j'aimerais avoir votre expérience , vos suggestion , et a quoi sa sert vraiment ( bon j'ai lue que ces pour des effets et j'ai vue un tuner )
es-ce que sa ressemble a un GT-10 ou a des pédale
es-ce un + d'avoir un G-Major ou ces un gout personnel
faut ajouter des pédales en +

en gros dites moi se que vous faite avec sa merci .
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

G-Major Empty
MessageSujet: Re: G-Major   G-Major Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 05:52

C'est pas mal similaire à ton GT-10. Je connais pas toute les fonctions des deux mais ça reste un multi-effet.
La plupard des gens utilise la version "rack-unit" comme Didi.T'as surment vue ses photos de l'autre sujet.
G-Major Pictur11
Mais il y a aussi une version "plancher" qui est l'équivalent (meilleur qualité) de ton GT-10.
G-Major G-System_Perspective
Je crois bien que G-Force est "la crème de la crème" car tout le monde que je connais qui utilise un multi-effect ont ça.
Didi peut surment pourvoir t'expliquer toutes les fonctions mais dit toit que ça reste pas mal la même chose que tu as.
Il me semble avoir lu que tu n'aimais pas ton GT-10...non?
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

G-Major Empty
MessageSujet: Re: G-Major   G-Major Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 08:54

Il n'y a aucune distortion ou overdrive dans un g-major. Je vois que le g-major est rendu à la version 2! Une bonne idée aurait été d'ajouter un port usb, ce qu'il n'ont pas fait. Je n'avais jamais été capable de 'saver' et d'éditer des presets via midi....Il offre maintenant un programme, c'est surement mieux!
Il y avait une altertative encore moin couteuse, le tc m300 mais je vois que c'est discontinué.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

G-Major Empty
MessageSujet: Re: G-Major   G-Major Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 13:53

Ok merci , je pensait que c'était autre chose ,mais pas comme le GT-10 , le GT-10 en question ses pas si mauvais que sa le probleme faut avoir du temp a lui consacré en maudit , le probleme que j'ai avec ses les préset qui feedback ou noise , hier apres mon message je lais rebranché en send et return et j'ai moi meme fait des son standard ces mieux un peut .

Mais je serai quand même curieux de tester sa un jour un G-major , donc en lisant BoDegaS faut lui ajouter des pédales pour Overdrive ou disto .

Ouin le best ses encore quelque pédale a notre choix , merci les gars G-Major Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

G-Major Empty
MessageSujet: Re: G-Major   G-Major Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 14:37

Attention, le G-Major et les autres rack-mount sont normalement dans le Loop en série (ou en parallèle pour le reverb et le delay voir le film sur you tube)

https://www.youtube.com/watch?v=Gg9_4TgTXHc

https://www.youtube.com/watch?v=a15w7ELAf-0&NR=1

C'est plate pour le M-300 discontinuer (qui avait été remplacé par le M-350) c'étaient de bonnes petites machine pas cher...

Donc pour la loop, c'est une question de préservation de Tone mais il y a beaucoup de discutions à se sujet. Pour la GT-10 ou tout autre multi effet avec simulateur d'amplis, il faut partir avec un tone (donc un simulateur d'amplis) et par la suite bâtir à partir de se ''tone''... Example: commence avec le simulateur Fender Twin et bâtis toi un son clean (Fender Twin trouve un cab pis rajoute un peu de Reverb... Meme chose avec un Marshall trouve un cab pour un son vintage et rajoute un peu de delay etc etc etc...

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

G-Major Empty
MessageSujet: Re: G-Major   G-Major Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 15:05

WoW merci Didi , sa c un bon début choisir l'ampli et faire mon son je mis mais comme la .

merci pour l'exemple mentionner .
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

G-Major Empty
MessageSujet: Re: G-Major   G-Major Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 16:07

Il faut aussi avoir du temps à consacrer au g-major....Ce n'est pas ce qui est le plus 'user friendly'...Si tu trouve le gt-10 complexe! Le g-major l'est beaucoup plus à mon avis mais d'un autre côté, est plus pointilleux sur les effets et tout les setting qu'ont peut paramétrer...
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

G-Major Empty
MessageSujet: Re: G-Major   G-Major Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 19:05

Ca doit faire bientot 9 ans que j'en possede un (g-major) et il y a encore certain cossin que je ne metrise pas. Faut dire que je n'ai pas passer des nuits complete dessus et qu'il reste branché a mon rig dans le local de pratique..

Mon bassiste en a un gt-10. Il l'utilise pour sa guitare dans ses autre projets et pour sa bass. Je n'aime personnellement pas son tone. Encore moins ceux pour sa guit. Les simul d'ampli.. ca me perd.

Pour revenir au G-major, ce que j'adore le plus de ce bidule, c'est le pouvoir d'inclure la selection du canal de ton ampli a la patch que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G-Major Empty
MessageSujet: Re: G-Major   G-Major Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G-Major
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G-Major
» G Major de tc electronic
» G-major qui freeze
» Le petit frere du G-Major
» reglage reverb G-major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: