thirdpole Modérateur
Nombre de messages : 2173 Age : 48 Localisation : Quebec City, Canada Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: Pour apprendre les solo, etc Mar 15 Avr 2008, 15:40 | |
| J'espere que ca n'empechera les autres de mettre leur grain de sel. Mais mon opinion est que la meilleure facon est d'apprendre avec un très bon professeur ! Si c'était tout à recommencer, je referais la même chose ! | |
|
tompasto Bavard
| Sujet: Re: Pour apprendre les solo, etc Mar 15 Avr 2008, 16:25 | |
| +1 pour démarrer quelques cours vont t'aider grandement dans ta démarche. Par la suite il existe un infinité de livre, méthode, vidéo etc qui traite du sujet. Bosser les gammes (tu trouve des truc sympa sur le net destiné à la guitare), reprendre des solos existant ... Bon courage | |
|
BluesJr Langue pendue
Nombre de messages : 560 Localisation : Quebec Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Pour apprendre les solo, etc Mar 15 Avr 2008, 21:57 | |
| Si tu cherche un bon livre pour apprendre, je te conseil celui-ci :
Guitar soloing
http://www.halleonard.com/featureResultsItemDetail.jsp?itemid=695190&order=14&featureCat=230001&li=yes&location=GuitarBass&refer=null
Sérieusement, c'est très bien fait. Ce livre explore beaucoup de concept avec des track pour jammer par dessus. | |
|
blusiedan Bavard
Nombre de messages : 32 Instrument : Harmonica, guitare, percussions Amplification/Effets : Fender, Gibson, Hugues&kettner, Peavey Classic, GenzBenz Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Apprendre des solos Jeu 01 Mai 2008, 16:30 | |
| Sur internet, il y a tout un contenu. Si tu aimes le blues ou le rock, je pourrais te suggérer d'apprendre la gamme pentatonique. C'est une gamme très simple mais qui t'ouvre la porte à beaucoup de variation dans ton jeu en solo. Par exemple, Santana, qui n'est pas un bluesman à priori, utilise beaucoup la pentatonique (surtout la mineure). Mineure ou majeure, cette gamme a le même doigté dans les deux cas. C'est juste que tu pars pas sur le même degré (I, IV, V). Il y a plein d'exemples sonores et , si tu es déjà un bon rythm, ça devrait être assez simple pour toi. Blusie. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour apprendre les solo, etc | |
| |
|