Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Bon, question Les Paul et dérivés...

Aller en bas 
+15
Gäb
Belzebuth
Clapton
Stay'n Alive
halanama
asteroid
hotrodfender
Boogieman
Doc Plus
EL34POWER
Krincabeche
thirdpole
CFMartin
Vincent
Joël
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 14:41

Je connais pas la marque ... mais je pense que les bonnes copies Japonaises qui ont fait les lettres de noblesse du mot "Lawsuit" ont été faites dans les années 80 !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 16:37

pareil je le sens mal ce coup la.
checke plutot sur ebay, et surtout prends le temps de t'informer sur les copies japonaises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 18:47

J'aime beaucoup les copies japonaises..j'en ai possédé plusieurs et j'en possède encore...500$ pour une copie Les paul Mansfield c'est à mon avis vraiment "overpriced"...j'ai déjà acheté une Tokai "love rock" MIJ datant de la première motiée des 80' pour 500$ ...Ça c'était d'la VRAI bonne copie (Je la regrette encore.. Confused ) En plus que Mansfield n'a jamais été reconnu pour la grande qualitée de ses guitares...
En même temps faut jamais trop trop se fier à une marque dans le domaine de la copie Made in Japan,faut toujours (ou le plus possible) vérifier par soit-même la qualitée de la guitare.Il n'y avait en réalité,à cette époque,que quelques usines qui fabriquaient des instruments en sous-traitance pour des dizaines de marques...donc souvent(pas toujours) les instruments fabriqués dans la même usine étaient exactement les mêmes..juste le nom sur la tête était différent.Si les copies Jap t'intéresse,informe toi le plus possible car c'est réellement un monde en soi!!!

À titre d'exemple comme quoi il ne faut pas toujours se fier à la marque,j'imagine que la plupart d'entre vous connaissent ou ont entendus parler des guitares "Stagg" marque belge fabriquée en Chine,reconnues surtout pour leur bas très bas de gamme..Certains vont même jusqu'à qualifier ces guitares de "très bon bois de chauffage"... Et bien j'ai trouvé il y a quelques années une "stagg" copie Les paul custom,faite au Japon dans les 70's (ou tout début 80's)...Le corps solid wood acajou top en érable,one piece set-neck acajou, open-book headstock..à peu près tout y était,exepté pas d'ébène pour la touche.Quand je l'ai vu ,je ne connaissait pas cette marque à l'époque,mais je savais que j'avais une excellente guitare dans les mains..coup de foudre,c'est le meilleur 250$ investi de ma vie!! Malgré le fait que j'ai d'autres très bonnes guitares (gibson,fender us..) si je n'ai qu'a garder une seule guitare électrique je pense que ce serait celle-là....
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 21:27

100% dac avec toi asteroide...
ebay tu fini par payer plus cher que la vrai valeur + shipping + douane + incertitude + pas essayer etc etc... une bonne copie japonaise c 500$ et moins à mon avis, ta mansfeild peux s'avèerer une très bonne guit comme une merde absolue... je croix qu'en l'ayant entre les main tu pourras dicerner, 500$ c le prix demander... tu peux lui offrir moins, si y refuse et que tu sens pas la guit tant que sa, yen aura d'autre... la patience est de mise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
halanama
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2008

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 01:12

Pas de pub pour des produits illégaux, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 11:58

hein??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 12:31

Je crois que ce mec prends au pied la lettre le mot "copie" de Les Paul et le règlement sur les publicitées de ce forum...


Mais, c'est quand mème bizarre, il a posté un seul truc depuis qu'il est inscrit et c'est un avertissement pour respecter le règlement.

Mettez-le tout de suite modérateur comme ça on va ètre sur que le règlement va ètre rigoureusement respecté...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:32

[HORS SUJET]1q
Non c'est la facon de procéder des modérateurs du forum que je ne comprends pas d'ailleurs. Au lieu de supprimer un message, ils éditent et s'adressent directement à la personne qui a écrit le message modéré.

Ajouter un petit [edit modo], ca serait une bonne idée. Mais bon autant supprimer le message, non ?
La facon de modérer est assez originale. On a viré une petite annonce que j'avais écrite, juste parce que je n'avais pas indiqué de prix. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:37

On m'a viré une annonce à moi aussi Doc ne t'en fais pas.... Je crois tout de même que les modérateurs font de leur mieux ca doit pas être évident !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 14:06

Pas évident ? Le forum est petit et tout le monde se conduit bien.
On a un forum super tranquille, ca fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 14:52

Mais il serait bon de savoir, cher halanama, si reproduire des guitares est VRAIMENT illégal...

Parce que ça a l'air pas clair, tu vois, j'ai comme l'impression que la légalité d'une copie de guitare est quelque chose d'une grande subtilité.


Et ça ça implique de connaitre un peu sur le sujet et d'éviter de prendre au pied de la lettre l'expression "copie".
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 14:54

C'est moi qui ai édité le message, et oui, je connais le sujet à fond. De retour aux guitare de style LP, maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 15:50

Tiens, je me rapelle, j'ai essayé chez Archambault proche des glaries d'anjou des Épiphone Les Paul. Pui-je me faire un idée du son et du feeling d'une LP authentique avec une Épiphone?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 01:12

Vite fait jte dirais que du feeling oui mais du son non. Mais faut pas oublier qu'on parle de se faire une idée, seulement. c'est vague. Ce sera pas pareil non plus, il y a une bonne différence mais le style est le même. surtout au niveau du poid, du balancement de la guitare. Ça fait un drôle de feeling pour un guitariste qui joue tout le temps sur une guitare en particulier de changer d'un coup. Je joue tout le temps avec une LP et quand j'ai pris la SG de mon rythme, j'ai eu une drôle d'impression, comme par rapport à l'inclinaison du manche par rapport au body. Aussi le balancement de la guitare est tellement différent d'une à l'autre. J'ai beaucoup de misère a jouer sur une Telecaster aussi !

J'aimerais bien CFMartin que tu m'expliques, si tu le peux mais j'en doûte même pas, pourquoi je bad trip quand je passe d'une LP à une SG ou une Tele. Genre mon impression par rapport au manche/body. c'est tu dans ma tête ou ben c'est physique sur la guit? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 09:04

Mmmhhmmmm... Si le feeling de la Epiphone LP que j'ai essayé est correct, je dirait que la LP est une guit assez particulière, ouin, je pige complètement pourquoi tu as de la difficulté a jouer avec autre chose.

C'est probablement une question de taille du corps, tu vois, une guit style strato ou tele a un corps mince et plat, tandis que les LP ont un corps qui se rapproche beacoup d'une caisse de résonnance d'une guit classique, en plus petit, et bombé sur le haut, avec un manche assez mince si je me rapelle bien. Particulière, ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 11:12

Vincent, moi c'est pareil ma LGxt a un manche en Ébène assez large et des frettes jumbo, quand je tombe sur une Tele jme sens tout pogné et les guitares style shredders c'est pas ma tasse de thé non plus. les changements les moins drastique pour moi sont avec Ernieball et Gibson (LP et Nighthawk) mais j'ai vraiment trouvé mon match avec ma Godin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 11:43

jme souviens que ma godin LGx était plutôt confortable!
un manche en ébene et des frette jumbo sa doit être un gros must!!
(moi stai palissandre/fret std)
perso, après avoir essayer plusieur styl de guit, et en possèdé plusieurs
c'Est la telecaster qui remporte... j'aime le scale, le feeling, la position...
les LP j'aime bcp le tone, et jouer assie, mais debout, jtrouve pas quelle tombe bien et je la trouve pesante!
deplus le probleme avec celle que j'Ai (un LP ibanez japonaise 1978) c que le manche est trop slim.. je pogne des crampes dans la paume de la main parfois
c'est dayeur la raison pour laquel je vais surment finir par la vendre Sad si non, tone et look d'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 13:35

Vincent, le joint du manche sur un body de LP se fait à la 15ième frette, alors qu'il se fait (je peux me tromper, mais si je me souviens bie...) à la 18 ou 19 ieme frette sur une SG: peut-être que cela explique le fait que tu te sentes "weird" en passant d'un modèle à l'autre: tu auras l'impression que tout ton jeu (main droite et main gauche) seront tassés vers la tête en jouant sur une SG ou encore une Firebird, si tu es habitué à la LP (et inversement...)

De plus, la masse d'acajou dans le body d'une LP (jusqu'à l'arrivé des corps extrudés en 2007 pour ce modèle) fait en sorte que le corps reste bien en position basse, et la tête en position élevée, si tu tiens la guitare par une courroie lorsque debout. Inversement, la mince épaisseur du corps sur une SG, ou encore le poids des clés Banjo sur une Firebird donnera l'impression que la tête veut "tomber" vers le sol: peut-être là une autre des explication

Enfin, le dessus bombé de la LP donne une sensation de plus grand angle body manche ce qui peut ajouter à la différence de sensation...

Afin de neutraliser plusieurs de ces effets lorsque je veux essayer un instrument pour le son, ou lorsque j'enregistre, je joue en position assise. Évidemment, ce n'est pas une solution qui soit acceptable pour toutes les situations... Une autre est de jouer avec la guitare "à angle" (le manche pointant à 45 degrés vers l'avant, et 45 degrés vers le haut) lorsque l'on est debout.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 14:16

C'est exactement ce que je voulais savoir CF! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 14:29

Citation :
Une autre est de jouer avec la guitare "à angle" (le manche pointant à 45 degrés vers l'avant, et 45 degrés vers le haut) lorsque l'on est debout.

sa doit pas être particulièrement confortable ni particulièrement élégant cette pause non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 15:54

Une fois de plus, Krincabeche, tout est une question de goût. Je trouve ca particulièrement confortable, surtout si la courroie est un peu plus courte que ce que l'on est habitué de rencontrer depuis Slash et le Hair Metal...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 18:20

CFMartin a écrit:
Une fois de plus, Krincabeche, tout est une question de goût. Je trouve ca particulièrement confortable, surtout si la courroie est un peu plus courte que ce que l'on est habitué de rencontrer depuis Slash et le Hair Metal...

Moi je mélange, une les paul je trouve ca beaucoup plus comfortable niveau sous-ceinture (le haut du body arrive à peine niveau dla ceinture, la fille entre les jambes quoi). Mais ma fatstrat yamaha je la met un peu plus comme santana pis hendrix, beaucoup plus aisé pour faire autre chose que du rock heavy.
Revenir en haut Aller en bas
corailz
Langue pendue



Nombre de messages : 90
Localisation : Basses Laurentides
Instrument : Arc à 6 cordes
Date d'inscription : 29/09/2008

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 00:28

Krincabeche a écrit:
joke Wink
j'ai une ibanez lespaul 1977 "black beaty" !
Maudit chanceux!!

Pour le sujet en question, j'ai eu un Épiphone Lespaul standard sur laquelle j'ai planté deux GFS '59 vintage et c'était super!
J'ai changé pour une Gibson Lespaul Studio et là...c'est malade!!!
Mais je dois aussi dire que je viens de tomber amoureux d'une PRS SE Singlecut !!!

Je crois que tu peux avoir beaucoup d'options si tu veux une guitare style Lespaul!!!
C'est un des modèles (si c'est pas lui) les plus imité!
Le meilleur conseil que je peux te donner,c'est d'aller en essayer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 01:56

Ça c'est sur ! par contre dans les immitations, je crois que la fameuse Strat donne pas sa place! Le nombre de Strat ''no name'' qui se vandent de nos jours! Y'en a même dans le catalogue Sears Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 11:55

héhé, des guitares chez Sears et La Source, c'est la pire farce EVER!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, question Les Paul et dérivés...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: