Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 question de perception?

Aller en bas 
+3
Krincabeche
thirdpole
mikee
7 participants
AuteurMessage
mikee
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2006

question de perception? Empty
MessageSujet: question de perception?   question de perception? Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 17:05

Etant a la recherche d'une premiere guitare électrique,je semble etre indéci a travers al panoplie de choix offert.Mais lorsque qu'une guitare me tente,par son allure et ses fonctions,je me vois immédiatement jouer telle ou telle chansons,mais voila que ca ce complique ,je me vois mal jouer une toune de van halen avec une télécaster ou une toune de srv avec une gibson sg ou une toune de acdc avec un fender .Est-ce juste moi ou vous aussi vous etres comme ca .Et quelle a été votre facon de choisir.En supposant que vous n'ayer qu'une guit a choisir pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

question de perception? Empty
MessageSujet: Re: question de perception?   question de perception? Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 22:39

Quand tu parles de jouer du ACDC avec une fender par exemple, parles tu du look que ca donne ... ou du son que ca donne ?

Si tu parles du look ... té pas pantoute obligé de tomber dans le piege du Marketting. Achetes un instrument qui va te donner le gout de le prendre et d'en jouer !

Si tu parles du son ... Y'a tellement d'option que c'est trop malade. Si tu fais dans le gros rock, ca te prend des micros Humbucker idealement, si tu fais dans le blues ... des single coil. Si tu veux tout faire, prend une guitare en configuration HSS ! Vas y avec ce que tu va jouer comme musique. Et complique toi pas trop la vie, dans qq années, tu va vouloir avoir une de chaque.

Dernier conseil : je recommande à quelqu'un de serieux qui s'achete sa premiere guitare electrique de se payer un bon instrument. Ca aide a rester motiver et a ne pas abandonner quand ton instrument te fait tripper et est de bonne qualité. Autrement dit, mets le prix qu'il faut quitte a aller dans l'usagé, ce qui va t'en donner plus pour ton argent.
Revenir en haut Aller en bas
mikee
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2006

question de perception? Empty
MessageSujet: Re: question de perception?   question de perception? Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 10:47

Sais bien ce que je pensais ,je vais continuer de chercher.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

question de perception? Empty
MessageSujet: Re: question de perception?   question de perception? Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 13:54

en passant j'ai un potte qui joue avec une tele et du ac/dc sa passe très bien...
je trouve sa ridicule de vouloir imiter un tone... achète la guit avec la quelle tu sera confortable, qui aura un tone qui de plaira et le reste suivera...
anyway la guit c comme une maladie mental, tu va finir par t'en acheter d'autre Wink

et faut en essayer pour savoir ce que tu aime et ce que tu n'aime pas... rien ne vos l'expérience personnelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

question de perception? Empty
MessageSujet: Re: question de perception?   question de perception? Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 16:44

Exact... c'est la main qui décide, après l'oreille et ensuite tu peux regarder sur quoi tu as joué... c'est ce qui fait que j'ai jamais acheté le guitare que j'avais choisi dans un catalogue... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

question de perception? Empty
MessageSujet: Re: question de perception?   question de perception? Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 17:39

Boogieman a écrit:
Exact... c'est la main qui décide, après l'oreille et ensuite tu peux regarder sur quoi tu as joué... c'est ce qui fait que j'ai jamais acheté le guitare que j'avais choisi dans un catalogue... Cool

salut thumright
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

question de perception? Empty
MessageSujet: Re: question de perception?   question de perception? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 11:24

même chose pour moi, j'ai rêvé pendant des années de m'acheter une SG, mais quand est venu le temps de cracher le cash c'est pas ca que j'ai choisi...
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

question de perception? Empty
MessageSujet: Re: question de perception?   question de perception? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 11:42

Dans mon groupe, on fait "You shook me" de AC/DC et "Sweet Child of Mine" et je les faits soit avec ma strat ou des fois, avec ma télécaster quand j'ai envie de changer le mal de place, et je n'ai aucun problème. Même que la telecaster sonne plus rock !!

Je cherche pas à reproduire l'enregistrement intégrale de Angus ou Slash , c'est moi qui interprète une chanson, avec ma façon de jouer et mon son.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de perception? Empty
MessageSujet: Re: question de perception?   question de perception? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de perception?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» C'est une question de 3-way switch !
» question sur les pickups
» Petite question ?!?!?!?!?!
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: