| la courtoisie sur un forum | |
|
+16elegy CFMartin BluesJr Dazed Vincent Mam Seb Doc Plus BoDegaS asteroid Clapton hard zardoz Krincabeche thirdpole Belzebuth 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 45 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: la courtoisie sur un forum Mer 30 Avr 2008, 12:41 | |
| j'ai pas pu m'empêcher d'être d'accord avec certaines affirmations dans les derniers jours au sujet du manque de courtoisie et de tact sur le forum et je trouve ca désolant. Je ne suis pas en charge de ce forum, mais je suis un fidèle utilisateur qui a à coeur cet endroit d'échange. 3 choses me viennent à l'esprit 1- y'en a qui prennent pas le temps de réfléchir avant de poster 2-y'en a qui grimpent dans les rideaux pour pas grand chose et qui finissent par jeter encore plus d'huile sur le feu au lieu d'avertir un admin 3-les discours haineux mènent souvent un forum à sa perte tout le monde a droit à son opinions, on vit dans un pays libre... la liberté s'arrête où commence celles des autres... 1 + l'autre ca fait qu'on se doit d'exprimer notre opinions d'une facon civilisée pour respecter l'opinions des autres! my 2 cents vous en faites ce que vous voulez! | |
|
| |
thirdpole Modérateur
Nombre de messages : 2173 Age : 48 Localisation : Quebec City, Canada Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: la courtoisie sur un forum Mer 30 Avr 2008, 12:51 | |
| C'est pas le mod qui parle ici, c'est Dave. Premierement merci pour ton initiative Belzebuth !
Je pense que c'est la première fois en 4 ans qu'on a vraiment un espece de "gut check" sur le forum. Je te dirait qu'on est un peu déstabilisé parce que l'harmonie et l'esprit positif a toujours regné ici. Tel que Clapton a souligné, depuis qq semaines on semble parti sur la chirre !
Une affaire qui m'achale personellement, c'est de voir une opinion répétée ad nauseam dans 4-5 post différents à l'intérieur d'un meme sujet. L'espece de dialogue de sourd ... ca me tape !
Je t'appuie dans ton message Belzebuth que chacun a droit à son opinion mais les mots utilisés pour l'exprimer sont tout aussi crucial et la courtoisie, l'humilité et le bon jugement dovent être la priorité.
Si le chapeau vous fait, mettez le. Et si vous voulez vous videz le coeur, allez-y, ca fait du bien, mais choissisez vos mots judicieusement. Je trouverais ca dommage de perdre qui que ce soit sur le forum, tous le monde a une contribution intéressante à apporter.
Je fréquente régulièrement un autre forum (pas de musique) ou, avec les années, les cabochons ont progressivement fait fuire les membres intéressants qui se sont essouflés à tout le temps se faire garocher des incivilités par la tete. Je ne traite personne ici de cabochon et je pense pas qu'on est rendu la, mais, ca me tente vraiment pas que ca devienne comme ca ici ! | |
|
| |
Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: la courtoisie sur un forum Mer 30 Avr 2008, 13:06 | |
| bonne initiative... stun faite que sa ce crêpe le chignon plus facilement et régulièrement... p-e est-ce le long hivers qui a racourcie les mèches... - Citation :
- Une affaire qui m'achale personellement, c'est de voir une opinion répétée ad nauseam dans 4-5 post différents à l'intérieur d'un meme sujet
m'a faire attention à ça, en y repensant, chu bon la dedans, je paide coupable | |
|
| |
zardoz Langue pendue
Nombre de messages : 60 Instrument : Ibanez RG350DX,Fender Am Fat Strat Deluxe,Bc Rich Body art collection, et plusieurs autres customs. Amplification/Effets : Digitech Valve FX,Digitech 2120 artist serie,Line 6 Pod Pro, Marshall VS pro 120/120 cab Marshall . Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: la courtoisie sur un forum Mer 30 Avr 2008, 13:08 | |
| Salut ! Je suis tout nouveau ici et je peut affirmer que je trouves égalements des commentaires ou réponses qui manque de courtoisie. Personnelement je viens de quitter un poste de moderateur sur un forum sans rapport avec la musique..justement a cause de ça. Le manque de politesse a en plus finir et avertissement par dessus avertissement jusqu'au ban ..c'est finalement tres déplaisants pour une ambiance de groupe..Je souhaite de tout coeur ne pas retrouver cette ambiance ici ..si tout le monde y met du sien un forum ne peut que grandir !
Zardoz | |
|
| |
hard Langue pendue
Nombre de messages : 583 Localisation : Quebec Instrument : gazou électrique Amplification/Effets : Realistic Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: la courtoisie sur un forum Mer 30 Avr 2008, 13:30 | |
| bon!v'la une bonne chose d'en parler...depuis un temps,je mettais en question mon appartenance au forum.j'étais rendu à vouloir faire barrer mon nom sur la liste.
pour ma part,je trouve les modérateurs un peu mou lorsque qu'il y a du grabuge.désolé les gars,p-ê que j'ferais pas mieux si j'étais à votre place...mais,c'est mon opinion.un membre entre autre que j'ai vu s'emporter pour des niaiseries et répéter l'exploit à nouveau.il me semble que si il avait été plus tenu serré,il aurait p-ê pas recommencé. | |
|
| |
thirdpole Modérateur
Nombre de messages : 2173 Age : 48 Localisation : Quebec City, Canada Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: la courtoisie sur un forum Mer 30 Avr 2008, 13:56 | |
| Je pense que le mot d'ordre pour la modération c'est d'intervenir le moins possible (ie : de pas faire les nazi !). Peut-être qu'il devrait y avoir davantage d'intervention comme tu proposes. Cependant, je pense qu'en général, plus les mod interviennent, plus on froisse des membres. L'exemple amené par Zardoz semble appuyé ceci. J'ai tendance à penser que la "communauté" d'utilisateur du forum est capable de faire une meilleure job de discpline elle meme.
Néanmoins, ton point est pertinent Hard et c'est une hypothese de solution. Si tu trouve qu'il y a des claques sur la geule qui se perdent dans une situation précise ... hésite pas à le faire savoir à l'admin en MP ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: la courtoisie sur un forum Mer 30 Avr 2008, 14:08 | |
| ya tu un emoticon de claque su a geule ? | |
|
| |
Clapton Grande gueule
Nombre de messages : 1212 Instrument : Gibson Amplification/Effets : Bogner Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: la courtoisie sur un forum Mer 30 Avr 2008, 14:17 | |
| Content de voir qu'il y a encore un intérêt pour garder ce forum plaisant !!!! Moi je boycotte et ne réponds pas au gens qui ne savent pas s'exprimer, je pense que c'est la meilleure chose à faire, ils vont finir par changer ou partir quand ils verront que personnes ne s'occupe d'eux, la chose à ne pas faire est d'en remettre même si des fois c'est tentant en cibol de leurs payer la traite .... Ça serait dommage de perdre ce forum à cause de ça !!!! | |
|
| |
asteroid Langue pendue
| Sujet: Re: la courtoisie sur un forum Mer 30 Avr 2008, 14:59 | |
| +1000!! Harmonie,Respect et MUSIQUE!!!!! *I drink to that!!!* | |
|
| |
BoDegaS Modérateur
Nombre de messages : 1730 Age : 46 Localisation : Lanaudière Instrument : Guitares... Amplification/Effets : Beaucoup trop... Date d'inscription : 23/12/2004
| Sujet: Re: la courtoisie sur un forum Mer 30 Avr 2008, 15:46 | |
| hard...Tout ca est une question de jugement et de gros bon sens. Si ont intervenait au moindre faut pas, ça pourrait faire aussi l'effet inverse et faire fuire les membres qui se dirait qu'ont peu pas placer un mot sans se faire taper sur les doigts. Ont se parle entre les modos et nous fesont tout dans la mesure du possible pour que le forum sois le plus respectueux possible. Comme Dave l'a dit, n'hésitez pas à nous faire part d'une situation ou d'un membre avec qui vous êtes en conflit. | |
|
| |
| Sujet: Re: la courtoisie sur un forum Mer 30 Avr 2008, 16:09 | |
| j'ai bin l'impression que cette mise au point va faire la job pour un boutte... personne aime sa quand sa deviens désagréable... comme les modérateur l'on dit, sa serait poche pour eu de jouer au parent pi d'interevenir à tout bout de champ pour des pacotilles,,,, moi perso je trouve que les modérateur font une bonne job, c'est discret et lorsque sa va trop loins y modère... ya assé de contraint dans le vrai monde, faudrais pas faire les caves et s'en mettre plein dans le monde virtuel aussi sa reviens à dire, il est de la responsabilité de chacun de garder sa contribution respectueuse et de pas faire comme des gars chaud à 3hr du matin peace | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: la courtoisie sur un forum Mer 30 Avr 2008, 16:45 | |
| - Citation :
- pour ma part,je trouve les modérateurs un peu
mou lorsque qu'il y a du grabuge.désolé les gars,p-ê que j'ferais pas mieux si j'étais à votre place.. +1 Certains membres dernièrement ont dérapé et plus d'une fois. J'ose croire que les modos ont contacté les membres concernés pour leur tirer un peu les oreilles. - Citation :
- L'harmonie parfaite sur un forum!..impossible, ca n'exsiste pas et n'existeras jamais.
L'harmonie c'est un grand mot. Mais il y a 1 mois encore, tout le monde était courtois, et il n'y avait pas de conversation de sourd comme il y a eu dernierement. Pour ma part, j'en ai eu une il y a lgtps avec Seb sur rosewood/palissandre, mais notre desaccord s'est arreté dans ce topic et ne s'est pas etendu à tout le forum. | |
|
| |
asteroid Langue pendue
| Sujet: Re: la courtoisie sur un forum Mer 30 Avr 2008, 17:53 | |
| ...L'harmonie ne veut pas nécessairement dire que tous s'entend sur les mêmes points et qu'il n'y a aucun débat d'idées parfois corsés..no,no!...Parcontre,peu importe les divergences,je crois qu'il est toujours de mise de se repondre de façon décente...même si ça peut demander des efforts pour certains!! Me semble que c'est pas si compliqué?? | |
|
| |
| Sujet: Re: la courtoisie sur un forum Mer 30 Avr 2008, 17:59 | |
| - Citation :
- Pour ma part, j'en ai eu une il y a lgtps avec Seb sur rosewood/palissandre
spas la même chose ça? (joke, tsé lgars y rstart une vielle "chicane' dans un post de courtoisie.... et hors sujet en plus.... bon jme trouve drole...) | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: la courtoisie sur un forum Mer 30 Avr 2008, 18:33 | |
| - Citation :
- spas la même chose ça?
si si (je relance de 2 ) C'est pas le meilleur endroit pour une telle demande, mais chers admins, ca serait possible d'avoir une balise HS ? Parce que mon message là il aurait bien mérité ca. | |
|
| |
Seb Modérateur
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Laval Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: la courtoisie sur un forum Jeu 01 Mai 2008, 02:15 | |
| Le problème, et je parle pour moi-même ici, c'est qu'on est pas nécessairement habitué de gérer des chicanes. Pourquoi? Parce qu'il n'y en avait pas. Personnellement, j'ai grandi beaucoup avec les desniers posts. Y a des choses que j'ai réalisé que j'aurais dû faire, et d'autres non. Quand t'as l'habitude d'aller sur ton forum seulement pour répondre aux posts des membres et de leur porter conseil quand tu le peux, tu ne t'attends pas nécessairement à avoir des messages qui ressemblent à une paires de claques su'a yeule à bout de bras. On avait eu une très courte expérience avec un Ti-Clin qui venait ici seulement pour fouttre la merde et, dans ce temps-là, c'est EtLa qui avait pris l'initiative de le bannir. Mais ça c'est arrêté là. On est redevenu le bon vieux forum pacifique où il fait bon parler de musique.
Je ne vous cacherai pas que depuis 2 semaines, j'ai l'impression de perdre le contrôle un peu. Je sais réellement pas qu'est-ce qui s'est passé mais ça me fait peur un peu et le pire est en train de se produire; Mes meilleurs membres s'éloignent du forum. Et c'est pas mon but du tout. Sauf qu'étant "lousse" comme vous dites, et ayant dans l'esprit que tout le monde ont le droit de participer, j'ai laisser aller trop de sujets "glissants" sans intervenir assez tôt. Dans ce cas-ci, je dois uen fière chandelle à mes modos parce qu'ils sont intervenu et m'ont "levé le flag" aussitôt que quelque chose ne tournait pas rond, mais j'ai pas mis les "brake" assez vite pour ne pas "pogner l'champ".
Je vous demande un peu d'indulgence. Je verrai à ce qu'il n'y ait plus de message à caractère agressif du mieux que je le peux, et le plus tôt possible. Notre forum a déjà été un endroit l'fun à visiter et à partager. Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas continuer ainsi...
Seb | |
|
| |
Seb Modérateur
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Laval Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: la courtoisie sur un forum Jeu 01 Mai 2008, 20:30 | |
| Bon... Malheureusement, on a dû montrer la porte à un membre de façon peu élégante. Mais bon... Si on veut garder le forum comme il l'était, je crois que nous n'avions pas le choix. Désolé pour les conversations qui auront l'air décousues un peu, j'ai aussi effacé quelques messages. Seb | |
|
| |
Mam Langue pendue
Nombre de messages : 99 Age : 36 Localisation : Montréal Instrument : USA Peavey Cirrus 5 Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: la courtoisie sur un forum Jeu 01 Mai 2008, 20:54 | |
| Seb, t'as du faire une ben bonne job parce que depuis que je me suis inscrit au forum (donc depuis pas très longtemps j'en conviens) j'ai été surpris par la qualité générale des posts et par la courtoisie des membres! J'aime beaucoup l'atmosphère qui semble regner ici, j'ai pas vu personne "se la péter" comme sur d'autres forums que j'ai visité! Tout n'est pas si noir! | |
|
| |
Seb Modérateur
| Sujet: Re: la courtoisie sur un forum Jeu 01 Mai 2008, 20:58 | |
| Merci Mam. Je vais le prendre comme un compliment pour moi et les modérateurs. On est pas parfait, mais avant de tenter l'impossible, on commence par le possible. Après, on verra... Seb | |
|
| |
Clapton Grande gueule
Nombre de messages : 1212 Instrument : Gibson Amplification/Effets : Bogner Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: la courtoisie sur un forum Jeu 01 Mai 2008, 21:13 | |
| | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
| Sujet: Re: la courtoisie sur un forum Jeu 01 Mai 2008, 21:23 | |
| - Citation :
- Bon... Malheureusement, on a dû montrer la porte
à un membre de façon peu élégante. Mais bon... Si on veut garder le forum comme il l'était, je crois que nous n'avions pas le choix. Yep pas le choix, décision saine pour le forum. | |
|
| |
Vincent Langue pendue
Nombre de messages : 746 Age : 34 Localisation : Montréal Instrument : Gibson Les Paul Standard Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: la courtoisie sur un forum Jeu 01 Mai 2008, 21:50 | |
| - Seb a écrit:
- Bon... Malheureusement, on a dû montrer la porte à un membre de façon peu élégante. Mais bon... Si on veut garder le forum comme il l'était, je crois que nous n'avions pas le choix. Désolé pour les conversations qui auront l'air décousues un peu, j'ai aussi effacé quelques messages.
Seb Récamment? | |
|
| |
Seb Modérateur
| Sujet: Re: la courtoisie sur un forum Jeu 01 Mai 2008, 22:00 | |
| - Clapton a écrit:
- +1 Seb t'es le meilleur
Pas vrai. Y en a 4 autres qui méritent le compliment autant que moi, si c'est pas plus. Cliquez sur "Groupes" en haut de la page, puis sur "Modérateurs". - Vincent a écrit:
- Récamment?
Aujourd'hui plus précisément. Depuis 2 semaines, le forum ressemblait à un champ de bataille. On a fait ce qu'on avait à faire. - Doc Plus a écrit:
- Yep pas le choix, décision saine pour le forum.
Exactement. Merci pour vos bons mots. Seb | |
|
| |
Dazed Langue pendue
Nombre de messages : 224 Age : 41 Localisation : Gatineau Instrument : Fender Precision Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: la courtoisie sur un forum Jeu 01 Mai 2008, 22:47 | |
| | |
|
| |
thirdpole Modérateur
| Sujet: Re: la courtoisie sur un forum Ven 02 Mai 2008, 07:38 | |
| - Doc Plus a écrit:
- Yep pas le choix, décision saine pour le forum.
J'ai en ai manqué un bout depuis 2 jours ... mais je suis entierement d'accord, ca soulage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la courtoisie sur un forum | |
| |
|
| |
| la courtoisie sur un forum | |
|