Ziboulet Nouveau
| Sujet: Comment apprendre la guitare sèche seul ? Jeu 01 Juin 2017, 18:39 | |
| Bonjour, mon cousin m'a donné une guitare sèche et je voudrais essayer d'apprendre, pour le moment seul car des cours avec un prof me couteraient trop cher. Avez-vous des conseils ? Comment vous avez appris vous ? Merci pour votre aide en tout cas | |
|
stratele52 Grande gueule
Nombre de messages : 1740 Localisation : région Vaudreuil-Dorion Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Comment apprendre la guitare sèche seul ? Ven 02 Juin 2017, 06:25 | |
| Un cours de départ serait utile pour apprendre les bonnes positions des mains, surtout au manche. Demande cela a un prof compétent, ce sera un $25 (?) bien investi.
De mauvaises positions ( vu chez beaucoup trop de guitaristes ) qui deviendraient une habitude ferons que ce sera plus difficile d'apprendre ( à faire des accords entre autre ) et soit tu te décourageras, soit tu ne progresseras pas.
Une guitare sèche, à cause de la grosseur des cordes ( plus grosse que sur électrique ) est plus difficile a jouer au départ. Si la guitare est en plus mal ajustée, comme souvent elle ont été négligées, ce sera doublement difficile. Voir un luthier.
Il faut partir de la bonne façon et avec un bon outil. | |
|
MathtaM Langue pendue
Nombre de messages : 702 Age : 103 Localisation : Lévis Instrument : Telecaster Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Comment apprendre la guitare sèche seul ? Sam 03 Juin 2017, 20:36 | |
| Je rajouterais de pratiquer des chansons qui nous plaisent et qui sont assez simples au début dans les changements d'accords et la progression. Pour ma part, j'ai acheté un livre d'accords qui expliquent bien le positionnement des doigts ainsi que du poignet et je suis parti avec cela... Pouvoir recommencer, j'irais probablement vers le cours ''startup'' que stratele52 propose. J'ai probablement développé de mauvais plis .. N'empêche que l'important est d'aimer pratiquer. J'ai aussi vu trop souvent des personnes qui perdent goût à la guitare, à son apprentissage, et/ou à l'aspect de jouer/créer de la musique de par un excès d'exercices rigides proposés par des professeurs... Bref, c'est bien balancer l'amusement et la pratique sérieuse. | |
|
Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Comment apprendre la guitare sèche seul ? Mar 06 Juin 2017, 08:17 | |
| - une guit bien ajusté (sa peut litéralement faire la différence!!) - tutorial youtube recherche ex: how to play *titre de toune* + guitar. ou learning guitar etc etc il y a des tonne de tutorial pour tout le niveau - application (Ios et androide) yousician - un cours privé pour démarrer est effectivement pas une mauvaise idée - pratiquer des gammes pour te délier les doigt et entrainer l'oreil | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment apprendre la guitare sèche seul ? | |
| |
|