Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mesa dual rectifier roadster

Aller en bas 
+2
Didi
BoDegaS
6 participants
AuteurMessage
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Mesa dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Mesa dual rectifier roadster   Mesa dual rectifier roadster Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 18:29

J'ai eu le temps de tester ma nouvelle acquisition, pas beaucoup mais asser pour vous dire mes premières impressions. J'avous avoir hésiter entre le roadster et le marshall JVM. Le prix du Marshall était très attrayant (300$ moins chère) et il offre pratiquement les mêmes features...J'ai choisis le roadster pour le son mesa avant tout. C'est mon troisième Mesa et je ne voulais pas trop m'éloigner du son que j'ai déjà. Donc j'ai vendu mon triaxis et 50/50 pour le roadster. Je n'ai jamais été capable de me faire un bon clean avec le triaxis et je voulais retourner à quelques chose de plus conventionnel.

Le roadster est le petit frère du roadking. Il est à peu près pareil à part le système de 2 loop et le choix de lampe différentes pour chaque channel.
Donc sur chaque channel je peut choisir le setting du reverb, de mettre l'ampli à 50 ou 100 watts, de choisir entre silicon diode ou tube rect et de mettre le loop toujours à on.
J'ai aussi un output à l'avant pour le loop. Donc quand le loop est engagé je peut ajuster le son à la hausse pour l'égaliser au son que j'ai sans le loop, si il y a une baisse de volume. Un pot solo qui se contrôle par la footswitch pour donner un boost. Chaque chan a 3 modes différents. Je me suis trouvé un clean à la fender en 5 minutes sur le premier chan setter sur tweed. Vraiment très bien! Le reverb par contre n'agit pas pareil selon le mode choisis. Parfois il est plus effacé avec certain mode. Les OD des chan 3-4 sont superbes, j'ai retrouvé le son que j'avais avec mon quad et ca ressemble beaucoup à la serie mark de mesa. Pour la disto 'gentille' c'est bien mais je n'ai pas encore trouvé de bon setting pour une disto plus méchante et agressive. La bass 'bave' sur le reste du range. Ca fait un son très sourd...
Je n'ai pas encore beaucoup joué avec les disto......Pas plus qu'avec les 2 mode diode et tube qui agit sur la puissance de conversion du power supply et bold et spongy qui réduit ou augmente le voltage pour donner un son plus vintage ou high gain avec plus de headroom.

Dans l'enssemble je suis très satisfait. Je jous que du cover et cette ampli est asser polyvalent pour couvrir à peu près tout les styles.
Je vais plus le pousser à fond cette automne lorsque que je vais recommencer à pratiquer...je vous donnerai d'autres commentaires.....
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Mesa dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: Mesa dual rectifier roadster   Mesa dual rectifier roadster Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 22:17

COOL ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Mesa dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: Mesa dual rectifier roadster   Mesa dual rectifier roadster Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 07:17

Super de bel ampli ... té chanceux !
Merci pour la petite eval sommaire !

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Mesa dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: Mesa dual rectifier roadster   Mesa dual rectifier roadster Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 11:10

Felicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Mesa dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: Mesa dual rectifier roadster   Mesa dual rectifier roadster Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 11:15

Ah j'ai trouvé...

Alors Bo aurais tu quelques nouveaux commentaires depuis ton acquisition?

Merci d'avance..
Question Exclamation study
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Mesa dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: Mesa dual rectifier roadster   Mesa dual rectifier roadster Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 12:06

Oui! Oui!
Comme j'ai dit sur un autre post...je suis toujours indécis sur le fait que je le garde ou pas...Un jour je trouve qu'il sonne l'enfer et un autre je le changerais....Je lisais certains post d'utilisateur sur le forum de mesa et il commence a l'apprécier à sa juste valeur après quelques moi...Il faut l'apprivoiser et jouer souvent avec les settings et les différents options de tone possible qu'ont peut avoir. C'est un ampli très versatile, y'a pas de doute!
Les - pour moi sont le spring reverb qui n'est pas asser présent lors de certains settings, le pop énorme qui se fait en changeant du cannal 3 à 4 surtout lors du premier changement après l'ouverture et la bass qui déborde un peu sur les autre fréquences surtout sur le chan 4 en mode modern...
J'ai en ce moment un cab 2x12 rectifier V30 close back, j'aimerais bien l'essayer avec un 3/4 close back...D'après moi j'aimerais mieux...Je n'ai pas besoin d'autant de bottom et le clean serait surement mieux qu'il l'est déjà...(le clean est vraiment très bien!)
Il me force à mieux jouer aussi ce qui est positif pour moi, une erreur ne pardonne pas et ont la remarque immédiatement!
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer avec un band encore, le projet que j'avais est à tombé à l'eau...Je devrais commencer à pratiquer avec un autre band seulement en mars-avril, donc je ne l'ai pas encore poussé beaucoup...

Si tu as d'autres questions plus précises n'hésite pas....
Ahh et pour le prix...2300$ + tx...et un cab 2x12 c'est pas en bas de 700$....
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Mesa dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: Mesa dual rectifier roadster   Mesa dual rectifier roadster Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 12:27

salut Merci Bo...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Mesa dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: Mesa dual rectifier roadster   Mesa dual rectifier roadster Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 13:57

un bonne ampli reproduit fidèllement ton jeux, les mauvais cache tes erreur dans la bouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
stekino
Bavard
stekino


Nombre de messages : 20
Localisation : Vaudreuil
Instrument : Epiphone les paul custum zakk wylde edition , liberatore , godin sdxt ,
Amplification/Effets : beckemer , mesa boogie duel rectifier roadster
Date d'inscription : 21/12/2004

Mesa dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: mesa   Mesa dual rectifier roadster Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 22:43

Sa fait 2 jour que j'ai acheter le mesa de bodegas et j'ai pas trouver de defaut encore lol ca sonne en ta!!!!
je l'ai essayer le meme jour avec un band ... j'ai tripper.
Je joue avec 3 band en ce moment , disont que le mesa vas pas chomer
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Contenu sponsorisé





Mesa dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: Mesa dual rectifier roadster   Mesa dual rectifier roadster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesa dual rectifier roadster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jvm 410c ou dual rectifier roadster
» Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier
» Mon dual roadster défectueux!
» avis mesa boogie roadster combo
» apprivoiser les mesa rectifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: