Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bon, question Les Paul et dérivés...

Aller en bas 
+15
Gäb
Belzebuth
Clapton
Stay'n Alive
halanama
asteroid
hotrodfender
Boogieman
Doc Plus
EL34POWER
Krincabeche
thirdpole
CFMartin
Vincent
Joël
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 13:02

C'est pas une mauvais blague, c'est quelle te fais peur.

Inquiétant, hein, des guits dans des magasins généralistes... Ça ça veux dire que des connards vont acheter une guit comme un jouet...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 13:05

et où est le problème? si sa peux donner la piqure a des jeune dont les parents on pas les moyen de payer une bonne guit?

et je trouve sa quasiment moins pire que certain magazin de musique qui voient arriver fiston avec papa/maman et leur vendent la total sans prendre compte de la réalité/besoin ...

c'Est offrir des ensemble bon marché pour initier des gens VS saigner un consomateur inexpérimenté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 13:43

Ah bin oui, c'est vrai... Mais l'important c'est l'effort qu'on veux y mettre... Il faut vraiment assumer que la guit au début c'est plate, et qu'a part utiliser des tabs ça va prendre du temps avant de s'amuser.


J'ai déja croisé un jeune de genre, 13 ans au Archambault, avec sa mère, il regardaient des guits l'air innocent, d'après leur conversations j'ai compris quer ce serait sa première électrique (moi j'étais en train de magasiner la mienne). Alors je lui demande ce qu'il connait en guitare, il me dit qu'il connait presque rien. Sa mère lui explique qu'elle lui avait déja acheté un classique mais qu'il n'en jouais pas.

Le jeune pensait que dès qu'il aurait son électrique il se mettrait a jouer sérieusement!

Alors je lui ai expliqué qu'il devrait attendre un peu avant d'acheter une électrique, je lui ai appris c'est quoi une tablature, je lui ai expliqué qu'il étais tout a fait possible de s'amuser avec une classique mème si on est pas trop fan de Paul Piché (cette lecon démontrée a l'aide d'un gros riff de Master of Puppets joué sur une classique prise au hazard).

Moi j'ai eu la grande chance d'avoir trois guits a ma disposition (deux classiques et une accoustique gauchère), j'ai eu la chance de découvrir les tablatures (merci p'ti frère) et j'ai surtout eu la chance... complètement accrocher. Plus ma mère qui a une solide base de musique. (i.e. un cours d'harmonie au CEGEP qu'elle a laché).

Mais tout ça nous donne un joyeux petit paradoxe: on devrait toujours avoir une base de guitare avant d'en acheter une, histoire d'acheter un modèle qui nous convient, et de pas lacher deux semaines après achat parce que c'est trop dur, mais comment on fait si on a pas de guit a notre disposition?

On en achète une, qui nous conviens pas et qu'on abandonne dans un coin après deux semaines parce que c'est trop dur...


Ce grand cri du coeur me viens de toutes les expériences de "gaspillage de guitare" que j'ai entendues...

1st, mon père. Il s'est fait donné une guit pour noel, mais vu que personne ne savais jouer de la musique chez lui et que personne a pris soin de l'inscrire a un cours, ladite guite a finie en décoration de fond de placard.

2: je suis un cours de guit avec 5 jeunes (de 11 a 14), dont un qui s'est fait offrir une guit pour sa fète alors qu'il savait pas jouer. Ils l'ont emmené chez Archambault, et il a choisi une bonne guit accoustique parce qu'elle étais... bleue. Et il y a cette fille, qui est arrivé avec une superbe Ibanez bleue, deux humbucker plus un simple, floyd rose bloquant, elle avait commencé la guit 6 mois plus tot, mais elle ne conaissait rien a la guit électrique! Elle avait choisi une guit dont j'aurais très bien pu rèver la nuit, mais elle regardait toute la patente et disait "mais c'est kossé ça toutte ces patentes a gosse la!" Désespoir... Pas foutu d'apprendre un peu comment ça marche.

Bon, c'est sur que c'est un peu rébarbatif, le fonctionnement d'un humbucker mais wake up! Apprend un peu sur ce que t'a dain mains! Elle se rappelais mème pas de la marque de son ampli! Et moi qui me sent coupable pour pas avoir assez magasiné mon apli... A 125, j'aurais pas vraiment pu trouver beacoup meilleur que mon Marshall MG15... A part dans l'usagé, mais 'faut pas charrier, j'étais débutant...

Enfin, tout ça pour dire, quand on achète un guit, ayons l'obligence d'apprendre un peu comment ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 00:41

Ça risque d'être bête mais au fond mon commentaire est vraiment passif.

Mais toi, Stay n' Alive, ça fais pas un mois et demi que tu joue de la guitte et t'as pas une Jackson? C'est sur c'Est pas le top de la liste mais tu parles comme si t'avais inculqué une leçon de vie a un gamin quand toi même tu t'es payé un Marshall et une Jackson après moin d'un mois! Pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 12:56

Je sais, je me pète les bretelles avec ça mais bon... Je reconnais que je n'obéis pas tellement a ma philosophie...

Sauf que je réeussis a pas trop m'en faire en me disant qu'au moins j'ai tout appris ou presque coté technique et que je pratique beaucoup ma technique.

Et au fait, une Jackson a 250, un Marshall a 125... C'est pas comme si je m'étais payé du stock de pro...

Peut-ètre aussi que tous le post viens du fait que je suis vert de jalousie pour la Ibanez de la fille lol!
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 23:08

Tu as tout appris côté technique?
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 00:23

Non. Clairement pas TOUT, mais je me suis beaucoup renseigné sur le coté technique du machin.

Tu vois, si tu me parle des mécanismes qui entrent dans la distorsion, je comprends, quand on apllique une tension trop grande pour un tube ou un transistor, les parties avec un plus haut voltage vont juste ètre ramenées au niveau maxi. de l'amplificateur, ce qui crée des harmoniques supplémentaires.

En fait j'adore savoir le comment et le pourquoi, j'ai toujours été très (mais alors la, très) curieux.

Alors j'ai appris beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 00:39

Technique, nous, on entend par ça la technique du jeu sur la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 01:48

Y a personne ici qui a déjà jouer avec une Washburn Idol CustomShop. Ça va probablement être ma prochaine guitare.
J'ai juste essayé une "importé" et déjà c'était proche des gibsons.
Lien..http://www.washburn.com/products/electrics/idol/wi580.aspx
Vous fiez pas au "list price" ,elles sont vraiment moin cher. La wi580 est 18xx$.
À date j'ai juste entendu que des exellent commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 11:46

Vincent a écrit:
Technique, nous, on entend par ça la technique du jeu sur la guitare.


Oh! Désolé je me suis mal exprimé... J'ai appris le coté technique du matériel, enfin, je sais pas comment vous appelez ça... Mais j'ai l'intention d'apprendre aussi toute la technique au sens "technique de jeu" du terme.

Ambitieux je suis...


Ç'est plus compliqué que je pensait en fait, mon truc c'étais de faire des gammmes en nommant les notes, pour pouvoir sortir une note quand on me la nomme, et, efficacement, pouvoir jouer en lecture a vue en notation classique.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 12:34

BOB a écrit:
Y a personne ici qui a déjà jouer avec une Washburn Idol CustomShop.
J'ai eu une WI66pro qui est "le haut de gamme" coréen.
J'aimais vraiment la touche, je la préférais même à mon ancienne gibson LP DC sdt. Ce que je n'aimais pas c'était le vernis au dos du manche qui avait un touché plastoc. Sur le modele US custom shop, c'est surement un autre vernis.
Le body était en mahogany, mais pas acajou au sens gibson par ex. C'était du nato, donc niveau son ca sonnait un peu entre l'aulne et l'acajou. La encore j'imagine que la tienne sera en acajou.
Autre point négatif le systeme VCC, que j'aurais degagé si je l'avais gardé.
La WI66pro était une excellente guitare pour cette gamme de prix, comme certaines schecter ou LTD.
Vu que tu as deja essayé la custom shop, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 15:26

Citation :
Vu que tu as deja essayé la custom shop, fonce

Non c'est justement! Quand je dis que j'ai essayé une "importé" je voulais dire "coréen".
Disons que je ne suis pas du genre à commander une guitare à 2000$ sans l'essayé.
Il n'y a aucun magasin qui ont des CustomSHop sur le planché.
Revenir en haut Aller en bas
nicgagnon
Bavard
nicgagnon


Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Les Escoumins
Instrument : Gibson / Epiphone
Amplification/Effets : Marshall
Date d'inscription : 26/08/2008

Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 09:07

Voici mon commentaire sur l'achat d'une LP. Je suis maniac fini de LP en passant. Si tu veux une LP et que tu peux attendre, trouve s'en une usagée. Sinon, t'as pas la cash pour une Standard, ramasse-toi un plus de fric et go pour une Studio. J'en ai une depuis 1994 et c'est ma plus hot. Troisième option, Epiphone. Essaye plusieurs modèle. Pour le felling de la lourdeur d'une bonne vielle Gibson, Epiphone LP standard. J'en ai une et très acceptable. Moi j'ai installé un Dimebucker au bridge pour plus de couille et un PowerBridge pour tripper accoustique en live sans changer de guit en main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, question Les Paul et dérivés...   Bon, question Les Paul et dérivés... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, question Les Paul et dérivés...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  question les paul traditional bizzard.
» Les paul studio
» Gibson Les Paul Standard
» Les Paul 100
» Gibson les paul JR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: