Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PICK UP BASS

Aller en bas 
+3
Jay015
Seb
TINTIN36
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : LANAUDIERE
Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215
Date d'inscription : 31/10/2007

PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 15:08

comment je peux voir ca ??? en ouvrant un pu??
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : LANAUDIERE
Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215
Date d'inscription : 31/10/2007

PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 15:20

je sais que se sont des pu original godin de type soapbar mais c est tout .... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 17:17

TINTIN36 a écrit:
comment je peux voir ca ??? en ouvrant un pu??

Enlève la plaque ou il y a les pots et si tu vois un circuit electronique alors le preamp est à l'extérieur des pickups.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : LANAUDIERE
Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215
Date d'inscription : 31/10/2007

PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 17:32

dac merci beaucoup je vais regarder ca tantot chez moi et je te revient plus tard ....
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : LANAUDIERE
Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215
Date d'inscription : 31/10/2007

PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 23:29




j'ai regarder pis j ai un espece de boite noir que tout les fils des pots se raccorde dessus avant de s en aller vers les pick up alors je presume que le circuit electronique est en dehors des pick up
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 07:26

Ça ressemble ben gros à ça. Au pire, envoies un e-mail à Godin. Ils devraient te répondre là-dessus. Je sais qu'ils tiennent à leur clientèle québécoise. Alors le support ne devrait pas être si mal.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : LANAUDIERE
Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215
Date d'inscription : 31/10/2007

PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 10:13

dac merci je vais m'informer..... je te confirme ca aussitot que j'ai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 10:18

TINTIN36 a écrit:
j'aimerais bien avoir plus de punch dans les cordes aigues.

Tes pickups sont loin des cordes? Joues avec l'ajustement voir si tu peux corriger le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : LANAUDIERE
Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215
Date d'inscription : 31/10/2007

PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 11:04

j'ai essayer et j'ai bcp plus de punch mais les cordes cogne sur les pickups et ca "toc " en slap ou quand je suis un peu plus agressif sur les cordes... si je les baisse ben la j ai bcp moin de punch ..
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 14:02

...un des plus gros défaut que je reproche aux Godin (les basses, faut s'entendre). Même après avoir essayé de mettre les 2 pickups à la hauteur du fretboard.

Pour celles que j'ai essayé, c'était la même chose. Le son semblait venir de l'autre bord de la rue. Pourtant, j'suis quelqu'un qui "varge" mes cordes quand j'suis dedans ou que l'énergie de la toune y est. Je sais pas si c'est parce que les magnets du pickup sont loin ou qu'ils ne pognent pas assez les vibrations.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : LANAUDIERE
Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215
Date d'inscription : 31/10/2007

PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 20:42

c'est ce que je crois aussi de la l'idee de changer de pickups .. le reste j'ai rien a dire sur la basse c'est une merveille que je pourrais meme comparer aux jazz bass et compagnie de ce monde... et pour les avoir essayer avant ...
si j'ai des pickups plus sensible peut etre que ca va regler mon probleme .. d'ou la question du debut...
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 08:53

Ëtre à ta place j'irais voir Francois de Lutherie Quatre-Temps à L'Assomption (St-Gérard), il connait ca les basses. 450 588-7807
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : LANAUDIERE
Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215
Date d'inscription : 31/10/2007

PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 10:10

dac merci du renseignement j en prends bonne note ....
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : LANAUDIERE
Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215
Date d'inscription : 31/10/2007

PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 14:46

en passant Seb et Etla je vient de recevoir la reponse de godin et le preamp est dans les pickups ......
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 04:51

Oh! Donc si tu veux la mettre passive, les pickup débarquent. Mais encore, comme je t'ai dit, c'est pas une grosse job. De toutes façons, si tu veux changer le timbre de ton son et avoir un peu plus de punch, va falloir que tu change tes pickups anyway...

Si on reste dans l'actif, y a le EMG qui a un peu de coffre (c'est ça que j'ai sur ma bass).

Mais en y pensant bien, est-ce que c'est seulement dans les hautes que ça manque de punch ton affaire? Parce que si c'est le cas, essaye un set de corde un p'tit peu plus gros ou bien essaie de compresser ton son pour voir. Peut-être qu'un simple compresseur ferait l'affaire.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : LANAUDIERE
Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215
Date d'inscription : 31/10/2007

PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 08:49

Merci Seb ... mais un compresseur de son je peux le mettre meme si j'ai un preamp a lampe sur mon ampli???
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 17:25

Absolument! C'est sûr que ça te fait perdre un peu de dynamique mais ça va certainement équilibrer tes hautes avec tes basses. Par contre, si ta basse est "noisy", tu vas amplifier le bruit de fond un peu, étant donné que ça va booster les sons moins fort et réduire les sons plus fort. Mais c'est très faisable.

Personnellement, étant donné que je n'ai pas de technique, j'ai pris la mauvaise habitude (ou la bonne, ça dépend de l'interprétation) de compresser mon son assez drastiquement. Quand une toune devient énergique, j'ai tendance à "varger" dans mes cordes comme un perdu. Alors le compresseur tire sur le "break à bras" un peu pour moi. Et quand je joue plus smooth, il relève mon son. Juste pour te donner une idée, des fois, quand je viens de jouer une toune qui bouge un peu et que j'ai une toune à faire en popping juste après, si je ne me suis pas compressé, mon popping va sortir moins fort. Alors qu'il devrait sortir un peu plus en avant plan et couper un peu plus dans le mix.

Disons que le compresseur est un peu mon effet primaire. J'ai toujours une pédale dans mon "sac de docteur" quand je gig. Comme ça, si mon multi-effet me lâche, je branche direct dans le board et j'ai toujours mon compresseur entre le board et ma bass. Et quand je joue pas de compresseur (encore, ça dépend de la toune), si j'ai l'habitude de m'entendre jouer une toune particulière avec cet effet, je trouve que mon son manque de coffre ou d'attaque.

C'est dommage que tu habites loin de chez-nous. Je t'aurais prêté mon Bass Compactor pour que tu essaies. Mais si tu peux en emprunter un, fais-en l'essaie pendant une couple de jours (ou de semaines) avec différent settings et donnes-m'en des nouvelles. Essaies-la avec des settings de très subtiles à très exagérés et tout ce qui se trouve entre les 2. Tu vas vite t'appercevoir que c'est un effet qui a sa place quek part entre ta bass et ton ampli. C'est pour cette raison qu'on le retrouve inboard dans tant d'ampli de bass aujourd'hui - Eden, Roland, Trace Elliot, Peavey, Fender.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : LANAUDIERE
Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215
Date d'inscription : 31/10/2007

PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 18:23

ok merci beaucoup....
quel sorte de compresseur tu me conseille j'ai vu des digitech mais il doit y en avoir d'autre certain ..
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 20:24

Ça mon vieux, ça peut varier de très abordable à très cher.

En commençant par l'abordable;

MXR Dyna comp ou Supercomp
Le bon vieux Boss CS-3

Sinon, dans la qualité et un peu plus cher;
BBE Opto Stomp, APHEX Punch Factory (Excellent, extrèmement simple et très défini) et non le moindre - l'imbattable EBS Multi Comp

Si tu veux chercher vers l'abordable et être sûr que tu ne manques pas ton coup, le Boss est celui qu'il te faut.

Si le budget est un peu plus "loose", ça vaut la peine d'économiser pour te pogner le EBS. C'est le meilleur compresseur que j'ai essayé à date (c'est mon porte-feuille qui me l'a fait laissé sur la tablette au magazin). C'est un multi compresseur qui agit sur toutes tes fréquences. Ce qui veut dire que tes harmoniques sont boostées un peu et te donne un tone de l'enfer dans trop sentir que ta bass est dans un étaut.

Comme je t'ai dit. Commence par essayer l'effet en empruntant une pédale de quelqu'un pour t'habituer avec. Ensuite, va en essayer au magazin de musique. Ça sera pas long que ton choix va se faire si tu aimes le son compressé.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : LANAUDIERE
Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215
Date d'inscription : 31/10/2007

PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 22:13

dac..
en passant quel est la difference entre un bass driver et un compresseur de son (je commence a etre melange moi la!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 00:39

Le "bass driver" est plus devenu une expression à cause de Tech21 qui ont fait le Bass Driver DI. Un peu comme quand on appelle un réfrigérateur "un frigidaire", ou une motoneige "un skidoo". Cette petite compagnie qui a réussi à faire dans une seule pédale un circuit analogique qui rivalise sa sonorité avec les meilleurs ampli à lampes sur le marché. Dans le fond, c'est un genre de "simulateur" d'ampli à lampe, ou un overdrive pour bass si tu préfères. Un effet assez surprenant d'ailleurs. Quand tu "drives" le gain, ça agit réellement comme des lampes. Plus tu joues doux, plus le son devient clean. Plus tu pioches, plus le son sature et overdrive au lieu de monter de volume, comme des lampes. J'avais acheté le premier DI ( http://www.tech21nyc.com/bassdriver.html ) et j'avais tellement aimé le son que je me suis acheté le RBI, qui est une version en rack ( http://www.tech21nyc.com/rbi.html ) avant que je m'achète mon combo MarkBass. J'ai vendu mon RBI pour m'acheter le DI programmable 3 canaux ( http://www.tech21nyc.com/bassdriver_p.html ). Et c'est avec ce dernier que j'ai fini par laisser mon ampli à la maison et me ploguer direct dans le board à chaques gigs. Vive la technologie...

Pour le compresseur, c'est un peu comme j'ai décrit dans mon post précédent. C'est plus un effet qui va équilibrer tes fréquences et ton son. L'effet est très subtile et n'enterrera pas ou ne transformera pas le son de bass en tant que tel comme un chorus ou un phaser. J'sais pas vraiment plus quoi dire à propos d'un compresseur sauf; Va en essayer un!

T'as quelques exemples sur le site de EBS ici.

Seb


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : LANAUDIERE
Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215
Date d'inscription : 31/10/2007

PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 09:03

ok merci pour les renseignement ... je vais ecrire une lettre au pénoel ......
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 07:29

Pis Tintin? T'enlignes-tu sur une pédale ou des pickups finalement?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 09:33

j'en ai un boss CS-3 qui dort dans mon garde-robe si ca t'intéresse, je l,avais déja annoncé dans la section "a vendre"
il est comme neuf, encore dans sa boîte...
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : LANAUDIERE
Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215
Date d'inscription : 31/10/2007

PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 13:44

je vais m'essayer avec un compresseur de son pour voir ce que ca donne ...
combien tu demande pour ton compresseur belzebuth????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PICK UP BASS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PICK UP BASS   PICK UP BASS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PICK UP BASS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos)
» Pick-up EMG différent
» Histoire de pick
» Essais de pick-ups
» Vos pick-up?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: