Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Marshall MG100HDFX

Aller en bas 
+9
dyevest
Belzebuth
Krincabeche
Didi
Stay'n Alive
Dazed
Clapton
Doc Plus
Moonelf
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Marshall MG100HDFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marshall MG100HDFX   Le Marshall MG100HDFX - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 19:14

Krincabeche a écrit:
entk gab si tu pratique 1hr par jour et plus tu doit tirer en salle! moi jpeux juste m'imaginer ske sa donnerais si j'avais autant de temps de pratique depuis tous ce temps!!

Bah je connais pas de guitaristes dans mon coin qui jouent autre chose que du gros shred, faque vu que j'ai pas d'Exemple je fais juste courir sans savoir où je vais, faque comme réponse logique à ça je cours le plus possible chaque jour. Avec les vacances c'est l'fun ca me permet de faire 2 à 3 session par jour, les 2 premières avec mon nouvel amplif crinqué, pis le soir avec mon ti cube de pratique pis mes earphones de studio, jme rend sourd plus vite aussi...

C'était une règle quand j'ai commencé: si je notifie pas d'Amélioration au cours d'une session elle m'A juste servi à me garder en shape, pis les jours où je joue pas je dort pas blackeye . C'est un peu comme ceux qui vont à l'université mais moi je suis mon seul et unique prof, tant qu'à me donner un cours y'é mieux de faire rentrer la matière en masse !

Pis j'te donne un gros point pour la créativité, ca prend un peu des deux je crois, le squelette des 'normes', pis la chair complètement débile qui sort de ta tête hehe. Au pire quand tu connais les règles tu peux les briser ben plus facilement, surtout avec les gammes pentatoniques, c'est bourré de tritones, de mineurs pis de chromatique quand tu commences à jouer entre les notes, en même temps ca te ramène sur la track pour pas trop déborder Razz.

Stay 'N: Check la gamme pentatonique mineure avant de te lancer dans les majeures/mineures diatoniques, c'est la base de jeu de pas mal tous les guitaristes qui sont pas dans le shred, ca s'Apprend bien, pis c'est tout ce qui te faut pour pas avoir l'air con quand tu jam avec du monde plus expérimenté, une fois que tu sais comment chauffer le char c'est des petits ajustements pour en chauffer un autre, mais commence pas a'C la ferrarri parce que tu vas rentrer dans un astie de mur!
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : lavaltrie
Instrument : strat,télé,u.s.a.,s.g.,hagstrom,godin,gibson,ibanez,schter
Amplification/Effets : marshall,peavey,fender,blackheart,hughes & kettner
Date d'inscription : 15/12/2008

Le Marshall MG100HDFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marshall MG100HDFX   Le Marshall MG100HDFX - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 23:21

tas bien raison la pentatonique mineur ca te sort de bien des situations quand tu veut pas avoir lair con en jamman avec les autres quand tu commence a jouer
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Le Marshall MG100HDFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marshall MG100HDFX   Le Marshall MG100HDFX - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 08:48

Ah... Interressant,

Il faut que je met mon grin de sel...

EV Halen à dit à un moment donné quelque chose comme, (la je site sans les détailles et de mémoire) si les grands de la musique classique auraient eu toutes les bidules modernes pour enregistrer, je ne crois pas qu'ils s'auraient donné la pène d'écrire toutes ses partitions...

La théorie, les gammes, l'écriture... etc etc... c'est pour en venir à faire ou reproduire de la musique.

Je crois qu'il est important d'apprendre des tounes que l'on aime si non c'est plate... Il faut aussi commencé avec des tounes facile (et la il faut avoir du jugement) Ex: ''Hotel California'' pour un débutant c'est impossible, peut être voir plutot le solo de ''When september end''... etc etc etc...

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Marshall MG100HDFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Marshall MG100HDFX   Le Marshall MG100HDFX - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Marshall MG100HDFX
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cabinet Marshall
» Marshall jmd 100
» marshall avt
» Marshall Jcm 800 2203
» histoire de Marshall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: