Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Rhapsody" quelqu'un ??????

Aller en bas 
+4
Belzebuth
Krincabeche
shenkhu
Jay015
8 participants
AuteurMessage
Jay015
Langue pendue
Jay015


Nombre de messages : 164
Localisation : Terrebonne
Instrument : Godin Artisan ST, Jackson DK2M Pro Series, Fender Strat, Takamine EG-540C
Date d'inscription : 14/07/2006

"Rhapsody" quelqu'un ?????? Empty
MessageSujet: "Rhapsody" quelqu'un ??????   "Rhapsody" quelqu'un ?????? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 13:11

Un collègue vient de me faire découvrir le band "Rhapsody" (maintenant "Rhapsody of Fire" , nom changé pour cause légale).

Je suis tombé par terre!!!! Je ne me souviens pas la dernière fois que j'ai trippé comme ça sur un band ou artiste !!!!
C'est ce qu'on appel du "Epic Metal". Ça tourne autour du thème Medeival (Dragons, chevaliers, etc...). On juraient que c'est de la musique de trame sonore tellement que ça sonne gros et il ne manque pas de changements de tempo.

Un chanteur operatique avec un gros tremolo (le tremolo similaire à Bruce Dickinson des fois mais encore plus "over the top" )
De la guitare qui frise affraid Twisted Evil (beaucoup de sweeping). Le guitariste Luca Turilli est le maitre derrière ce band.

Du drum speed metal (beaucoup de double-bass drum)

Grosse orchestration et chorales qui ajoute la touche finale.

En tout cas, j'écoutes ça et je suis transporté ailleurs à chaque fois.


Est-ce qu'il y'en a ici qui connaissait dejà ?

Si vous voulez en discuter, go for it !!!!!

www.rhapsodyoffire.com/
Revenir en haut Aller en bas
shenkhu
Bavard
shenkhu


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : chambly
Instrument : acc Oscar Schmidt//profile 1980//B.C. rich platinium pro series//guit de voyage, marché aux puces!!
Amplification/Effets : peavey solo 25W//BOSS turrbo DS-2//avantage bass 75 W
Date d'inscription : 11/06/2007

"Rhapsody" quelqu'un ?????? Empty
MessageSujet: Re: "Rhapsody" quelqu'un ??????   "Rhapsody" quelqu'un ?????? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 16:24

je connais, j'écoutais ca au secondaire... mais je préfère turilli en solo, cherche 'legend of steel'!!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

"Rhapsody" quelqu'un ?????? Empty
MessageSujet: Re: "Rhapsody" quelqu'un ??????   "Rhapsody" quelqu'un ?????? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 16:34

moi itou j'écoutait sa plus jeune (même si je suis encore jeune Wink ) j'aime mieux blindguardian car la voix est moins castrat... ce qui me tombe sur les nerf!
côté musical, c'est effectivement très fort... c vraiment la voix que j'aime moins...
vivement le métal épic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Jay015
Langue pendue
Jay015


Nombre de messages : 164
Localisation : Terrebonne
Instrument : Godin Artisan ST, Jackson DK2M Pro Series, Fender Strat, Takamine EG-540C
Date d'inscription : 14/07/2006

"Rhapsody" quelqu'un ?????? Empty
MessageSujet: Re: "Rhapsody" quelqu'un ??????   "Rhapsody" quelqu'un ?????? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 13:20

Bon ben, moi j'écoutes ça maintenant que je suis vieux pour faire le contraire !!!! Wink

Je suis d'accord que la voix des fois est limite mais en gros ça me dérange pas.

Krincabeche, je vais essayer de trouver du Blind Guardian pour écouter ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

"Rhapsody" quelqu'un ?????? Empty
MessageSujet: Re: "Rhapsody" quelqu'un ??????   "Rhapsody" quelqu'un ?????? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 13:24

moi aussi dans le genre je préfère Blind Guardian, mais pas trop grande dose, c'est un style que j'apprécie, mais dont je ne dois pas abuser
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : LANAUDIERE
Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215
Date d'inscription : 31/10/2007

"Rhapsody" quelqu'un ?????? Empty
MessageSujet: Re: "Rhapsody" quelqu'un ??????   "Rhapsody" quelqu'un ?????? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 16:02

Jay si tu veux du blind guardian j'en ai chez moi ... vraiment bon dans la lignee de ce que j'aime Helloween etc.... je t'amenerai un cd ...
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

"Rhapsody" quelqu'un ?????? Empty
MessageSujet: Re: "Rhapsody" quelqu'un ??????   "Rhapsody" quelqu'un ?????? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 17:33

Bof, Blind Guardian c'esy justement la voix que j'aime pas. Par contre, j'ai un DVD de Rhapsody que j'ai pas eu le temps d'écouter encore. Aussitot fait, je fais un post dans la section DVD
Revenir en haut Aller en bas
Jay015
Langue pendue
Jay015


Nombre de messages : 164
Localisation : Terrebonne
Instrument : Godin Artisan ST, Jackson DK2M Pro Series, Fender Strat, Takamine EG-540C
Date d'inscription : 14/07/2006

"Rhapsody" quelqu'un ?????? Empty
MessageSujet: Re: "Rhapsody" quelqu'un ??????   "Rhapsody" quelqu'un ?????? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 13:02

TINTIN36 a écrit:
Jay si tu veux du blind guardian j'en ai chez moi ... vraiment bon dans la lignee de ce que j'aime Helloween etc.... je t'amenerai un cd ...

Merci Tintin et à bientôt !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

"Rhapsody" quelqu'un ?????? Empty
MessageSujet: Re: "Rhapsody" quelqu'un ??????   "Rhapsody" quelqu'un ?????? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 17:43

Rhapsody j'écoute ca depuis le 1er album, je les ai vu en show avec Manowar au Metropolis à Montréal, c'était super, ils ont même sorti un album live de ce show.

Blind Guardian j'écoute ca depuis 1993 avec l'album Somewhere Far Beyond( dans le temps c'était disponible seulement en importation, et les cd coutait entre 45 et 60$), qui pour ma part, sera toujours le meilleur album, ils prennent des directions musicales tellements différentes avec les autres albums, on sait jamais quoi s'attendre! mais tous les albums sont bons. Hansi le chanteur a une voix remarquable et unique, rauque et aigu, mais pas aggressante aux oreilles.

J'écoute du power métal depuis 16 ans, pour l'instant mon band préféré est Sonata Arctica ou les solos de guit et de keyboard filent a 200 miles à l'heure, et les mélodies m'accroche en sacre!

https://www.youtube.com/watch?v=G1zkXdqcajk
https://www.youtube.com/watch?v=85k2bbtKOeQ
https://www.youtube.com/watch?v=I2S9-svVgrw

Edguy, Nightwish, helloween, Gamma Ray sont d'autres excellents groupes Power Métal que j'écoute. Si tu aimes vraiment le style il y a aussi Avantasia, un métal opera qui regroupe plusieurs chanteurs power métal pis c'est écoeurant.

Le power métal, c'est le fun à écouter mais aussi trippant à jouer, faut juste que que je me trouve un band un moment donné quand j'aurais le temps.


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

"Rhapsody" quelqu'un ?????? Empty
MessageSujet: Re: "Rhapsody" quelqu'un ??????   "Rhapsody" quelqu'un ?????? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 18:17

ha be les mecs, si vous etes metal et guiteux, trouvez vous ANGRA ; AURORA CONSURGENS
vous allez chier dans vos bottes tellement ca rentre bien.
trouvez vous ca ou envoyé moi un mp, jva vous organiser ca.
ca vaut vraiment le detour comparé a rhapsody(qui sont bon mais calissement répetitifs...)

et pour le epic...manowar et helloween ca le fais le bras d'ein z'air et le poingt fermé viking hockey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Rhapsody" quelqu'un ?????? Empty
MessageSujet: Re: "Rhapsody" quelqu'un ??????   "Rhapsody" quelqu'un ?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Rhapsody" quelqu'un ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devinez à quoi pense celui qui achète ça?
» rhapsody
» Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body"
» Vous connaisez l'expression "Blind Date"
» Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: