Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Guitares Richard

Aller en bas 
+3
Clapton
Didi
Gino
7 participants
AuteurMessage
Gino
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2008

Les Guitares Richard Empty
MessageSujet: Les Guitares Richard   Les Guitares Richard Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 11:12

Bonjour à tous,

Je voulais partager ma nouvelle trouvaille. Les guitares Richard. C'est le fils de Norman Boucher des guitares Norman de l'époque. Ils font des guitares de très haute qualité, équivalent aux Martin, Larrivée, etc... Eux, ils utilisent seulement de l'épinette rouge d'Adirondack pour la table d'harmonie et les tiges intérieures. Une Martin de ce prix coûte 4,000$ minimum. J'ai payé ma guitare Richard en acajou 1,200$ parce qu'ils vendent le prix du manufacturier, impossible de les acheter en magasin. Ca vaut le détour !!!

Je dois dire que je joue de la guitare depuis très longtemps et j'ai rarement entendu une sonorité semblable. De plus, la qualité de construction est incroyable. Une Larrivée n'utilise même pas de l'épinette rouge, qui est le bois qui sonne le plus selon moi.

Faut se déplacer pour aller les essayer croyez-moi vous n'en reviendrez pas !!! Leur site web: www.guitaresrichard.com
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Les Guitares Richard Empty
MessageSujet: Re: Les Guitares Richard   Les Guitares Richard Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 22:34

OK Gino, a tu d'autres chose à parlé que des guitares Richard, 3 ''Post'' sur 3?

Remarque: Quand tu a un bon produit tu n'a pas besoin de d'abaisser les autres produits...
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Les Guitares Richard Empty
MessageSujet: Re: Les Guitares Richard   Les Guitares Richard Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 07:23

+1 Didi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Gino
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2008

Les Guitares Richard Empty
MessageSujet: Re: Les Guitares Richard   Les Guitares Richard Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 09:34

Je ne les abaisse pas, je ne faisais que confirmer le message de Spacebard sur le forum "visite Boucher". Si toi tu les aimes toutes croches pas de problème avec ça.
Avais-tu avant moi entendu parler des Richard ? C'est peut être le fun de faire profiter les autres des bons coups. J'ai juste parti un forum pour les aider à les faire connaitre, car c'est une belle gang et leur produit est de qualité.
J'ai été vraiment déçu de mes deux Boucher. Tout le monde en parle comme si c'était les meilleures guitares au monde faites au Québec. Je m'excuse de ne pas les aimer.

Et toi....tu as bien parti un forum sur " Viste chez Boucher " laisse moi partir le mien sur " Guitares Richard "
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Les Guitares Richard Empty
MessageSujet: Re: Les Guitares Richard   Les Guitares Richard Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 10:03

Premierement, bienvenue sur le forum Gino. Merci de nous avoir fait connaitre les produits en question et de partager ton enthousiasme. Je n'y connais absolument rien en guitare acoustique. Je veux juste intervenir avant que ca vire en chiard ici, c'est la deuxieme chicane en devenir en meme pas deux semaines ici.

Je veux juste que tu regarde la situation en prenant un peu de distance. Un nouveau arrive sur le forum et vante les mérite d'un produit qu'il juge méconnu. Jusque là, ca va. Il en rajoutes sur un autre sujet en faisant une critique "pas trop constructive" d'une autre marque québecoise. Un modérateur lui propose de "changer de casette" et non seulement il met pas le chapeau, mais il en rajoute. Faut comprendre qu'en tant que nouveau sur le forum, il n'a pas enormement de crédibilité et que le moderateur veut simplement l'aiguiller vers un propos plus dans l'esprit du forum ou il vient d'arriver

Le forum n'étant pas un espace publicitaire, mais bien un lieu d'échange entre enthousiastes. Donne toi un peu de temps, participe activement et apres qq semaines ou qq mois, tes opinions auront probablement plus de poids ici.

T'as entirement le droit de ne pas aimer les guitare Boucher, mais n'en beurre pas trop epais dans tes premieres interventions ici.

Sur ce, j'espere que tu va continuer a participer tout en préservant l'ambiance amicale et positive qui regne ici.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Les Guitares Richard Empty
MessageSujet: Re: Les Guitares Richard   Les Guitares Richard Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 11:11

third, y'en a qui devrait prendre exemple sur toi dans leur facon de dire les affaires avec du tacte Wink la preuve qui a moyen de passer un message sans blaster! ca pourrait éviter 90% des chicanes sur le forum, si le monde prenait le temps de se relire et de changer un peu leur tournure de phrase, entk chapeau!!
Revenir en haut Aller en bas
Gino
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2008

Les Guitares Richard Empty
MessageSujet: Re: Les Guitares Richard   Les Guitares Richard Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 13:44

Merci Thirdpole d'intervenir, je l'apprécie. Je m'excuse, de loin mon intention de faire de la chicane. Je ne veux pas abaisser non plus les guitares Boucher j'en ai 2, mais je confirmais les paroles de spacebardcommequoi elles ont des problèmes c'est tout.

Je met le chapeau j'ai pris le "changement de cassette" un peu attaquant en partant. Mon enthousiasme est probablement trop fort, je voulais simplement vous les faire découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Les Guitares Richard Empty
MessageSujet: Re: Les Guitares Richard   Les Guitares Richard Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 13:46

Bienvenue a bord et genes toi pas pour participer. Un guitariste qui a plusieurs années d'experience va surement pouvoir amener plein de points pertinent dans les discussions !

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Les Guitares Richard Empty
MessageSujet: Re: Les Guitares Richard   Les Guitares Richard Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 13:53

sous cet angle ca passe déjà beaucoup mieux Wink

bonne continuité sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Les Guitares Richard Empty
MessageSujet: Re: Les Guitares Richard   Les Guitares Richard Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 19:25

Gino a écrit:
Je ne les abaisse pas, je ne faisais que confirmer le message de Spacebard sur le forum "visite Boucher". Si toi tu les aimes toutes croches pas de problème avec ça.
Avais-tu avant moi entendu parler des Richard ? C'est peut être le fun de faire profiter les autres des bons coups. J'ai juste parti un forum pour les aider à les faire connaitre, car c'est une belle gang et leur produit est de qualité.
J'ai été vraiment déçu de mes deux Boucher. Tout le monde en parle comme si c'était les meilleures guitares au monde faites au Québec. Je m'excuse de ne pas les aimer.

Et toi....tu as bien parti un forum sur " Viste chez Boucher " laisse moi partir le mien sur " Guitares Richard "

De faire connaître une marque parce qu'on l'aime, c'est une chose. De rabaisser une autre marque (ou plus, ça va de soit) pour se justifier fait perdre la crédibilité. Personne ne t'as empêché de lancer ton sujet de discussion. Ce qui l'a animé - pour être poli - ce sont les comparatifs que tu y as apporté.

Pour te donner un exemple, j'ai fait une section "Revues et commentaires" pour que les membres puissent donner leur revues sur des instruments essayés et/ou qu'ils possèdent. Si tu remarques les posts qui s'y trouvent, incluant le post original de Didi "Visite chez Boucher", l'instiguateur du sujet ne s'en est pas pris à aucunes marques en particulier pour faire valoir celle qu'il présente. C'est un fait que certaines marques/modèles d'instrument peuvent posséder des faiblesses et des défauts. Mais comme dans n'importe quoi d'autre, il y a aussi des gens qui les préfèrent. Sinon, toutes ces compagnies n'auraient pas leur raison d'être.

Je suis certain que tes gants ou tes mitaines ne me font pas. Ou du moins, ne seront pas aussi confortable que quand c'est toi qui les portes, même si les coutures ne sont pas aux endroits que je préfère ou bien que la longueur des pouces sont trop long ou trop court pour les miens. Toi, t'es juste "ben" dedans. Est-ce que ça en fait une paires de gants pourris?

Et en passant, il y a quelques membres ici qui sont eux-même luthier. Est-ce que leurs guitares sont poches à côté des autres?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Les Guitares Richard Empty
MessageSujet: Re: Les Guitares Richard   Les Guitares Richard Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 10:57

C'est pas nécessaire d'en rajouter je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Les Guitares Richard Empty
MessageSujet: Re: Les Guitares Richard   Les Guitares Richard Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 12:32

je trouve la question pertinante.. si c'Est vrai que les guitare richard sont fait par le fils des guitars boucher, sa serait interessant de connâitre la raison

est-ce que boucher/richard comparable
norman/seagull/artluthier?
est-ce une façon de passer plus de bois?
une facon de sortir plus de guit...
ou bin le fils veux sfaire plus de cash?
anyway, je suis juste curieux
une simple passation de flambeaux?
bref si qqu le sait (Vraiment) je suis interessé...

ah les chicanes de forum.... sa part tjr d'un mal entendu dûe au manque de non verbale....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Les Guitares Richard Empty
MessageSujet: Re: Les Guitares Richard   Les Guitares Richard Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 12:38

C'est à toi les oreilles !

Mais si ca vous tente de gratter pour essayer de déterrer des chicanes qui ne nous concernent absoluement pas, je vous suggère de faire ça en privé. Si le propriétaire du forum à une opinion différente, il saura le faire savoir. Je trouve la question extrèmement délicate et je voulais vous en avertir.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Les Guitares Richard Empty
MessageSujet: Re: Les Guitares Richard   Les Guitares Richard Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 12:42

un petit peu de recherche et up!

normand boucher fesait les normand
il vend (à godin?)
meurt,
claude un de ces fils fesait des guit avant puis à la mort de sont pere lance la ligne boucher... son cousin ce joint à lui par la suite
et la richard l'autre fils fait pareil...
y veux probablement rentré dans le marché avec des guit moins cher pour commencer!
en gros, sa doit pas être le jour pi la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Les Guitares Richard Empty
MessageSujet: Re: Les Guitares Richard   Les Guitares Richard Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 19:37

thirdpole a écrit:
C'est à toi les oreilles !

Mais si ca vous tente de gratter pour essayer de déterrer des chicanes qui ne nous concernent absoluement pas, je vous suggère de faire ça en privé. Si le propriétaire du forum à une opinion différente, il saura le faire savoir. Je trouve la question extrèmement délicate et je voulais vous en avertir.

+ 1

C'est vrai que ça emmène d'autres discussions. Mais de la façon dont le sujet a tourné, je crois qu'il serait sage de faire attention aux propos discuté. Malgré que Al3d a posté une question très pertinente à l'argument.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Guitares Richard Empty
MessageSujet: Re: Les Guitares Richard   Les Guitares Richard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Guitares Richard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guitare pour faire du slide
» Guitares NRJ
» Bois des guitares
» Guitares Godin
» Les guitares Carvin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: