Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Compresseur sur disto

Aller en bas 
+2
thirdpole
JohStro
6 participants
AuteurMessage
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Compresseur sur disto Empty
MessageSujet: Compresseur sur disto   Compresseur sur disto Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 15:07

Salut,

Bon j'ai fais l'acquisition d'une rare Bixonic Expendora EXP-2000R... en effet c'est discontinué apparement ! bref...
J'avoue que c'est vraiment spécial comme son mais faut pas s'attendre à avoir le son de M. Gibbons de ZZ Top.

Maintenant je me demande quel effet aurai une compresseur sur une distorsion ?

Car j'entend souvent parler de compresseur pour le clean...
Mon objectif serait de "nettoyer" ma disto...
C'est difficile à expliquer. Si vous avez déjà écouté l'album de rythmeen, le son est est à la fois gras et propre... et c'est cet effet que j'aimerai avoir ! attention je ne désire pas avoir le son de Gibbons. Évidement faudra que je trouve 5 autre Expandora pour y arriver LOL.

Merci les amis...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Compresseur sur disto Empty
MessageSujet: Re: Compresseur sur disto   Compresseur sur disto Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 16:56

Pas un fan ... pas un fan du tout !

Compresseur + disto = Noise !
La disto est supposé déjà compresser ton signal pas mal !

Le gros son gras tu va l'avoir en faisant du multi-tracking ou en passant ta track dans un L2 apres la capture de son. Mais, pas avant l'ampli.

Rendu là, ca devient une question de gout, mais je préfère nettement un son beaucoup plus dynamique, un son qui change en fonction du coup de pick que tu lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Compresseur sur disto Empty
MessageSujet: Re: Compresseur sur disto   Compresseur sur disto Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 18:59

Parlant de Gibbons, c'est cette pédale (plusieurs en ligne) qu'il utilise pour pogner son savoureux son ?

Ce que tu recherches par hasard ca serait pas simplement un gain du genre mesa quand il commence èa vraiment devenir intense ? Le focus devient super tight, je sais aps si ca serait ça que tu cherches... Tu joues sur quel amplif ? (D'un coup que t'aurais déja une machine de guerre).
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Compresseur sur disto Empty
MessageSujet: Re: Compresseur sur disto   Compresseur sur disto Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 19:14

moi j'utilise un comp optique en mode compression minimum APRES mes drive boxes, ca epaissit le son sans bouffer les dynamiques de l'overdrive et ca permet de maintenir l'input de l'ampli heureuse Laughing

lachez les conventions comme dekoi ya un ordre pour mettre ses pedales....c'est de la bullshit ! c'est les oreilles qui décident en bout de ligne, laisses pas des ti counnes joe connaissant vous limiter dans vos experimentations sonores s.v.p. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Compresseur sur disto Empty
MessageSujet: Re: Compresseur sur disto   Compresseur sur disto Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 19:38

Comme disait un gars... Ne laissez personne vous dicter votre facon d'utiliser une guit: imaginez si qqun avait dit a Van Halen de pas taper sur son manche!

Ou on peut dire par extension: imaginez si qqun avait dit a Hendrix que mettre ses amplis trop fort ça faisait une très désagréable distorsion! Ou qu'il pouvait surtout pas jouer avec une gauchère lol!
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Compresseur sur disto Empty
MessageSujet: Re: Compresseur sur disto   Compresseur sur disto Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 20:16

elegy a écrit:
moi j'utilise un comp optique en mode compression minimum APRES mes drive boxes, ca epaissit le son sans bouffer les dynamiques de l'overdrive et ca permet de maintenir l'input de l'ampli heureuse Laughing

lachez les conventions comme dekoi ya un ordre pour mettre ses pedales....c'est de la bullshit ! c'est les oreilles qui décident en bout de ligne, laisses pas des ti counnes joe connaissant vous limiter dans vos experimentations sonores s.v.p. Cool

Ça ça m'intéresse...

Une compression optique ?
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Compresseur sur disto Empty
MessageSujet: Re: Compresseur sur disto   Compresseur sur disto Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 20:18

Gäb a écrit:
Parlant de Gibbons, c'est cette pédale (plusieurs en ligne) qu'il utilise pour pogner son savoureux son ?

Ce que tu recherches par hasard ca serait pas simplement un gain du genre mesa quand il commence èa vraiment devenir intense ? Le focus devient super tight, je sais aps si ca serait ça que tu cherches... Tu joues sur quel amplif ? (D'un coup que t'aurais déja une machine de guerre).

Mon ampli est style Marshall, une sorte de plexi 20w.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Compresseur sur disto Empty
MessageSujet: Re: Compresseur sur disto   Compresseur sur disto Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 22:31

ouais, optique, une byoc que j'ai monté stock(a pars qu'elle fonctionne sur le 18v....pas encore essayé sur 9v)
j'avait jamais aimé les compression sur la guit avant...mais elle en fin de chaine avec le volume presque a bout et la compression au minimum ca fais la job en masse tout en restant tres subtil.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Compresseur sur disto Empty
MessageSujet: Re: Compresseur sur disto   Compresseur sur disto Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 00:08

elegy a écrit:
lachez les conventions comme dekoi ya un ordre pour mettre ses pedales.
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord ! Razz
On est ok que ca depend de la pédale, et surtout du son recherché, mais n'empêche qu'il y a tout de même des incontournables. Pour aller à l'extrême, je vois mal la reverb en 1er derrière la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Compresseur sur disto Empty
MessageSujet: Re: Compresseur sur disto   Compresseur sur disto Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 08:52

elegy a écrit:

lachez les conventions comme dekoi ya un ordre pour mettre ses pedales....c'est de la bullshit ! c'est les oreilles qui décident en bout de ligne, laisses pas des ti counnes joe connaissant vous limiter dans vos experimentations sonores s.v.p. Cool

Je me sent visé
J'ai parlé d'ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Compresseur sur disto Empty
MessageSujet: Re: Compresseur sur disto   Compresseur sur disto Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 18:34

quand meme daccord pour dire que tout ce qui est fuzz, treble booster ou autres au germanium est preferable drette apres le guit, meme si certaines personnes trouvent leur treble booster tres utile comme lead boost a la fin de chaine...et le reverb en debut de chaine, dependant du type de reverb utilisé et de la texture recherchée, peut donner des resultats assez interressants.....

c'est dailleurs pourquoi je deconseille les multieffects, avec des pedales on peu etre creatifs dans l'ordre, mais vraiment pas avec touts les multis Mad

et third, je visait personne en paticulier, a moin que tu sois extremement conventionnel Rolling Eyes Sad
je dis ca juste pour inciter les gear whores que nous sommes a foutre la merde dans notre stock ben comme il faut, savez jamais ski peut en sortir tant que vous l'avez pas essayé Twisted Evil

moi j'aime bien un delay analog avant la disto....un phaser aussi, ca texturise pas mal de cette maniere Cool
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Compresseur sur disto Empty
MessageSujet: Re: Compresseur sur disto   Compresseur sur disto Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 19:07

Le delay et la phaser avant la disto, c'est très courant. La phase 90 est sans doute le meilleur exemple. Sinon c'est pas rare de voir deux DD de boss sur un board, une avant/une après.

C'est sur que si on cherche des sons moins ordinaires, faut expérimenter. Donc on est totalement d'accord ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compresseur sur disto Empty
MessageSujet: Re: Compresseur sur disto   Compresseur sur disto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur sur disto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compresseur ?
» compresseur
» Compresseur
» Compresseur pour basse..
» La ligne entre fuzz et disto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: