Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Sustain et bridge ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Sustain et bridge ? Empty
MessageSujet: Sustain et bridge ?   Sustain et bridge ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 21:54

Alöha,

Je me demandais si ma perte de son soudaine lorsque je tiens une note quelques secondes était liée au fait que mon bridge est un floyd rose, il tient la guite tunée à tout coups et tout mais est-ce que ce genre de ponts casse les vibrations des cordes plus rapidement qu'un pont en tailpiece comme sur les Gibsons ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Sustain et bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Sustain et bridge ?   Sustain et bridge ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 23:07

As-tu le même problème si tu changes de cordes? Ça peut être simplement ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Sustain et bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Sustain et bridge ?   Sustain et bridge ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 20:39

Non ben le son coupe graduellement, comme si je baissais le volume, problème d'ampli ? De plus cet ampli pogne la radio, je me pose des questions...

P.-S. C'Est un petit cube 20x de pratique de Roland (solid state).
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Sustain et bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Sustain et bridge ?   Sustain et bridge ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 22:51

Les tremolo de type Khaller et Floyd Rose, tout dépendemment des modèles, rencontre habituellement un certain défi face au sustain s'ils sont installés sur une guitare qui n'est pas équippée de pick-ups "high output" En effet, puisque l'on cherche à offrir au bridge une mobilité maximale avec un retour précisemment au même endroit, on doit à la fois limiter les surfaces en contact qui font frottement avec la partie fixe de l'instrument, et l'on doit minimiser la masse, de façon à ce que le tremolo revienne le plus précisement possible au point de départ à la suite d'un déplacement. Ces deux facteurs ont pour conséquence de diminuer les vibrations (sustain) se rendant à l'instrument.

Évidemment, la qualité (densité) des pièces composante du tremolo auront un grand impact sur le sustain, puisque des pièces dures minimiseront les pertes de vibrations.

C'est la raison même pour laquelle les blocs de tremolo vintages des strats pre-CBS sont très recherchés, et depuis quelques années, imités. Deux facteurs majeurs tributaires au tremolo ont un impact sur le sustain: la masse, et la pression verticale de la corde sur le sillet (dans le cas de la guitare électrique, souvent, les saddles.)

EDIT: Je viens de relire ton dernier post, Gäb: si ton fil pogne la radio, il y a des bonne chances qu'il soit de faible qualité. Tu verra ton volume et la clarté de ton son potentiellement beaucoup s'améliorer pour une faible somme en changeant ton fil... Un autre facteur qui pourrait avoir de l'influence serait des pick-ups microphoniques, combiné à ton fil qui agit à titre d'antenne. Est-ce que tu as une powerbar à la maison qui possède un inverseur de polarité? Ca pourrait peut-être régler la radio dans l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Sustain et bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Sustain et bridge ?   Sustain et bridge ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 21:36

Pour l'inversion de polarité je peux pas te dire, mais pour le power bar j'en utilise toujours un pour mon rig car j'ai 2 adapteurs à brancher en plus de mon ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sustain et bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Sustain et bridge ?   Sustain et bridge ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sustain et bridge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type de bridge
» Remplacement pour bridge pickup de Strat
» Les ''bridge'' de Telecaster
» Problème de bridge et de cordes
» Question sur bridge en laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: