Les tremolo de type Khaller et Floyd Rose, tout dépendemment des modèles, rencontre habituellement un certain défi face au sustain s'ils sont installés sur une guitare qui n'est pas équippée de pick-ups "high output" En effet, puisque l'on cherche à offrir au bridge une mobilité maximale avec un retour précisemment au même endroit, on doit à la fois limiter les surfaces en contact qui font frottement avec la partie fixe de l'instrument, et l'on doit minimiser la masse, de façon à ce que le tremolo revienne le plus précisement possible au point de départ à la suite d'un déplacement. Ces deux facteurs ont pour conséquence de diminuer les vibrations (sustain) se rendant à l'instrument.
Évidemment, la qualité (densité) des pièces composante du tremolo auront un grand impact sur le sustain, puisque des pièces dures minimiseront les pertes de vibrations.
C'est la raison même pour laquelle les blocs de tremolo vintages des strats pre-CBS sont très recherchés, et depuis quelques années, imités. Deux facteurs majeurs tributaires au tremolo ont un impact sur le sustain: la masse, et la pression verticale de la corde sur le sillet (dans le cas de la guitare électrique, souvent, les saddles.)
EDIT: Je viens de relire ton dernier post, Gäb: si ton fil pogne la radio, il y a des bonne chances qu'il soit de faible qualité. Tu verra ton volume et la clarté de ton son potentiellement beaucoup s'améliorer pour une faible somme en changeant ton fil... Un autre facteur qui pourrait avoir de l'influence serait des pick-ups microphoniques, combiné à ton fil qui agit à titre d'antenne. Est-ce que tu as une powerbar à la maison qui possède un inverseur de polarité? Ca pourrait peut-être régler la radio dans l'ampli.