Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question Strat en p-90..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Question Strat en p-90.. Empty
MessageSujet: Question Strat en p-90..   Question Strat en p-90.. Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 10:25

Bonjour ...Je prévois éventuellement modifier ma strat us standard de 87..."out" les single coils..."in" les p90 Very Happy !!! Parcontre je voudrais savoir si une telle opération demande à faire creuser le corps de la guit ou si j'ai seulement besoin d'un pickguard adapté au p90 (si tel serait le cas, soapbar ou dog ear???)...help??.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Question Strat en p-90.. Empty
MessageSujet: Re: Question Strat en p-90..   Question Strat en p-90.. Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 11:34

sans être 100% sur, mais pas mal! tu devras faire creuser des cavités et modifier ton pickguard... et c'Est des "soap bar" qu'il te faut...
tu devras aussi t'assurer d'avoir les bonnes distance entre les pôles vu le fait que le pups du bridge d'une strat est à angle...
2 petites suggestions:
1- tu peux envisager les pups de strat "à la P90" de etla (pups lauzon)... c pas comme des p90, mais sa sonne plus fat que des pups de strat std... si non c p90 sont très bon aussi...
2- ou acheter ma guit qui est déjà une sorte de strat/SG avec des P90 Wink (joke)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Question Strat en p-90.. Empty
MessageSujet: Re: Question Strat en p-90..   Question Strat en p-90.. Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 11:42

Une strat '87 aura un gros routing carré sous le pickguard (swimming pool) donc tu devrait être OK pour t'en tirer avec un changement de pickguard seulement, à moins que la profondeur du routing actuel ne soit insuffisante.
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Question Strat en p-90.. Empty
MessageSujet: Re: Question Strat en p-90..   Question Strat en p-90.. Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 12:25

CFMartin a écrit:
Une strat '87 aura un gros routing carré sous le pickguard (swimming pool) donc tu devrait être OK pour t'en tirer avec un changement de pickguard seulement, à moins que la profondeur du routing actuel ne soit insuffisante.

Disons que cela ferait bien mon affaire...même si je n'aurais aucun problème "moral" à creuser cette guitare là...



Et aussi, Krincabeche, pourquoi les soapbars obligatoirement??


Pour les pups Lauzon (p-strat),c'est mon 2ème choix!!!! Mais je me disais que tant qu'a avoir une seule guit en p90,aussi bien que ce soient des vrais...
J'envisageais aussi des p90 format humbuckers de GFS (dream 90) qui sont pas chères et supposément très efficaces...

Selon vous, quel serait le meilleur choix (vrai p-90 ou p-strat??)
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Question Strat en p-90.. Empty
MessageSujet: Re: Question Strat en p-90..   Question Strat en p-90.. Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 14:11

ah, désolé, je savais pas que ces strat en particulié avait un plus gros rooting pour le puops! merci!

Citation :
Et aussi, Krincabeche, pourquoi les soapbars obligatoirement??

bin encore une fois c pas avec une grande certitude que j'affirme ça, mais messemble que les dog ear c faite pour les guit don les corde sont plus loins du body puisque sa tombe flush avec le body...

ensuit p90 vs pstrat... bin c sur que des p strat sa sonne pas comme des p90... sa rend des pups de strat à la sauce p90, mais c pas identique! le caractère strat va y être plus présent

par exemple personnellement j'Aime mieux les P90 format HB que les p90 std.. ils ont un peu moins de basse et son un peu plus bright... moi sa m'Arrange, mon ampli est plus dark... donc les caractérisqtiques ce complète bien... j'aime bcp les P-tele qui m'a fait aussi (plus que les Pstrat de mon chum)
donc sa ce résume à une question de goût... si ton ampli est bright et que tu veux un gros son gras et punché, va-y avec des p90... si tu veux en essayer, j'en ai de monté.... les p90 format HB on l'avantage d'être plus facile à passer d'une guit à l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Question Strat en p-90.. Empty
MessageSujet: Re: Question Strat en p-90..   Question Strat en p-90.. Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 21:56

+1 pour le pstrat lauzon et je l'ai installé au neck ça reste un son typé strat mais plus gras et fameux en disto


afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Strat en p-90.. Empty
MessageSujet: Re: Question Strat en p-90..   Question Strat en p-90.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Strat en p-90..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question strat
» Question sur manche de Strat ?
» Quelle est la différence entre une Strat MIM et Américaine?
» Les strat
» Une Strat à 150,000$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: