| Que faites-vous comme travail? | |
|
+22dyevest jazzfest thirdpole Mam Clapton Seb Holy Phonsaaall Doc Plus Steppenwolf JohStro Belzebuth EL34POWER Vincent Krincabeche Alain Moisan BoDegaS villemure sgblues asteroid Didi BOB 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BOB Grande gueule
Nombre de messages : 1672 Instrument : Monty Amplification/Effets : PWE Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Que faites-vous comme travail? Lun 06 Oct 2008, 02:51 | |
| Je me demansais qui, ici sur le forum, travaillait dans le domaine de la musique pour gagner sa vie? Si ne n'est pas le cas ,comme moi, que faites-vous? Juste par curiosité.
Moi je viens de terminer ma technique en procédés chimiques et je me cherche un emplois dans mon domaine présentement. | |
|
| |
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Que faites-vous comme travail? Lun 06 Oct 2008, 08:56 | |
| | |
|
| |
asteroid Langue pendue
| Sujet: Re: Que faites-vous comme travail? Lun 06 Oct 2008, 09:47 | |
| Bonjour. Depuis presque 10 ans,je gagne ma vie avec la musique (enregistrements,tournées....) pas toujours évident,mais toujours passionnant!!! | |
|
| |
sgblues Langue pendue
Nombre de messages : 832 Instrument : gibson sg 61,les paul,strat Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Que faites-vous comme travail? Lun 06 Oct 2008, 12:58 | |
| Hi, Depuis une dizaine d'années, ma principal occupation est des projets divers en musique... Mais comme dit asteroid, vraiment pas évident, mais très passionnant. | |
|
| |
villemure Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : Montréal Instrument : Réalisateur, Mixeur Amplification/Effets : Une tonne de petits trucs Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Que faites-vous comme travail? Lun 06 Oct 2008, 15:49 | |
| Salut, je fais de la réalisation, du mixage de disque et de la composition depuis presque 5 ans à mon compte (travail autonome). C'est pas tout le temps évident comme boulot, irrégularité des contrats, quelques gros égos poche, manque de budget généralisé des indépendants. Cependant, quand ça roule, c'est vraiment l'fun.
Avant ça, j'ai travaillé un peu en post-production publicitaire. Pas assez créatif comme boulot. Vous pouvez lire mon blog pour plus de détails. Voilà JP Villemure | |
|
| |
BoDegaS Modérateur
Nombre de messages : 1730 Age : 46 Localisation : Lanaudière Instrument : Guitares... Amplification/Effets : Beaucoup trop... Date d'inscription : 23/12/2004
| Sujet: Re: Que faites-vous comme travail? Lun 06 Oct 2008, 17:13 | |
| Je travail dans une usine d'une grosse compagnie multi-nationale...Aucun rapport avec la musique malheureusement... | |
|
| |
Alain Moisan Langue pendue
Nombre de messages : 184 Localisation : Montréal Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Que faites-vous comme travail? Lun 06 Oct 2008, 17:24 | |
| Moi je suis luthier à temps plein.
Je fabrique des guitares classiques et acoustiques (et bientôt Flamenco!) et je fais aussi des ajustements et réparations sur des guitares de toutes sortes. | |
|
| |
Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Que faites-vous comme travail? Lun 06 Oct 2008, 17:53 | |
| je suis technologue en R&D dans le domaine de l'optique/physique la musique stun hobby pour moi (faute de talent!) heureusement la recherche c'Est aussi une passion.. pi sa me permet de défrayer les coût pour jouer de la musique | |
|
| |
Vincent Langue pendue
Nombre de messages : 746 Age : 34 Localisation : Montréal Instrument : Gibson Les Paul Standard Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Que faites-vous comme travail? Lun 06 Oct 2008, 20:50 | |
| Hey!, J'en suis à ma deuxième année au CEGEP du vieux Montréal en Histoire/Civilization ! C'est en attendant la carrière en musique ! | |
|
| |
EL34POWER Langue pendue
Nombre de messages : 818 Age : 57 Localisation : Blainville Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Que faites-vous comme travail? Mar 07 Oct 2008, 09:46 | |
| Je suis gerant des operations pour une compagnie d'audio visuel pour evenements corporatifs..Dans le domaine depuis 21 ans. | |
|
| |
Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 45 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Que faites-vous comme travail? Mar 07 Oct 2008, 10:32 | |
| je suis éducateur dans une école primaire (pas prof...éducateur )depuis une dizaine d'années sinon j'ai aussi travaillé dans les maisons de jeunes et les centres jeunesses. la musique c'est seulement un hobby et c'est bien ainsi | |
|
| |
JohStro Grande gueule
Nombre de messages : 1569 Instrument : Gibson/Fender Amplification/Effets : Vox Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Que faites-vous comme travail? Mar 07 Oct 2008, 13:22 | |
| Je suis en maitrise de physique à l'Université du Québec à Trois-Rivières. | |
|
| |
BOB Grande gueule
Nombre de messages : 1672 Instrument : Monty Amplification/Effets : PWE Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Que faites-vous comme travail? Mar 07 Oct 2008, 15:42 | |
| - Citation :
- Je suis en maitrise de physique
OH WOW! Tu es le genre de gars qui fait saigner du nez lorsqu'on t'écoute parler de tes études. As-tu un domaine précis qui t'intéresse? | |
|
| |
Steppenwolf Langue pendue
Nombre de messages : 74 Age : 44 Localisation : Laurentide Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Que faites-vous comme travail? Mar 07 Oct 2008, 16:26 | |
| Moi je suis Ferblantier sur la construction....et avec mon band on a signer avec un Label....et on est en train d'enregistrer notre album...qui devrait sortir au printemps...prochain | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Que faites-vous comme travail? Mar 07 Oct 2008, 17:51 | |
| Je finis mon doc en génie chimique ... criss de rédaction ! Vous connaissez la meilleure ? Mon laptop est mort hier ! Heureusement que ma blonde me prête le sien ! | |
|
| |
JohStro Grande gueule
Nombre de messages : 1569 Instrument : Gibson/Fender Amplification/Effets : Vox Date d'inscription : 05/07/2007
| |
| |
BOB Grande gueule
| Sujet: Re: Que faites-vous comme travail? Mar 07 Oct 2008, 19:43 | |
| - Citation :
- Je travaille à l'Institut de Recherche sur l'Hydrogène. Je suis dans l'équipe des simulations pour le stockage et la sécurité. On est dans le domaine de la thermodynamique et mécanique des fluides...
My god! Tu es vraiment chanceux. Ça dl'air vraiment intéressant. Moi, avec ma petite techinique, j'ai eu la chance de toucher à pas mal de chose, mais sans pousser trop loin(malheureusement). Disons que j'ai appris juste assez pour avoir des millions de questions. Il faudrait pas qu'on prenne une bière ensmeble. - Citation :
- Je finis mon doc en génie chimique ... criss de rédaction !
Bon,,un autre qui fait saigner du nez. Je suis curieux à propos de ton sujet de rédaction,,,si ce n'est pas trop indiscret. | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Que faites-vous comme travail? Mar 07 Oct 2008, 20:10 | |
| Je pense que son petit nom sera "Stabilité thermique et propriétés catalytiques des matériaux mésostructurés hybrides".
JohStro simule, c'est du joli ca ! Blague à part dans quel type de matériau le stockage ? (bien que simulé lol) J'ai un chum qui fait un post doc sur de la simulation de réacteur pour TOTAL, et c'est incroyable le nombre de processeurs que ca lui prend, histoire que les calculs ne prennent pas des mois ! | |
|
| |
Phonsaaall Bavard
Nombre de messages : 26 Age : 33 Instrument : Ibanez Gio, Simon&Patrick Vintage Burst Cedar HG, LaPatrie Étude Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Que faites-vous comme travail? Mer 08 Oct 2008, 21:15 | |
| - Alain Moisan a écrit:
- Moi je suis luthier à temps plein.
Je fabrique des guitares classiques et acoustiques (et bientôt Flamenco!) et je fais aussi des ajustements et réparations sur des guitares de toutes sortes. Wow! Ça a du être dur de percer? Ça doit quand même être passionnant. Est-ce que t'a appris en prenant des cours ou c'est quelqu'un qui t'a appris? Sinon moi je suis au cégep. Je fais un double dec en musique et en science pure. J'ai pas pu me décider entre les deux, mais un jour je vais avoir à le faire. La physique c'est ce qui m'intéresse le plus avec la musique. Je me demandais, JohStro, c'est sur quoi les cours en maîtrise de physique, et surtout qu'est-ce qu'on peut faire comme travail avec ça? Edit: J'ai vu sur ton site Alain que tu avais pris des cours au cégep. Ta guitare classique est magnifique! Ça doit bien sonner! | |
|
| |
Nombre de messages : 184 Localisation : Montréal Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Que faites-vous comme travail? Jeu 09 Oct 2008, 00:01 | |
| - Citation :
- Ta guitare classique est magnifique!
Merci! - Citation :
- Ça doit bien sonner!
Ben sur! - Citation :
- Ça a du être dur de percer?
Oui, assez. Disons qu'il faut pas juste être un bon luthier, il faut aussi savoir gérer une entreprise. | |
|
| |
BOB Grande gueule
| Sujet: Re: Que faites-vous comme travail? Jeu 09 Oct 2008, 01:07 | |
| - Citation :
- Je fabrique des guitares classiques et acoustiques (et bientôt Flamenco!)
Je viens d'aller voir ton site et je me demandais, lequel des bois préfère tu? Ça dois être exitant de faire une guitare que tu as déjà fait mais avec un nouveau bois. Il y en a tellement sur ton site. En plus ça dois sentir bon à ta job. Une dernière question pour toi,,,en tant que luthier du québec que penses-tu des guitars Demers? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que faites-vous comme travail? Jeu 09 Oct 2008, 13:46 | |
| - Citation :
- lequel des bois préfère tu?
Hmmm... C'est dur à dire. Au niveau esthétique, probablement les différents bubingas figurés. Au niveau acoustique, je n'ai pas vraiment de préférence. C'est un peu comme des grands vins; ils sont tous bons bien qu'on puisse distinguer des subtilités qui les différencient. - Citation :
- En plus ça dois sentir bon à ta job.
L'odeur du bois oui, mais l'odeur de vernis, moins... - Citation :
- en tant que luthier du québec que penses-tu des guitars Demers?
Je ne connais pas ces guitares, désolé. | |
|
| |
Holy Langue pendue
Nombre de messages : 531 Age : 41 Localisation : Québec Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Que faites-vous comme travail? Jeu 09 Oct 2008, 21:09 | |
| Salut, Pour arrondir mes fin de mois , je suis analyste en informatique au gouvernement provincial, je travaille principalement dans le web... | |
|
| |
Seb Modérateur
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Laval Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Que faites-vous comme travail? Jeu 09 Oct 2008, 22:54 | |
| Moi j'suis analyste fonctionnel et de support, développement opérationnel et implantation. Faque, j'suis tech. Seb | |
|
| |
Clapton Grande gueule
Nombre de messages : 1212 Instrument : Gibson Amplification/Effets : Bogner Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Que faites-vous comme travail? Ven 10 Oct 2008, 07:59 | |
| J'ai une boite d'informatique au nord de montréal depuis 1992. On fait principalement de la programmation .NET...... La musique est un gros hobby | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faites-vous comme travail? | |
| |
|
| |
| Que faites-vous comme travail? | |
|