Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 apprivoiser les mesa rectifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

apprivoiser les mesa rectifier Empty
MessageSujet: apprivoiser les mesa rectifier   apprivoiser les mesa rectifier Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 19:23

je sais que je devance Didi et Bodegas qui en ont parlé ailleurs...mais j'vais vous donnez mon expérience sur le sujet!

j'ai eu 7 mesa en tout,nomad,mkIIB,single,triple...etc.j'suis vendu!j'suis pas un expert,mais j'ai gossé pas mal avec les mesa.sur les recto,y a master (preamp) et output(power).moi,j'commence toujours par mettre le output ben ben fort,la moitié et plus.ensuite,je monte le master au volume audible désiré.yé ben important de pas foutre la bass et le gain dans l'fond,tu viens de tout scraper!dans mon cas,la bass ne dépasse pas 12:00 gros max 1:00.ça pas besoin d'avoir d'la bass au boute,y a un bassiste pour ça.même chose pour le gain,tout dépend de ce que tu joues...environ 1:00 avec la pédale de volume pour en enlever si nécessaire et en ajouter dans les lead(au goût).les mid,quelle belle fréquence...là,y en a,première affaire qu'ils font,c'est les fermer.asti,ouvrez-moi ça!entre 12:00 et 2:00 pour ma part.les treble,j'aime moins par contre,pas plus que 10:00-11:00.la presence joue beaucoup sur le treble et y a 3 zone différente sur le pot de presence.donc faut savoir doser!

à noter que le joueur,la guitare,le coup d'pick,le cab et la place joue sur l'ensemble et c'est pas la vérité absolu.c'est seulement ma façon de driver les rectos!
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

apprivoiser les mesa rectifier Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser les mesa rectifier   apprivoiser les mesa rectifier Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 19:46

un peuma maniere aussi de driver nimporte quel plif a lampes, j'ai tendance a mettre le master le plus haut possible, et le moin de gain possible pour garder ca ben ben tight et crunchy quand on rentre carré dans les cordes(pick a 90 degrés pis jointures des doigts blanches...)
pis apres ca j'lui plante une overdrive a ma sauce pour le clarifier et lui redonner le mordant necessaire(la encore, le volume est plus mieux que le gain...)
Revenir en haut Aller en bas
 
apprivoiser les mesa rectifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modifier look mesa boogie rectifier
» Mesa dual rectifier roadster
» Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier
» Mesa/Boogie Single Rectifier Solo 50 Series 2
» cab mesa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: