Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Que conseillez-vous comme pédale ?

Aller en bas 
+8
Boogieman
Belzebuth
Doc Plus
thirdpole
elegy
BoDegaS
EL34POWER
Clapton
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 10:48

Je songe à me remonter un pedalboard car je commence à être un peu tanné de mon Pod XT Live, seul les effets de modulation sont acceptable sur ce genre de pedalbord alors......

Disons que je voudrais me monter un pedalboard avec les effets suivants que me conseilleriez-vous ? Bien sur je veux que du True Bypass

Un Reverb :
Un Phaser :
Un Delay :
Un Overdrive :
Un Volume pedal :
Un Tuner :
Un Power supply :

Merci de vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 12:59

Clapton a écrit:
Je songe à me remonter un pedalboard car je commence à être un peu tanné de mon Pod XT Live, seul les effets de modulation sont acceptable sur ce genre de pedalbord alors......

Disons que je voudrais me monter un pedalboard avec les effets suivants que me conseilleriez-vous ? Bien sur je veux que du True Bypass

Un Reverb :
Un Phaser :Retro sonic
Un Delay :
Un Overdrive : MI audio Tube zone
Un Volume pedal :
Un Tuner : Korg DT10 Pas true BP.
Un Power supply :

Merci de vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 13:02

C'est toujours une question de goût et de budget...
Reverb: Pour pas chère EH Holy grail. Plus chère, T-rex romm-mate.
Phaser: J'en connais aps beaucoup. J'ai toujours utilisé mon Boss PH-1r.
Delay: Digital Tc Nova delay Wink Analog: Diamond memory lane
Volume: Ernie Ball volume.
Tuner: Boss ou Korg...
Power supply...Moi j'ai un one spot. J'ai déja eu un dunlop dcbric qui est très bien aussi et beaucoup moin chère qu'un voodoo lab pedal power
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 14:09

EL34POWER Je suis all couté des démos du Phaser Retro-Sonic, pas mal intéressant, je ne connaissais pas du tout cette marque.

BoDegas Est-ce que ce modèle de Ernie Ball Volume est correct "VP Jr 250K for use with Passive Electronics (P06180)", je ne comprend pas trop le 250k. je comprend la différence entre passive ou active electronic mais le 250K ????

Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 14:14

clapton, 25k pour electronique active, 500k pour bass ou pickups humbucker high gain et 250k pour des singles coils...
pour le reste, reverb; vanamps.
phaser, delay et surtout overdrive; b.y.o.c. ;-)

power supply, ma brick fais bien la job, et j'aime bien runner certains effets sur le 18volts, tres pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 14:28

Merci Elegy pour l'explication ! je t'ai envoyé un MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 15:17

Un Reverb : EH Holy Grail
Un Phaser : MXR EVH Phase 90
Un Delay : hmm ... Line 6 DL4 - TC Nova
Un Overdrive : TS-808
Un Volume pedal : EB VP Jr.
Un Tuner : Peterson Strobostomp (sans l'ombre d'un doute)
Un Power supply : VoodooLabs Pedal Power 2

Et pas une seule pedale Boss dans le lot !
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 15:30

Thirdpole, la EH Holy Grail et la MXR EVH Phase 90 ne sont pas True bypass je penses !! Ça m'amène une autre question, est-ce que si je les branche dans un looper je simule un true bypass ? Quand tu parles de la TS-808 tu parles de la Maxon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 15:47

Clapton a écrit:
Thirdpole, la EH Holy Grail et la MXR EVH Phase 90 ne sont pas True bypass je penses !! Ça m'amène une autre question, est-ce que si je les branche dans un looper je simule un true bypass ? Quand tu parles de la TS-808 tu parles de la Maxon ?

Oui ... tu peux brancher dans un looper ... c'est ce que je fait en tout cas, c'est exactement comme un true bypass !
Quand j'ai dit TS-808, je parlais pas d'un modele précis en particulier. Mais j'aurais confiance dans les suivantes :
- Ibanez TS-808 reissue
- BYOC screamer
- Maxon OD-808 (Pas pour les puristes, mais un super tone !)
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 15:54

third, la ibanez réissue ne vaut vraiment pas le prix de con qu'ils en demandent, ca sonne vraiment la pisse...
un pot a moi en as fait acheter une a son guit l'été passé, et lorsque que lon a comparé a ma premiere byoc(dont j'avait pas encore finalisé la sauce....) c'était flagrand, meme a off....ca suce le tone brut de la guitare en plus de faire disparaitre les basses...
la maxon est un peu mieux(yen a des thru bypass mais pas toutes...)mais elle manque encore de chien a mon gout, elle sonne encore trop propre et bright...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 16:40

Citation :
Bien sur je veux que du True Bypass
Tu devrais donc songer à investir dans un buffer, ou alors prends la TU2 comme tuner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 17:03

un buffer ya ca dans toute les pedales qui ne sont pas thru bypass....ce qui scrappe un peu l'idée d'avoir que du thru bypass sur son board ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 18:22

Il y a une différence entre avoir que des pedales truebypass et un buffer de qualité, et des pédales bufferisées qui scrappent le tone. Wink

Pas de buffer = longueur de cable enorme = des pertes en tout genre ...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 18:43

je suis d'accord que ya des bon buffers au meme titre que des mauvais, mais faut une asti de chaine d'effet pour vraiment avoir besoin d'un buffer lorsque on as de bonne pedales et surtout du bon cablage... mais pour moin de 6 pedales, j'y voit pas l'interet, a moin encore la de jouer avec 55' de cables...
pour moi buffer= tone de pickups actifs(plus la réponse des dynamiques qui me tue...)
le wha que je fabrique en insere un lorsque engagé, et j'le prefere bypassé...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 19:11

Citation :
mais pour moin de 6 pedales, j'y voit pas l'interet
Considerons 6m de cable entre la guitare et le pedalboard, puis 6m entre le pedalboard et l'ampli.
Si que des pedales truebypass = 12m de cable entre la guitare et l'ampli ! affraid
Si tu fous une pedale bufferisée transparente ou un buffer musical dans le pedalboard, tu tombes à 6m en quelque sorte (mais pas vraiment on est d'accord Wink ).

Apparemment tu n'aimes pas les pickups actifs, et je te rejoins !
Je me suis monté les 2 buffers dispos sur generalguitargadget, et leur apport etait leger, mais je preferais le sons sans.
J'ai recu recemment le buffer d'axess electronics (Thirdpole peut t'en parler mieux que moi), et j'aime sa coloration.

L'idéal selon moi:
- une guitare avec une électronique passive silencieuse (j'ai pas aimé les EMG85)
- un buffer "musical" en entrée
- des câbles jack de qualité
- des pédales avec un bypass le plus transparent possible (truebypass ou non) ou avec un bypass que l’on juge "musical"
- des pédales alimentées à l’aide d’un power supply avec sorties isolées
- un buffer en fin de chaîne si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 19:24

t'essayeras un fuzz avec un buffer woir, c'est dégeux, meme les overdrives je trouve que c'est pas super avec un buffer en entrée.
par contre, pour driver entre tout ce qui est drive et modulation, voire juste en fin de chaine, ca peut le faire, mais la pluspart du temps les bons effets aime pas trop le signal a basse impedance....
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 19:55

Yep je sais que certaines fuzz n'aiment pas avoir un buffer devant elle. J'ai eu une fuzz factory et Melle devait etre la 1ere sinon elle boudait.
J'ai entendu que certaines vielles wah et comp pouvaient poser probleme. Quelqu'un peut il confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 10:21

Gros fan du Buffer Axess Electronics ici !

Cependant, il faut bien connaitre sa chaine comme mentionne Elegy, c'est un outil assez capricieux. Mais, essayez pas de m'enlever mon buffer !
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 02:54

Revenons au sujet principal....Clapton as tu acheté des pédales depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 08:13

Oui j'ai acheté :

Un Reverb Lee Jackson Mr. Springgy (http://leejackson.com/MrSpringgy_pedal.html)

Un Phaser MXR EVH Phase 90 (http://www.jimdunlop.com/index.php?page=products/pip&id=259&pmh=products/p_and_e_detail)

Un Overdrive Boss BD-2 Phat Mod Robert Keeley (http://www.robertkeeley.com/product.php?id=14)

Un Overdrive Fulltone OCD (http://www.fulltone.com/stpframe.html)


J'avais déjà un booster et un tuner alors il me manque que le delay que je cherche encore.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 12:31

ca avance bien....tu nous donneras tes impressions de chaque produit...je suis moi aussi entrain de monter mon pedalboard tranquillement pas vite, ca peut donner des idées Wink

d'ailleurs j'ai un Wha Morley tremonti en route, j'ai hâte d'essayer ca sur mon ampli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 12:48

Clapton c'est comment un overdrive Fulltone OCD est-ce que c'est chaud comme son.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 13:47

C'est très bien pour le blues et le rock, va écouter les samples sur you tube ou sur le site de Fulltone ca va te donner une bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 09:39

Belzebuth a écrit:

j'ai un Wha Morley tremonti en route, j'ai hâte d'essayer ca sur mon ampli Very Happy

Tu me dira ce que tu en penses, la mienne est a vendre !
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 10:20

thirdpole a écrit:
Belzebuth a écrit:

j'ai un Wha Morley tremonti en route, j'ai hâte d'essayer ca sur mon ampli Very Happy

Tu me dira ce que tu en penses, la mienne est a vendre !

mon chum a la tremonti et comparé à ma zw-45 c'est pas aussi efficace.c'est comme si elle fesait pas son cycle au complet(si j'peux m'exprimer ainsi).le bon côté est que tu as pas à l'enclencher pour la mettre en fonction,c'est ben pratique.j'crois que dans l'wha faut aller vers jim dunlop...ça reste une question de goût là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que conseillez-vous comme pédale ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous comme pédale ?   Que conseillez-vous comme pédale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que conseillez-vous comme pédale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» que me conseillez vous???
» mod de pédale
» Pedale de wah
» Que faites-vous comme travail?
» pedale wah-wah vs pedale volume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: