| Un seul jack qui part de l'ampli, comment faire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Un seul jack qui part de l'ampli, comment faire ? Jeu 02 Aoû 2007, 14:17 | |
| Pas facile de trouver un titre explicite pour ma question ! En fait je voudrais savoir si certains ont une technique pour attacher tous les jacks (preamp, boucle, footswitch) de maniere à n'avoir qu'un seul "cable" entre l'ampli et le pedalboard. Le but est d'avoir une installation plus propre avec un seul "cable" plutot que plusieurs fils qui trainent. Avez vous deja essayé des trucs simples comme du tape ou des petits colliers (la je ne connais pas le mot quebecois ) ? Autre(s) idée(s) ? | |
|
| |
yts Langue pendue
Nombre de messages : 256 Localisation : Mtl Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville Date d'inscription : 08/02/2005
| Sujet: Re: Un seul jack qui part de l'ampli, comment faire ? Jeu 02 Aoû 2007, 14:42 | |
| Personnellement, je les tapes simplement avec du "masking tape". Simple efficace et ne laisse pas de trace Sinon, tu pourrais passer tes files dans une gaine de caoutchouc, bref...te faire une couette. Sa te coûterait au bas mot 1,50$ chez addison (j'exagère peut-être ) EDIT:: un ""Tube thermorétractable"" pour être exacte | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Un seul jack qui part de l'ampli, comment faire ? Jeu 02 Aoû 2007, 14:47 | |
| L'idée serait aussi de pouvoir enrouler cet "unique cable" efficacement ! | |
|
| |
yts Langue pendue
Nombre de messages : 256 Localisation : Mtl Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville Date d'inscription : 08/02/2005
| Sujet: Re: Un seul jack qui part de l'ampli, comment faire ? Jeu 02 Aoû 2007, 14:53 | |
| Surment que se serait esthétiquement douteux, un tant soit peut énorme, hyper rigide et impossible à rouler.... Un file multi-conducteur alors? | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
| Sujet: Re: Un seul jack qui part de l'ampli, comment faire ? Jeu 02 Aoû 2007, 15:47 | |
| j'ai justement un pote de forum qui s'est fait un cable multipaire harting, mais je pensais à quelque chose de plus simple. | |
|
| |
hard Langue pendue
Nombre de messages : 583 Localisation : Quebec Instrument : gazou électrique Amplification/Effets : Realistic Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Un seul jack qui part de l'ampli, comment faire ? Jeu 02 Aoû 2007, 16:42 | |
| http://www.musiciansfriend.com/product/Stage-Magic-PedalSnake-CS-4-GLines-2-PLines?sku=339865 | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
| Sujet: Re: Un seul jack qui part de l'ampli, comment faire ? Jeu 02 Aoû 2007, 17:18 | |
| Merci bcp pour le lien. Je vais checker leur site pour savoir un peu ce que valent leurs cables. | |
|
| |
Etla Fondateur
| Sujet: Re: Un seul jack qui part de l'ampli, comment faire ? Mer 05 Sep 2007, 12:43 | |
| une gaine thermoretractable ferait la job.
Edit: oupps YTS l'a déjà dit! | |
|
| |
Seb Modérateur
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Laval Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Un seul jack qui part de l'ampli, comment faire ? Jeu 06 Sep 2007, 01:32 | |
| J'allais suggérer le snake de console 1/4 mâle à 1/4 mâle. Hard t'a envoyé un bon lien. T'as aussi d'autre possibilité avec ça.
Seb | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
| Sujet: Re: Un seul jack qui part de l'ampli, comment faire ? Jeu 06 Sep 2007, 12:11 | |
| Merci bcp mais j'ai laissé tomber l'idée. | |
|
| |
Seb Modérateur
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Laval Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Un seul jack qui part de l'ampli, comment faire ? Jeu 06 Sep 2007, 20:01 | |
| OK. La conversation aura pas été très longue...
Seb | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
| Sujet: Re: Un seul jack qui part de l'ampli, comment faire ? Jeu 06 Sep 2007, 22:09 | |
| Je pense que tu n'as pas du voir que mon 1er message date d'il y 1 mois. J'ai laissé tombé l'idée mais le sujet n'est pas mort pour autant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un seul jack qui part de l'ampli, comment faire ? | |
| |
|
| |
| Un seul jack qui part de l'ampli, comment faire ? | |
|