Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 achat d'un Marshall DSL50

Aller en bas 
+7
Belzebuth
Krincabeche
hard
thirdpole
Doc Plus
Didi
Dazed
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 00:00

bon comme le titre le dit, je me suis procurer une tete Marshall DSL50 tres légerement usagé d'un gars que je connait, pour pas cher en super état, on dirait meme qu'il est neuf

Bref, sa me fait un clean qui est maintenant excellant, je me sert aussi du crunch, et le Mesa pour mon son brutal....

je croit qu'avec ma strato en plus je commence a avoir un set-up de l'enfer !!!

et surtout tres versatile...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 02:09

Yes Sir Dazel....

Very Happy Very Happy salut salut thumright thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 16:55

ya tu juste moi, ou ya un bruit de fond sur le channel B (lead)

sur les reviews sa l'air fréquent sur ce model.... mais jme dit les marshall jai eu on toute eu se bruit......


mais bon si qqun peut m'aider a savoir si un noise supressor vas replacer sa..... alors éclairez-moi svp!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 18:37

j'ai un Single rectifier..... je trouve le clean "ordinaire pas rien qu'un peu"

sa fait la job, mais un bon clean de marshall bien équilibrer c'est dur a battre.......

mon boogie jle garde juste pour mon son pesant, meme que mon gain en général jme sert du marshall
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 21:30

p-e sur ce modele, mais le clean CLEAN, de Marshall je le trouve 100 foismieux, meme au studio, on travail avec ce clean la, le celui de Mesa est stérile et sans chaleur comme le clean du dsl....
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 22:18

Dazed a écrit:
p-e sur ce modele, mais le clean CLEAN, de Marshall je le trouve 100 foismieux, meme au studio, on travail avec ce clean la, le celui de Mesa est stérile et sans chaleur comme le clean du dsl....

Hum????

Ya surement quelque chose qui cloche avec ton Mesa...
What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 23:21

A mort les 6L6 !! Aux chiottes les USA ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 08:31

al3d a écrit:
Comme un Fender deluxe reverb, mais mieux..Smile

Exagère pas !
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 08:47

ça me fait rire le monde qui chiale sur le clean d'un recto...il me semble quand tu achètes ça,c'est pas pour le clean!si tu veux un clean,tu achètes un fender...si tu as une bonne guitare,y a quelque chose à faire.

l'débat va toujours perdurer à savoir que le marshall est meilleur que le mesa et que le mesa est meilleur que le marshall.c'est juste les goût de chacun...moé,j'vous dit qu'ils sont bon tout les deux et ils ont un clean de marde les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 10:46

Yep, chacun ses gouts. Niveau clean mon préféré c'est vox AC30, puis mon Marshall JVM, et derrière les autres du genre fender hot rod ou twin reverb, peavey jsx, etc.
Fender = Clean ... deja faut preciser le modèle, et puis tout dépend du clean qu'on cherche. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 11:44

Ouf!!! curieux comment ce post s’est dirigé vers ce qu’il est…

Les goûts ne sont pas à discutés…
Certaine personne peuvent prendre n’importe quel ampli//équipement et le faire sonné et d’autres son carrément incompétent (la je pointe pas personne je ne fait qu’amené un point de vue) … Dazel recherche un ‘’Tone’’ très particulier et il va éventuellement le trouvé son Tone… en tous les cas je l’espère… Le Clean qu’il recherche est probablement pas si clean que cela… Une façon simple lorsque l’ont cherche un son particulier est d’identifié un son d’un artiste exemple facile Ozzie (Zack) et de retracé sont équipement… Un autre exemple est le son de Lost lonely Boys (Heaven) sur le video ont voie le guitariste avec une strat mais elle ne sonne pas comme un strat? Suite à quelque recherche le guitariste joue avec une strat Mexicaine (pick-up avec plus de gain etc etc) bien sur ce ne sont que des exemples très et je dirais même, trop simplifié mais Bof…

En voiture avec mon fils (bon musicien 19 ans il est drummer et joue un peu de guitare) vendredi passé à CHOM il y a le fameux soir de métal et tous ce que nous fessions était d’écouté le tone de Métaleux… quel exercice le fun à faire… voici quelques remarques :
Écoute c’est très pesant (heavy) mais il n'a presque pas de gain?
Écoute quel son à chier, hum le gain est tellement élevé que l’ont entend plus que du fiiizzz …Wash…
Quel sorte de délai il fait celui la? Ah je crois qu’ils ont simplement doublé une track en délai de fraction de secondes…
Ah, Trop de basse
Ah, Trop de treb
Ah, Trop mid
Certains sons étaient vraiment bon mais merde je connais pas beaucoup le Métal donc connais pas le groupe…, je crois que c’est un nouveau groupe qui s’appelait Métalica!!!
Hé Hé Hé
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 11:55

bon point didi!!... c'Est vrai kon a souvent tendance à mettre trop de gain... en enregistrement sa tue...
le gain sacrifie souvent bcp la clarté
(non mais tant qu'à s'écarter du sujet initial lol )
mais de mon bord, j'avoue que marshall a pas le plus beaux clean que j'ai entendu (à mon gout)
et c pas facil d'avoir un ampli ajuster pour que le son clean et drivé sonne bien... cE'st souvent une question d'équilibre et de compromis... d'où les rig à 2 ampli... mais dans mon cas j'y pense pas avant d'Avoir des roadi lol

c vraiment les clean vox/orange/matamp (surtout matamp Wink ) que j'Adore!!!
anyway
si t'es heureux comme sa écoute nous pas Wink mais tu va certainement revenir à la raison un jour lol (blague bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 12:03

mon clean préféré est celui de mon RV Razz
d'autre part je suis pas daccord que Marshall font pas de bon clean, le JVM le fait tres bien.
sinon j'aime bien un clean de style Bassman c'est d'ailleurs ce que j'utilise sur mon ampli de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 12:22

Belzebuth est sage !

Le clean du Orange RV50 ressemble énormement au Fender DR ... Moi aussi, c'est mon clean préféré. Énormément groové, ils ne se sont pas trompés, mais c'est un clean qu'on avait jamais entendu sur les anciens Orange. C'est un tone stack qui a été développé pour leur nouvelle série RV. Bravo, c'est réussi !

Le JVM a un pas pire clean, mais c'est un clean qui ne ressemble à aucun autre clean de Marshall antérieur. Je pense que Marshall avait la plateforme pour enfin s'offrir un clean respectable et était tanné des critiques que leur son clean était déficient.

Il reste que c'est l'oreille de l'écouteur qui juge et que tout les gouts sont différents, si un son te convient, ben voilà, le problème est reglé ... peut importe la marque qui est écrit en avant !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 12:41

tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 19:07

c'est quoi la parce que j'aime pas le clean du Mesa yé fucké??? criss si tu aime pas le gout du Sushi jvais tu dire té completement con?


c'tune question de gout..... pis cette fois j'ai 2 mesa pour me prouver que le clean mesa me fait pas tripper (mon single et le dual de mon autre guit)

pis on est les 2 qui aime pas ce clean....... j'ai tu le droit???

moi sa me purge du monde qui veulent penser a place des autres !!!!

dsl fallait sa sorte.....

check bin, j'hais les calvaire de honda civic.... surtout les tuner de ce modele, sa fait tu de moi un gars qui aime pas les char en générale???
bin non, cest une SIMPLE QUESTION DE GOUT !!!

les séries MK jai connait pas.... pis jmen fou Smile
les rectifier, sa sonne particulier, jaime bien!!!

coté Gain, J'oubliais (pour ca que jai editer)
je joue mon marshall et mon Mesa a moitié du gain, jveut entendre de la musique !! pas du compressé d'ados qui sacre toute dans le tapis paske sa fait METAL !

mon grain de sel.....

anyways je demande conseil, pas un rapport d'etat de mon ampli!

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 19:30

Dazed a écrit:
c'est quoi la parce que j'aime pas le clean du Mesa yé fucké??? criss si tu aime pas le gout du Sushi jvais tu dire té completement con?


c'tune question de gout..... pis cette fois j'ai 2 mesa pour me prouver que le clean mesa me fait pas tripper (mon single et le dual de mon autre guit)

pis on est les 2 qui aime pas ce clean....... j'ai tu le droit???

moi sa me purge du monde qui veulent penser a place des autres !!!!

dsl fallait sa sorte.....

check bin, j'hais les calvaire de honda civic.... surtout les tuner de ce modele, sa fait tu de moi un gars qui aime pas les char en générale???
bin non, cest une SIMPLE QUESTION DE GOUT !!!

les séries MK jai connait pas.... pis jmen fou Smile
les rectifier, sa sonne particulier, jaime bien!!!

coté Gain, J'oubliais (pour ca que jai editer)
je joue mon marshall et mon Mesa a moitié du gain, jveut entendre de la musique !! pas du compressé d'ados qui sacre toute dans le tapis paske sa fait METAL !

mon grain de sel.....

anyways je demande conseil, pas un rapport d'etat de mon ampli!

MERCI !

ici c'est un forum...donc,tu dois t'attendre à avoir l'opinion des autres.parfois,ça peut être à ton idée et d'autres fois tout l'contraire...j'crois pas que tu dois t'emporter pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 20:45

non mais je croit qu'il ya une sacré grande différence entre partager un opinion et faire passer l'autre pour un cave, en disant hahaha ton ampli doit etre brisé hahah dsl, mais jtrouve sa un peu insignifiant, cest tout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 21:01

Dazed a écrit:
non mais je croit qu'il ya une sacré grande différence entre partager un opinion et faire passer l'autre pour un cave, en disant hahaha ton ampli doit etre brisé hahah dsl, mais jtrouve sa un peu insignifiant, cest tout !!!!!


j'crois pas qu'il y a quelqu'un qui a voulu te faire passer pour un cave.ça aurait pu être un hypothèse plausible que ton ampli soit défectueux...si quelqu'un émet un opinion et que tu apprécies pas,y a moyen de le signifier d'un autre façon il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 21:53

Dazed s'est emporté, mais est ce utile d'en remettre une couche al3d ? Je ne pense pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 22:20

Messieurs,vos opinions ont été clairement énoncées, veuillez maintenir le cap sur le sujet initial, ou commencer un autre sujet s'il en est approprié.

Le respect a toujours sa place dans chacun des sujets.

Merci d'en prendre tous note.
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 22:56

al3d, je croit que je le connait ton but..... mais dans mon cas j'aime bcp mieux le clean de mon dsl, ainsi que mon autre guit pense pareil, ha et j'oubliait mon ancien band aussi.... et metallica dans leur derniere tournée aussi....... c'est une question de gout et c'est tout!!!!!!!

mais bon sa y'est c'est passé!!!!!!!!

viva la strat dans mon DSL point a la ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 01:41

Merci CF... Ça commençait à sentir le chauffé ici... Laughing

Faites attention à vos commentaires. C'est toujours bon de se relire. On ne transmet pas les émotions par ecrit. Ça peut devenir difficile de juger si un commentaire est amical, dérisoir ou agressif.

Cheers les boys...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 17:43

Haha.

J'veux pas relancer la polémique, mais je viens tout juste d'avoir l'occasion de tester le DSL50 directement à côté de mon Mesa Mark III. Je me suis donc dit que, ce post étant principalement centré sur la rivalité Mesa vs. Marshall, je pourrais y apporter mon opinion question d'enrichir le débat.

Tout d'abord, j'ai vraiment vu une énorme différence dans la réponse des amplis selon le type de pickups que j'utilisais. En effet, le Marshall semblait beaucoup mieux répondre au SC de ma Silhouette Special et le Mesa au HB de ma LP et/ou de ma RG... Ceci pourrait donc peut-être expliquer les opinions très mitigées exprimées ici.

Question clean et single coils, j'ai, moi aussi, préféré le son du DSL face au Mesa. En effet, il semblait avoir plus de caractère et de ''snap'' contrairement au Mesa qui semblait trop ''crystal clean'' en plus de ne pas assez cruncher selon l'attaque... Il faut dire que je suis pas fan des sons TRÈS CLEAN (ie. Jazzkats et autres SS), ça reste donc matière de goût, évidemment. Sur HBs, cependant, j'ai préféré le Mark III qui semblait plus smooth et mieux balancé, les tones Jazzy étaient aussi plus facile à atteindre et le manque de caractère était pas mal moins évident. Étant donné le caractère ambivalent des deux amplis sur ce canal, je les met à égalité.

Pour ce qui à trait au Mid-gain, il y avait pas photo... le Marshall DÉTRUISANT le Mesa sur presque tous les points. Ayant toujours adoré les crunchs marshallesques, je suis probablement pas trop impartial, mais il reste que je trouve le canal R2 du Mesa extrêmement décevant et sans aucun groove, comme s'ils s'étaient obligés de mettre un canal d'entre deux... Mesa a souvent essuyer beaucoup de critiques face à son mid-gain, et je dois dire que je trouve cela tout à fait mérité. C'est vrai qu'une bonne OD pourrait lui donner un peu de vie, mais il reste que le Marshall fait beaucoup mieux directement en sortant de la boîte.

En drive, il est évident que le Mesa a l'avantage étant donné son son extrêment particulier et convoité... LE son Mesa, quoi. En position neck sur la LP, tout était incroyablement smooth et définit, avec le sustain chantant ayant fait la renommée de la marque. Les sons métals sont aussi extrêmement facile à atteindre sur le canal lead, surtout avec des HBs hi-gain. De son côté, le Marshall avait plus de mordant et une attaque plus prononcée dans les mids, chose que j'ai trouvé extrêmement intéressante étant donné que ça changeait vraiment de la ''smoothness'' du Mesa. En lead, il était un peu moins chantant, mais plus dynamique, plus Slash que Petrucci, quoi. En son plus lead, il était un peu plus capricieux, la fizz étant plus difficile à éradiquer, surtout avec la RG (qui avait les pickups les plus puissants) Cependant, je l'ai trouvé plus convaincant avec la Silo, son tone étant beaucoup plus balancé et ''snappy'' que le Mesa, en plus d'avoir plus de personnalité. J'ai cependant préféré le Mesa overall.

Suite à cet après-midi passer à taponner des amplis (à bas et haut volumes, avant qu'on le demande), j'ai décidé de mettre mon Mesa à vendre et de partir à la recherche d'un DSL50 avec un cab ayant des greenbacks. Non pas parce que je le trouve 100000x meilleur, mais juste parce que j'ai envie de changement et qu'il semble être plus apte à répondre à mes besoins présents. Le facteur prix est très aussi important dans ma décision, car, si le DSL50 ne se trouvait pas à un prix aussi ridicule usagé, je crois que je serais resté avec le Mesa.

Voilà, c'est tout pour moi.
Joël
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 18:25

Joel ... si tu trip sur le crunch du Marshall, tu va te rendre malade si tu essaie un JVM !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'un Marshall DSL50 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un Marshall DSL50   achat d'un Marshall DSL50 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'un Marshall DSL50
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat D'un Amp Marshall
» Marshall AVT275 - Besoin d'info pour achat
» Marshall Guv'nor ou Marshall Bluesbreaker 2?
» Achat d'un talkbox
» Achat imprévu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: