Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Marshall JCM600.......

Aller en bas 
+3
Krincabeche
CFMartin
asteroid
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Marshall JCM600....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marshall JCM600.......   Marshall JCM600....... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 08:42

asteroid a écrit:
....Finalement,je me suis trouvé une tête Marshall SLX 50w,et je pense avoir fait une bonne affaire...seule petite déception,quand j'ai contacté le vendeur j'ai appris que la tête était montée en 6L6(originalement en 5881)...Donc je l'ai achetée quand même,en me disant que c'était sûrement modifiable pour prendre du EL-34.J'ai eu 2 opinions différentes de 2 tech pro:Un des tech me disait que la mod était très simple et non coûteuse (changement de résistances ou quelques chose du genre)...l'autre me disait que c'était pas mal coûteux et compliqué...presque impossible. Je sais qu'il y a des tech d'ampli et des connaisseurs sur le forum......des avis???????????

effectivement,c'est un affaire de rien modifier pour des el-34.y a une pin sur la lampe qui est pas pareil(la 8 il me semble)et une résistance en plus.petit conseil,tu devrais mettre une switch sur la résistance,comme ça tu vas pouvoir remettre des 6l6 à nouveau sans remodifier.

avant de faire la modif,tu devrais l'essayer comme ça.ça peut pas être mauvais monter en 6l6,c'est juste une question de goût...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Marshall JCM600....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marshall JCM600.......   Marshall JCM600....... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 10:04

à prime à bord sa ne semble pas la mod la plus toff à faire... le tech doit garantir sa job en plus... yaurait juste l'impédance d'entrée (primaire) du transfo d'output... chaque type de tube a son match parfait avec le transfo de sorti... alors p-e juste t'informer sur ce détail voir si le tech connais sont affaire et peu te rassurer... en vrai sa devrait pas causer de trouble...
les 5881 sont l'équivalent, mais y parait qu'elles ont moins de headroom et qu'elle "craque" plus tôt... aucune mod necessaire, juste un bias
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Marshall JCM600....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marshall JCM600.......   Marshall JCM600....... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 12:19

tu peut essayer des kt-77 a place des el-34 aussi, ca sonne pas mal non plus ces bouteille de tone la !
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Marshall JCM600....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marshall JCM600.......   Marshall JCM600....... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 03:15

Krincabeche a écrit:
yaurait juste l'impédance d'entrée (primaire) du transfo d'output... chaque type de tube a son match parfait avec le transfo de sorti...


Me semble que si je me souvient bien,c'était ce "détail" qui faisait grimacer le tech....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marshall JCM600....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marshall JCM600.......   Marshall JCM600....... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marshall JCM600.......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marshall Guv'nor ou Marshall Bluesbreaker 2?
» marshall avt
» Marshall jmd 100
» marshall jcm 800 2203
» Le Marshall MG100HDFX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: