| Vos disto préférées 2014 | |
|
+9xKEVENx Didi dyevest Krincabeche sylnau BOB JohStro PM Doc Plus 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Vos disto préférées 2014 Jeu 13 Fév 2014, 17:55 | |
| Histoire d'animer un peu le forum, je lance ce topic pour que chacun dise quelle(s) disto, il utilise en ce moment. Les pédales de boost, overdrive et fuzz ne sont pas les bienvenues. J'utilisais une Marshall Shredmaster, mais son principal défaut a mes yeux (enfin mes oreilles )est qu'elle manquait de corps. Je l'ai remplacée la semaine dernière par un clone de Crunch Box V2, qui semble répondre à mes attentes. A confirmer lors des prochaines pratiques. Sinon je compte retester mon clone de Pinnacle II, et ptet faire une OCD. | |
|
| |
PM Grande gueule
Nombre de messages : 1163 Age : 47 Localisation : Centre-du-Québec Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Vos disto préférées 2014 Jeu 13 Fév 2014, 18:57 | |
| Carl Martin Plexitone (Single Channel). Depuis que je l'ai acheté, elle n'a pas quitté mon pedalboard.
Sinon, je suis intrigué par la Bogner Ecstasy blue ou La Grange, la Menatone King Of The Britains, la Tech 21 Hot-Rod Plexi, la Fetto C-Luxe et certaines des pédales "Marshall In A Box" de Weehbo Effekte. | |
|
| |
JohStro Grande gueule
Nombre de messages : 1569 Instrument : Gibson/Fender Amplification/Effets : Vox Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Vos disto préférées 2014 Ven 14 Fév 2014, 00:39 | |
| Pour ma part, je viens justement d'acheter une Marshall Shredmaster que j'adore. Elle me replonge directement dans les sonorités avec lesquelles j'ai commencé la guitare. Cette pédale est associé à une belle époque.
En parallèle, j'ai une Proco Rat big box avec LM308, une Fairfield Barbershop et une Wampler Velvet Fuzz. Cette dernière sonne vraiment dark avec des humbuckers par contre. Je sais pas si elle restera sur mon board longtemps. | |
|
| |
BOB Grande gueule
Nombre de messages : 1672 Instrument : Monty Amplification/Effets : PWE Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Vos disto préférées 2014 Ven 14 Fév 2014, 19:07 | |
| Une de mes Analogman POT en mode disto que j'utilise avec single coil et Une Skreddy Hybrid Fuzz Driver avec humbucker. OK, c'est comme tricher car il a été dit "boost, overdrive et fuzz ne sont pas les bienvenues"...mais ce ne l'est pas vraiment. Maintenant je préfère la formule "plateforme clean + pédales", la Skreddy est son propre "disto channel" si on veut. Et honnêtement...Ça été ma plus grande motivation à jouer pour 2013. Je suis vendu à Skreddy...j'ai deux Skreddy Echo, Hybrid Fuzz Driver et Little Miss Sunshine. Avec cette idée de "clean+pédale", je suis entrain de me monter un pédale board avec tout. Ce sera la première fois en longtemps que j'aurais mon setup de single coil et humbucker sur le même board. Et je vise les Fender (un clone Allen dans mon cas) comme plateforme. Amis et famille....ce sont les circuits les plus répandu dans mon entourage. Je vais pouvoir aller jammer chez Bodegas quand il aura acheté son Custom '68......hehe | |
|
| |
sylnau Bavard
Nombre de messages : 11 Localisation : Québec Instrument : Guitare Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Vos disto préférées 2014 Ven 14 Fév 2014, 21:23 | |
| Dr. Scientist The Elements, vraiment versatile!! | |
|
| |
Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Vos disto préférées 2014 Sam 15 Fév 2014, 13:13 | |
| C'est temps ci, j'utilise mes 2 matamp en stéréo pour modeler une overdrive asser méchante!... Je set le 7w avec peu de gain au preamp et le powerstage au sweetspot... Puis je set le gros 80w avec une bonne overdrive relativement tight, mais grasse sans trop mettre de gain quand même pour avoir de la place pour kicker mon chuckscreamer .... J ajuste le gros pour matcher le niveau du 7w.... Avec ce setup, je peux, avec les boost des ampli, la chuckscreamer et le volume de la guit passer d'une disto carrément métal/hardrock et même doom... Je peux aussi avoir un clean cruncher et une overdrive plus vintage.... Pour un tone plus block sabbath, j'utilise ma byoc triboost en mode germanium....heureusement, je fait pus de show,.. Jvoudrais pas traîner ce stock! J'ai aussi upgrade mes bouchon 15dB à 25db lol... | |
|
| |
BOB Grande gueule
Nombre de messages : 1672 Instrument : Monty Amplification/Effets : PWE Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Vos disto préférées 2014 Sam 15 Fév 2014, 14:30 | |
| Comment tu envoies ton stereo? J'y pense pour mon projet de board. J'ai plusieurs delay et buffer qui m'offre des options stereos. Je gosse mais pas capable de prendre une décision. C'est le bordel. | |
|
| |
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Vos disto préférées 2014 Sam 15 Fév 2014, 14:36 | |
| A/B y switch... J'ai pas ce qui de mieux... La radial switch bone.... Sa fait le travail... | |
|
| |
JohStro Grande gueule
Nombre de messages : 1569 Instrument : Gibson/Fender Amplification/Effets : Vox Date d'inscription : 05/07/2007
| |
| |
dyevest Langue pendue
Nombre de messages : 739 Age : 42 Localisation : Hochelag Instrument : Baritone Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Vos disto préférées 2014 Mer 19 Fév 2014, 18:11 | |
| J'utilise un clone du vintage RAT "Will Sledge FX - The last Adam", par dessus une Tubemelter, dans canal "propre" crinké du Caliber.50+
Cela m'apporte de la joie.
| |
|
| |
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Vos disto préférées 2014 Ven 21 Fév 2014, 20:39 | |
| J'utilise encore ma section Moderne du canal-2 sur mon Mesa Single et pour en rajouter sur les solos je prend ma Zakk Wylde Berzerker Overdrive de MXR. | |
|
| |
xKEVENx Langue pendue
Nombre de messages : 317 Age : 38 Localisation : Trois-Rivieres Instrument : PRS / Fender / Jackson Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Vos disto préférées 2014 Ven 21 Fév 2014, 23:49 | |
| J'utilise le canal Orange de mon Recto en mode Vintage et j'abuse de la roulette qui est écrit * gain * | |
|
| |
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| |
| |
BoDegaS Modérateur
Nombre de messages : 1730 Age : 46 Localisation : Lanaudière Instrument : Guitares... Amplification/Effets : Beaucoup trop... Date d'inscription : 23/12/2004
| Sujet: Re: Vos disto préférées 2014 Lun 07 Déc 2015, 22:22 | |
| Je déterre un vieux post! Je veut un peu de renouveau sur mon board. J'ai recommencé à jouer une fois semaines en band depuis quelques mois et j'ai comme disto une crunch box 1er version depuis très longtemps. Donc vos disto préférées pour 2015? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos disto préférées 2014 Mar 08 Déc 2015, 09:29 | |
| moi j'utilise principalement le crunch de mes ampli combiner avec une chuck's'creamer et ma BYOC triboost avec le volum de ma guit, le boost d'ampli et une overdrive j'ai une palette de celan salle à disto méchante simple de même | |
|
| |
JohStro Grande gueule
| Sujet: Re: Vos disto préférées 2014 Mer 09 Déc 2015, 21:54 | |
| Les 2 distos que je possède et que je prévois garder, qu'elle soient sur mon pedalboard ou non, sont les bonnes vieilles ProCo RAT et Marshall Shredmaster. Sinon, actuellement ma main OD est une Rocket Archer. Je l'accompagne d'une Fairfield Barbershop et d'une Bondi Effect Sick As.
Voilà... si ça peut te donner des idées... | |
|
| |
BoDegaS Modérateur
Nombre de messages : 1730 Age : 46 Localisation : Lanaudière Instrument : Guitares... Amplification/Effets : Beaucoup trop... Date d'inscription : 23/12/2004
| Sujet: Re: Vos disto préférées 2014 Mer 09 Déc 2015, 23:46 | |
| Cool! Je ne connaissais pas Bondi! Je vais surement essayer un jours sois la archer ou autre clone de klon! Côté fuzz je serais curieux d'essayé la skreddy lunar module... | |
|
| |
Clapton Grande gueule
Nombre de messages : 1212 Instrument : Gibson Amplification/Effets : Bogner Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Vos disto préférées 2014 Jeu 10 Déc 2015, 11:25 | |
| Pour moi c'est une Wampler Ecstasy discontinué aujourd'hui et remplacé par le modèle Euphoria je crois et une ARC Klone V2. Ça fait au moins 2 ans que ces pédales sont sur mon board J'utilise aussi une Bogner Blue Ecstasy. | |
|
| |
elegy Langue pendue
Nombre de messages : 927 Age : 46 Localisation : rimouski Instrument : tendeur a cordes Amplification/Effets : clones a ma sauce Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Vos disto préférées 2014 Jeu 10 Déc 2015, 19:50 | |
| la rat, la plus versatile des distos pour moi, elle fit sur n'importe quelle rig, transistor, tubes, combo, stack, open/closed back, humbuckers, single coils...elle s'en fout, elle peut servir d'overdrive sans le mid-hump d'un screamer, elle peut servir de disto couvrant les 70's jusqu'a maintenant, elle peut meme approcher le fuzz.
sinon, j'aime bien la ocd V1.1, la lovepedal kalamazoo (qui est censé etre une overdrive mais pour moi c'est plus une disto.(je mets pas les bonnes diodes ;-) )
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos disto préférées 2014 Ven 11 Déc 2015, 11:34 | |
| tu me fais penser que je pourrais la remettre en service... (ma BYOC rat clone) | |
|
| |
BoDegaS Modérateur
| Sujet: Re: Vos disto préférées 2014 Sam 12 Déc 2015, 12:17 | |
| Si la piqure me prend après avoir monté mon premier kit je pense que la rat et shredmaster vont être sur ma liste à construire! | |
|
| |
Lapo Grande gueule
Nombre de messages : 1172 Age : 36 Localisation : Saint-Hippolyte Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Vos disto préférées 2014 Mer 16 Déc 2015, 07:42 | |
| | |
|
| |
BoDegaS Modérateur
| Sujet: Re: Vos disto préférées 2014 Sam 02 Jan 2016, 11:56 | |
| Salut Lapo. Non malheureusment je ne peut le réparer. Hors de mes compétences pour l'instant. Quel est le problème au juste? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos disto préférées 2014 | |
| |
|
| |
| Vos disto préférées 2014 | |
|