Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 G Major de tc electronic

Aller en bas 
+2
thirdpole
BoDegaS
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
929maverick
Bavard
929maverick


Nombre de messages : 16
Instrument : Ibanez sz520, Takamine eg541
Amplification/Effets : Mesa Boogie MKIV, TC electronic G-Force
Date d'inscription : 15/09/2006

G Major de tc electronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006, 21:27

Est-ce qu'on peu connecter le G-major directement dans la loop d'effets de l'ampli et sans utiliser le système midi et jouer avec de façon manuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

G Major de tc electronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006, 21:32

j'imagine que oui, le système midi est seulement la pour changer de presets sur le G-Major...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

G Major de tc electronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006, 17:25

Oui, tout ce fait manuellement aussi. Quoi que si tu veut changer de preset à distance ca te prend une pédale midi.
Revenir en haut Aller en bas
gougou68
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2010

G Major de tc electronic - Page 2 Empty
MessageSujet: salut mo ijai acheter ca cette semaine pis je comprend pas..   G Major de tc electronic - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 19:52

salut je ne sais pas si ma question va etre lu ...je suis nouveau daujourdhui ici sur le sitre!!jai beau avoir le livre d instruction mais ca marche pas les procedures qui donne pour le relay pour changer de canal sur ma tete engl powerball!!?
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

G Major de tc electronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 20:39

Je te suggere d'aller sur le site de TC electronique. Il y a un tres bon forum d'utilisateur de tous leur produit. A l'epoque j'avais trouvé toutes mes reponses la dessus.

Je ne pourrais te repondre pour ton probleme de channel switching sur ton model d'ampli mais je pourrais t'orienter un peu.
Le systeme fonctionne a l'aide de 2 relais qui eux sont activé par l'entremise d'un jack 1/4". Dans le livre il y a une page dédié a cette effet avec un schéma te l'expliquant. Ca prend exactement le ou les BON jack et la bonne connection en rapport a la configuration de ton ampli.

Et autre chose importante a tenir compte, tu pourras seulement changer les cannaux de ton ampli si tu sauvegarde le setup des relais sur un presset.
Revenir en haut Aller en bas
gougou68
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2010

G Major de tc electronic - Page 2 Empty
MessageSujet: tc electronic   G Major de tc electronic - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 20:48

je voie le piton relay a lavant et quand je pese dessus une petite lumiere allume mais quand je tourne la mollette qui dise de tourner pour choisir relay 1-2 la lumiere etain pis jai jamais vu le mot relay a laffiche??
Revenir en haut Aller en bas
gougou68
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2010

G Major de tc electronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 20:55

to itu change tu de canal avec ton tc??
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

G Major de tc electronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 21:15

G Major de tc electronic - Page 2 G-majo10
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

G Major de tc electronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 21:29

Rly1 = relay 1
Rly2 = relay 2

La roulette que tu tournes a 2 roulettes en une. La grosse base de la roulette te permet de te deplacer dans le menu et la petite au centre permet de changer la valeur du menu selectionné.
Donc tu clique le bouton relay pour rentrer dans le menu. Avec la grosse roulette tu tourne jusqua temps de voir apparaitre "Rly1" et "Rly2". Quand tu vas tourner la roulette centrale, ca va changer de "open" a "close".
C'est les combinaisons open/open, open/close, close/close, close/open, qui vont faire changer les channels de ton ampli.

Mais comme je dis plus haut, ca te prend le branchement du G-major @ ton ampli.
+
la combinaison de relay choisis doit etre sauvegardé sur les patches que tu vas créer pour faciliter la selection.


Va relire ton livre d'instruction encore, et encore, encore, encore... et ..encore.
Et si tu te tanne, echange le G-Major contre des pedales. Pcq t'auras pas finis davoir des maux de tetes. Faut aimer ca en d'autre mot.

2e truc, va t'inscrire sur le forum de TC ELECTRONIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
gougou68
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2010

G Major de tc electronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 23:33

pis si jai 3 canals sur ma tete ca peut tu changer les 3 avec ce rack la?
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

G Major de tc electronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 12:31

Comme tu n'as pas l'air d'avoir suivis mon conseil...
J'ai été poser la question a TC Electronic.

Va faloir tu fouilles un peu plus prochain coup. En plus que je t'ai dis exactement où aller pour avoir des reponses.

TC ELECTRONIC a date est la compagnie dont j'ai le mieux eu de service.
Il y a un forum exprecément concu pour le support technique de leur produits.
C'est en anglais parcontre.

Et oui ca change jusqua 4 cannaux. 2 relay = 4 combinaisons.
J'ai un mesa boogie rectifier a 3 channels et ca fonctionnait super bien.

Sur ton ampli tu as 3 plug pour des footswitch si je ne me trompe pas.
2 jack 1/4" et une espece de plug 7 ou 9 pin. J'ai ecris au support technique hier soir pour savoir quel etait le branchement exacte. J'attend reponse..
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

G Major de tc electronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 10:09

Pour ceux qui aurait besoin future ou simplement curieux, voici la reponse de TC sur la connection avec le Powerball.

You have 2 stereo jacks as footswitch inputs (35 and 36 on page 5 of your manual)
You can use a stereo jack cable between the G-major and one of these - 36= Ch I - Ch II ; Gain Lo - Hi
and you'll be able to switch the 4 options.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

G Major de tc electronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 17:43

C'est ce que j'allais préciser..En premier lieu sa prend un jack stéréo...
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

G Major de tc electronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 19:36

Avec les rectifiers c'est pareil. Sauf quil y a un jack pour chaque canal.
TC mavait dit que ca prenait un split "Y" stereo et brancher dans chan 1 et 3.


Mais je crois qu'en premier, premier, premier lieu, faut tout d'abord savoir se servir du g-major.
Deja etre rendu a l'étape d'avoir un pedalier midi et etre capable de créer des patches.
Ensuite le channel switching arrive dans le portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G Major de tc electronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G Major de tc electronic   G Major de tc electronic - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G Major de tc electronic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» G-Major
» G-Major
» G-major qui freeze
» tc electronic polytune
» Le petit frere du G-Major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: