Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question strat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Question strat Empty
MessageSujet: Question strat   Question strat Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 22:54

Simple question... je me magasine une strat usagée, rien d'exceptionnel comme modèle, juste un seconde guitte, principalement pour de drop D. J'ai vu une lp 88 a vendre pas trop cher et je me demandais le body était fait en combien de pièces dans ce temps là ???

Merci de m'éclairer !!What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Question strat Empty
MessageSujet: Re: Question strat   Question strat Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 21:39

88= une pièce d'acajou "swiiss cheese" avec des trous de "weight relief", avec un top en érable
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Question strat Empty
MessageSujet: Re: Question strat   Question strat Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 13:48

Ah damn je voulais savoir pour une strat pas une lp Razz Mon ereure désolé Wink

Merci !1
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Question strat Empty
MessageSujet: Re: Question strat   Question strat Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 14:16

Il me semble qu'il y a un meilleur choix de guit pour faire du drop D non?
Pourquoi une strat?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Question strat Empty
MessageSujet: Re: Question strat   Question strat Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 14:23

Une strat US, Mexico, ou japonaise? Quel modèle exactement... Tu sais, les trat, c'est un véritable zoo depuis '83...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Question strat Empty
MessageSujet: Re: Question strat   Question strat Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 15:56

EL34POWER a écrit:
Il me semble qu'il y a un meilleur choix de guit pour faire du drop D non?
Pourquoi une strat?

C'est évident que si ce n'était que pour le drop D j'aurais choisi quelque chose de différend, probablement avec des humbuckers et un manche en rosewood mais comme j'imagine que je vais jouer un peu en standard tuning avec, je préférerais une Strat vu l'énorme différence au niveau du son par rapport à ma Les Paul. Je pourrai donc couvrir un registre de son beaucoup plus large, vu le son persant de la Fender par rapport au son gras et rond de la Gibson. La polyvalence de la Stratocaster est aussi assez pratique vu que la Les Paul a un son bien à elle difficile à camouffler, bien que c'est rare que j'ai à le faire Razz

CFMartin a écrit:
Une strat US, Mexico, ou japonaise? Quel modèle exactement... Tu sais, les trat, c'est un véritable zoo depuis '83...

Ouais j'avou que ça doit beaucoup varier Mr. Green. Mais moi le deal que j'ai c'est une Fender Stratocaster American standard 1988. cheers

Merci, Rock On !! salut
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Question strat Empty
MessageSujet: Re: Question strat   Question strat Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 16:10

Le body sur une strat Am. Std '88, à moins d'erreur, devrait être un 1,2 ou 3 pièces de peuplier.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Question strat Empty
MessageSujet: Re: Question strat   Question strat Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 16:43

Vincent a écrit:
EL34POWER a écrit:
Il me semble qu'il y a un meilleur choix de guit pour faire du drop D non?
Pourquoi une strat?

C'est évident que si ce n'était que pour le drop D j'aurais choisi quelque chose de différend, probablement avec des humbuckers et un manche en rosewood mais comme j'imagine que je vais jouer un peu en standard tuning avec, je préférerais une Strat vu l'énorme différence au niveau du son par rapport à ma Les Paul. Je pourrai donc couvrir un registre de son beaucoup plus large, vu le son persant de la Fender par rapport au son gras et rond de la Gibson. La polyvalence de la Stratocaster est aussi assez pratique vu que la Les Paul a un son bien à elle difficile à camouffler, bien que c'est rare que j'ai à le faire Razz

CFMartin a écrit:
Une strat US, Mexico, ou japonaise? Quel modèle exactement... Tu sais, les trat, c'est un véritable zoo depuis '83...

Ouais j'avou que ça doit beaucoup varier Mr. Green. Mais moi le deal que j'ai c'est une Fender Stratocaster American standard 1988. cheers

Merci, Rock On !! salut

OK OK OK Smile
C'est vraie que maintenat les single coile sized hmbucker sont pas mal abondant. Et Maiden le fait depuis toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question strat Empty
MessageSujet: Re: Question strat   Question strat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question strat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Strat en p-90..
» Question sur manche de Strat ?
» Quelle est la différence entre une Strat MIM et Américaine?
» Les strat
» Une Strat à 150,000$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: