Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tele Made in Japan

Aller en bas 
+4
BluesJr
Vincent
Boogieman
Elcabong
8 participants
AuteurMessage
Elcabong
Bavard
Elcabong


Nombre de messages : 33
Localisation : Chicoutimi
Instrument : Tokai Love Rock, Warmoth Strat
Amplification/Effets : JTM45
Date d'inscription : 30/08/2006

Tele Made in Japan Empty
MessageSujet: Tele Made in Japan   Tele Made in Japan Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 23:01

J'aimerais connaitre l'opinion de ceux qui ont une expérience avec des Teles de provenance MIJ versus MIM et USA.

Je suis intéressé par une MIJ mais je ne trouve pas beaucoup d'information sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Tele Made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Tele Made in Japan   Tele Made in Japan Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 23:49

La meilleur thumleft que j'ai essayé dans les pas chers c'est la highway one, elle tire comme on dit pour 700$ environ, j'ai trouvé que les mexicaines standards sont tellement ordinaire que j'ai acheté uneTele Squier pour presque la moitié du prix et que je pourrais remonter un jour ...mais je me suis rendu compte que je suis plus strat que tele.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Tele Made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Tele Made in Japan   Tele Made in Japan Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 00:33

Elcabong, je crois que tu devrais changer ton image pour 2007 Razz !!

CFMartin a écrit:
Je tiens à te tenir au courant, si tu n'as toujours pas reçu ta guitare: la Les Paul Std chez Gibson vient de changer de facon dramatique: avant, la pièce d'acajou à l'arrière du body était pleine. Depuis 1983, la pièce d'acajou était perçée de plusieurs trous:
Tele Made in Japan Std_tr10
Depuis 2007, la pièce d'acajou, dans le but de réduire le poids est trouée de cette façon:
Tele Made in Japan Std_ch11
Tu peux t'imaginer qu ce changement a un impact sur le son... évalue si celui-ci vaut la peine pour toi, ou si tu veux considérer l'achat d'un instrument usagé...
Revenir en haut Aller en bas
Elcabong
Bavard
Elcabong


Nombre de messages : 33
Localisation : Chicoutimi
Instrument : Tokai Love Rock, Warmoth Strat
Amplification/Effets : JTM45
Date d'inscription : 30/08/2006

Tele Made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Tele Made in Japan   Tele Made in Japan Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 09:12

Boogieman a écrit:
La meilleur thumleft que j'ai essayé dans les pas chers c'est la highway one, elle tire comme on dit pour 700$ environ, j'ai trouvé que les mexicaines standards sont tellement ordinaire que j'ai acheté uneTele Squier pour presque la moitié du prix et que je pourrais remonter un jour ...mais je me suis rendu compte que je suis plus strat que tele.

Je suis d'accord avec toi pour les MIM; je les placerais au bas de l'échelle.

Le problème que j'ai avec la Tele MIJ que je considère acheter est de déterminer si le coût total est acceptable; en ajoutant les frais de transport et les taxes/droits de douanes, ça devrait jouer dans les $600. Si par la suite je ne suis pas heureux avec les PUs originaux, tu sais comme moi que les PUs sont pas donnés, ça fait facilement une guit dans les $800 et +. C'est pour ça que, comme on dit familièrement, je branle dans le manche.
Revenir en haut Aller en bas
Elcabong
Bavard
Elcabong


Nombre de messages : 33
Localisation : Chicoutimi
Instrument : Tokai Love Rock, Warmoth Strat
Amplification/Effets : JTM45
Date d'inscription : 30/08/2006

Tele Made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Tele Made in Japan   Tele Made in Japan Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 09:15

Vincent,

je n'avais pas vu ce message de CFMartin. C'est pas une joke? C'est incroyable sur l'image du bas, il n'y a presque plus de bois. Ca ressemble plus a un pictogramme qu'a une forme de guitare!
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Tele Made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Tele Made in Japan   Tele Made in Japan Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 09:22

Elcabong a écrit:

Je suis intéressé par une MIJ mais je ne trouve pas beaucoup d'information sur le net.

As tu fais une recherche avec les CIJ "Crafted in japan" ?

Moi, la télé que j'ai eu était une CIJ. Elle était monté avec 3 pickup dont 2 de strat (neck et middle). Elle sonnait trop comme une strat et comme je voulais le son du maudit petit pickup chromé au neck, ben j'ai vendu la guitare.

Mais côté finition, elle était pas mal mieux que les télé standard Mexicaine que j'ai eu. En plus, le manche était pas mal mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Tele Made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Tele Made in Japan   Tele Made in Japan Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 09:56

Blues JR amène un point important: il y a une énorme différence de qualité, finition, bois et éléctronique (quoique les éléctroniques japonaises manquent de jus, tout de même) entre une Fender MADE IN JAPAN et une Fender Crafted in Japan . En effet, les "MADE" sont les guitares de la ligne régulière, un peu le "Squier" que l'on connaît ici. Les "Crafted" sont des guitares d'une ligne différente, s'apparentant à la qualité des FDender USA. J'irais même jusqu'à dire que celles-ci sont meilleures que les HWY1.

Tu peu consulter et commander directement sur le site web du distributeur japonais pour L'usine Fender là-bas. C'est ishibashi-music.

Je n'ai pas vérifié dans la derni9ère année, mais il me semble qu'à mon dernier souvenir, une guitare neuve livrée à ta porte coûtait grosso-modo 800 dollars. L'échange étant actuellement excellent, il serait raisonnable de penser que tu pourrais t'en tirer en bas de 700-750.

Soit dit en passant, la forme des manches sur les guitares reissues des années 50 et 60 est vraiment une meilleure copie des manches de l'époque. Si tu veux savoir à quoi ressemblait une vieille Fender, c'est un moyen économique de le faire! Le seul point à déplorer sur ces instruments, à mon avis, est le fait que la finition est en polyuréthane plutôt qu'en nitro. Un détail facile à corriger si l'instrument en vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Tele Made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Tele Made in Japan   Tele Made in Japan Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 10:36

CFMartin a écrit:
Je n'ai pas vérifié dans la derni9ère année, mais il me semble qu'à mon dernier souvenir, une guitare neuve livrée à ta porte coûtait grosso-modo 800 dollars. L'échange étant actuellement excellent, il serait raisonnable de penser que tu pourrais t'en tirer en bas de 700-750.

Neutral J'aurais cru qu'avec les douanes/taxes/frais de transport, commander chez Ishibashi serait revenue pas mal plus cher. (arf...faudrait tout de même pas que je sois tenté Evil or Very Mad )

Sinon, j'ai bien aimé les japonnaises que j'ai pu essayé. Côté construction elles sont tout simplement superbe (malgré comme le fesait remarquer CF polyuréthane Sad Smile ).

CFMartin a écrit:
les éléctroniques japonaises manquent de jus
Pour les pickups, certaines sont monté en Texas ou 57/62...doit tout de même pas être si térrible? Enfin, effectivement ceux que j'ai essayé malgré leurs finition impect...ne sonnait pas effrayant What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Elcabong
Bavard
Elcabong


Nombre de messages : 33
Localisation : Chicoutimi
Instrument : Tokai Love Rock, Warmoth Strat
Amplification/Effets : JTM45
Date d'inscription : 30/08/2006

Tele Made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Tele Made in Japan   Tele Made in Japan Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 10:57

Merci pour l'information, Blues JR et CFMartin. Je n'avais pas encore saisi la différence entre MIJ et CIJ si ce n'est qu'il y a eu une transition dans le temps d'une dénomination vers l'autre.

Voici celle qui me tente: http://guitarscanada.com/Board/showthread.php?t=6372

C'est une 85, l'électronique est mieux que les plus récentes, probablement un corps en "basswood", ce qui ne me dérange pas trop.
Ce qui m'agace, c'est que le rapport prix final/prix de départ devient assez élevé. $150 à $200 pour importer une guitare vendue $400, je suis pas sûr que c'est encore un bon deal. (J'ai trouvé le prix payé sur un autre forum, soit $250USD en 2003 Wink

Et la couleur, c'est pas vraiment mon premier choix. Je suis vraiment en balan sur le pic de l'indécision...
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Tele Made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Tele Made in Japan   Tele Made in Japan Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 11:04

Ily en aura d'autres. Passe ton tour sur celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Elcabong
Bavard
Elcabong


Nombre de messages : 33
Localisation : Chicoutimi
Instrument : Tokai Love Rock, Warmoth Strat
Amplification/Effets : JTM45
Date d'inscription : 30/08/2006

Tele Made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Tele Made in Japan   Tele Made in Japan Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 11:28

CFMartin a écrit:
Ily en aura d'autres. Passe ton tour sur celle-ci.

Sages paroles. Ma mère m'a déjà dit quelque chose du genre; mais pas au sujet des guitares! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Tele Made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Tele Made in Japan   Tele Made in Japan Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 11:34

yts... J'ai dit que les éléctroniques JAPONAISES manquait de jus. Évidemment, les guitares montées avec du stock Custom shop sont correctes...
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Tele Made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Tele Made in Japan   Tele Made in Japan Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 15:50

CFMartin a écrit:
yts... J'ai dit que les éléctroniques JAPONAISES manquait de jus. Évidemment, les guitares montées avec du stock Custom shop sont correctes...

Embarassed Reçut 5 sur 5 salut

Sinon, on doit compter combien pour les dounes environs? (en fait, y a t'il une formule pour tout ça...pas trop familier avec les commande hors-canada Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Tele Made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Tele Made in Japan   Tele Made in Japan Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 16:54

Le calculateur sur le site d'Ishibashi figure tout ça pour toi (N'est-ce pas que c'est beau de rendre la consommation façile???)
Revenir en haut Aller en bas
Elcabong
Bavard
Elcabong


Nombre de messages : 33
Localisation : Chicoutimi
Instrument : Tokai Love Rock, Warmoth Strat
Amplification/Effets : JTM45
Date d'inscription : 30/08/2006

Tele Made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Tele Made in Japan   Tele Made in Japan Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 14:11

CFMartin a écrit:
Le calculateur sur le site d'Ishibashi figure tout ça pour toi (N'est-ce pas que c'est beau de rendre la consommation façile???)

Est-il vraiment possible de commander sur le site Ishibashi? Il y a un message dans la section Fender Japan disant: "I will limit sales of the fender Japan commodity only to Japan".
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Tele Made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Tele Made in Japan   Tele Made in Japan Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 16:08

Effecivement depuis environ 6 mois ... ils ont subi les pressions de Fender (FMIC) suite à la multiplication des ventes de Fender CIJ en amérique et ont du arrèter.

Il reste encore quelques vendeurs japonais moins réputés qui acceptent encore de livrer au Canada. Tu peux P-E meme esssayer d'envoyer un email à Ishibashi si tu est serieux, on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Tele Made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Tele Made in Japan   Tele Made in Japan Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 18:49

Boogieman a écrit:
La meilleur thumleft que j'ai essayé dans les pas chers c'est la highway one, elle tire comme on dit pour 700$ environ, j'ai trouvé que les mexicaines standards sont tellement ordinaire que j'ai acheté uneTele Squier pour presque la moitié du prix et que je pourrais remonter un jour ...mais je me suis rendu compte que je suis plus strat que tele.

... la tele Squier... Ben je l'ai retourné y avait pas de fun avec ça, personnellement je m'habituais pas au manche geek
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Tele Made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Tele Made in Japan   Tele Made in Japan Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007, 10:40

je suis pas à l'aise moi non plus sur une tele
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tele Made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Tele Made in Japan   Tele Made in Japan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tele Made in Japan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agile made in internet
» Parlons guitare Godin Made In Qc
» Fender Jazzmaster RI
» RAVELLE JAPAN PREMIUM CUSTOM
» made in

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: